Evac91 a écrit:
Je viens de lire tout ton post, et j'étais à la fois paniquée de voir qu'une maladie peut se déclencher ainsi et triste pour ton lapinou. Je n'ai pas tout saisi sur la maladie (tout se mélange car je lis également le post sur le syndrome vestibulaire chronique), mais en tout cas j'étais vraiment attristée jusqu'à ton avant dernier message. Et le dernier m'a vraiment rendue contente, plein de caresses à ton petit bout

Merci beaucoup ! Oui, ça fait drôle que ça arrive si vite, il est devenu quasiment aveugle en une semaine, alors qu'il allait super bien jusque là...
Enfin voilà, ça se termine bien (en tout cas je touche du bois), il voit certes beaucoup moins bien, mais il voit toujours un peu, et ça ne semble pas vraiment l'handicaper, ce n'est pas un lapin peureux, donc sa vie ne se trouve pas chamboulée (il se cogne juste un peu plus

).
Pour les cures de Panacur, ce n'est certes pas prouvé, mais de ce que j'ai lu, les effets secondaires sont vraiment rares, et ce médicament est bien supporté par le lapin, donc perso, moi c'est fini je ne prendrais plus de risque de ce côté ! Surtout que ça ne coûte vraiment rien, donc pas trop d'excuses. Quand je vois les dégâts que cette maladie peut faire, je suis contente que mon lapin ai seulement perdu la vue...