Oui, clairement, je rejoins les autres sur le fait que tu n'as rien à ne reprocher.
Mais en revanche, je me mets à ta place, et je me doute que ça doit être difficile pour toi de ne pas te sentir responsable. On aurait toujours aimé pouvoir faire plus, trouver une solution, n'importe quoi, mais faire quelque chose... Et accepter la perte sans avoir le contrôle dessus, c'est difficile
Pour ce qui est d'en prendre un autre, tu as quoiqu'il arrive le temps d'y réfléchir, et même si cela amène à ce que ça ne soit pas l'un de la portée de tes voisins. Il te faudra le temps d'être prête. Je ne sais pas si c'est une question d'âge, concernant le discours que tu tiens, mais ce dont je suis sûre, c'est que tu changeras d'avis.
Mon ancienne patronne avait 2 yorks, ils étaient mère et fils, j'ai vu malheureusement partir les deux durant les 3 ans que j'ai passés à travailler avec elle. Ils avaient 19 et 17 ans, donc ils sont morts de leur belle mort, mais après le départ du second, elle a passé des heures à me répéter qu'elle n'en reprendrait jamais, "que c'était des bêtes à chagrin" etc... Elle me conseillait même de ne pas prendre d'animaux, qu'on était bien trop malheureux quand on les perdait. Elle ne se maquillait même plus, elle avait plus goût à rien, mais je lui disais d'être patiente, qu'elle avait toujours vécu avec des chiens, et que ça finirait forcément par lui manquer. ça n'a pas raté, 2 mois plus tard, elle est arrivée tout sourire "Juliette, faut que jvous montre quelque chose ! J'ai regardé les élevages de York sur Internet, et yen a un qui me plaît bien, regardez-voir..." Elle a mis du temps, mais l'envie et revenue.
Et ça se passe toujours comme ça.
Mais en aucun cas tu n'oublieras ton petit Fen