Re: Joy -> véto aujourd'hui 14h40
Auteur |
Message |
Chachou
|
Message posté...: 26 Juil 2015, 11:13 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je retourne mardi chez le véto, elle mange mais boit peu et elle continue d'eternuer..
EDIT : Elle part en diarrée depuis cette nuit... je l'ai donc mise au regime foin et eau
Dernière édition par Chachou le 26 Juil 2015, 14:18, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
Re: Joy -> véto aujourd'hui 14h40
vivi64
|
Message posté...: 26 Juil 2015, 14:16 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Les nouvelles : Joy - Pronostic vital reservé..
Chachou
|
Message posté...: 28 Juil 2015, 17:08 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Je reviens du vétérinaire et les nouvelles ne sont pas bonnes. Pour sa teigne, elle ne s'étend pas donc pas de soucie, en revanche, elle continue d'éternuer, les écoulement sont purulents mais le plus inquiétant est sa perte de poids : elle a perdu 350g en moins d'une semaine.. (2gk700 à 2kg350)
Elle est sous antibiotique, matin et soir, pendant 10 jours. Je revois le véto dans 10 jours et deux options sont possibles :
- soit elle reprend du poile de la bête, reprend du poids, remange normalement sans diarrhée et ses éternuements disparaissent
- soit elle n'arrive pas a reprendre le dessus et dans ce cas là on avisera selon la gravité et la situation..
|
|
Haut |
|
Re: Les nouvelles : Joy - Pronostic vital reservé..
Tsa
|
Message posté...: 28 Juil 2015, 18:13 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Mince, j'espère que Joy va reprendre du poil de la bête. Dois-tu lui faire un régime calorie à gogo ? C'est sur que cette perte de poids est très inquiétante 
|
|
Haut |
|
Chachou
|
Message posté...: 28 Juil 2015, 18:16 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Non je dois lui donner uniquement de l'eau et du foin sinon elle part en diarrhée.. et je dois la peser tous les jours pour surveiller :/
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 28 Juil 2015, 18:17 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oh non  Mais comment elle peut reprendre du poids si elle ne mange que du foin? Je suis désolée, j'espère qu'elle va s'en tirer
|
browning
|
Message posté...: 28 Juil 2015, 18:54 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Oh non, pauvre petite Joy Allez Fifille, bats toi, on est avec toi Courage à toi aussi Chachou

|
|
Haut |
|
Timea69
|
Message posté...: 28 Juil 2015, 19:10 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Ouille  Comme l'ont dit les autres c'est plus la partie désinfection qui est vraiment embêtante 
_________________ Olga♡ & Loki♥
Infinity★

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.
|
|
Haut |
|
Mariloé
|
Message posté...: 28 Juil 2015, 20:47 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Courage petite Joy! Elle fait beaucoup de diarrhées? Le régime foin aide bien normalement, mais c'est fou qu'elle ai perdu autant de poids si vite :/ J'espère qu'elle va vite se remettre.
|
|
Haut |
|
Chachou
|
Message posté...: 28 Juil 2015, 21:21 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
On attends les résultats d'analyse.. mais je ne sais pas du tout d'ou ça vient..
|
|
Haut |
|
Clotoux
|
Message posté...: 28 Juil 2015, 22:39 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Roh non pauvre Joy, j'espère vraiment qu'elle va guérir :/
|
|
Haut |
|
Anywhere
|
Message posté...: 28 Juil 2015, 23:20 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
J'espère que ça ira mieux. C'est inquiétant cette perte de poids soudaine. Espérons qu'avecles médicaments ça ira rapidement mieux
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 29 Juil 2015, 02:24 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tu es allée à Loos ? MaCo a écrit: Mais comment elle peut reprendre du poids si elle ne mange que du foin? Je suis désolée, j'espère qu'elle va s'en tirer Si elle mange beaucoup de foin riche, elle peut reprendre du poids. Mon lapin précédent qui avait eu un grave problème de transit est resté un mois au foin et à l'eau et avait repris 100 gr sur son mois. Plein d'ondes positives pour ta puce 
|
|
Haut |
|
chaoscilliation
|
Message posté...: 29 Juil 2015, 05:23 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
|
Haut |
|
MaCo
|
Message posté...: 29 Juil 2015, 09:42 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pascaline63 a écrit: MaCo a écrit: Mais comment elle peut reprendre du poids si elle ne mange que du foin? Je suis désolée, j'espère qu'elle va s'en tirer Si elle mange beaucoup de foin riche, elle peut reprendre du poids. Mon lapin précédent qui avait eu un grave problème de transit est resté un mois au foin et à l'eau et avait repris 100 gr sur son mois. D'accord ! C'est bon à savoir. C'est vrai que je en me rend pas bien compte, Fen était très difficile et mangeait peu de foin, et il perdait du poids même en ne mangeant que (ou presque) des aliments caloriques.
|
Chachou
|
Message posté...: 29 Juil 2015, 13:50 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pascaline63 a écrit: Tu es allée à Loos ? Si elle mange beaucoup de foin riche, elle peut reprendre du poids. Mon lapin précédent qui avait eu un grave problème de transit est resté un mois au foin et à l'eau et avait repris 100 gr sur son mois. Plein d'ondes positives pour ta puce  Oui je suis aller a Loos Le vétérinaire ne connaissait pas la marque mais j'en avais ramener dans un ratelier et il a dit qu'il était bon.. le soucie c'est qu'elle n'en mange pas beaucoup.. chaoscilliation a écrit: Sinon hésites pas a déshydrater les fruits et légumes quelques temps. Ça passe parfois mieux. Tu peux aussi supplémenter avec un peu de critical care + tonivit, c'est très riche. Mais va pas en faire un gavage non plus.
Tu as essayer le rongeur digest au passage ? Le vétérinaire ne m'a pas parler de tout ça mais j'ai encore du rongeur digest chez moi, je vais appeler pour savoir si je peux lui en donner. pour les legumes et fruits comme elle n'y ai pas habituée je peux lui en donner mais trés peu...
|
|
Haut |
|

Mariloé
|
Message posté...: 29 Juil 2015, 16:33 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Pili aussi à pris 170g en un mois et demi, en ne mangeant que du foin plutôt pauvre (Oxbow Orchard Grass) donc les choses ne sont pas désespérées pour la petite Joy. Est ce qu'elle se met à manger plus de foin? Normalement si elle a vraiment faim elle devrait s'y mettre. Courage
Edit : le rongeur digest a pas mal aidé ma louloute en cas de grosse diarrhée. Mais ça dépend des causes aussi.
|
|
Haut |
|
Clotoux
|
Message posté...: 30 Juil 2015, 20:40 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Chachou
|
Message posté...: 02 Aoû 2015, 14:44 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
|
Haut |
|