J'ai mis quelques jours à revenir car c'est une mauvaise nouvelle que je vous apporte.. encore. Après 15 jours pile à nos côtés, j'ai retrouvé Gribouille sans vie.
Après l'avoir fait suivre par la vétérinaire, peser tous les 3 jours chez elle, assurer le meilleur des soins, du Rongeur digest, quelques vitamines, du très bon foin et granulés et une introduction en douceur de verdure, cela n'a pas suffit.
Gribouille était vive, propre, pas de saleté aux yeux, ni aux oreilles, pas de diarrhées ni de constipation.. mais je ne peux pas faire d'autopsie car c'est trop onéreux. La vétérinaire pense à une maladie dans l'animalerie car lorsque je lui ai dit qu'il y avait un lapin bizarre quand j'ai récupéré Gribouille, ça ne l'étonnait pas.
J'avais interdit à ma fille de la porter pour rien, de lui tirer les oreilles ou tout ce qui aurait pu lui causer du tort, ce qu'elle avait bien compris. J'ai eu peur que ce soit une mauvaise manipulation et j'aurais préféré, ainsi, j'aurais eu une explication..
Du coup, j'ai mis 2 jours à toucher à sa cabane, je la vois encore gambader partout. Ma fille me demande pourquoi elle n'est plus là. Le foin et la granulés sont dans le placard, attendant une utilisation qui ne se fera plus.
Je ne pense pas renouveler l'expérience de suite, ou du moins, les animaleries c'est fini. Je n'ai même pas voulu les rappeler de peur qu'ils m'accusent de mauvais traitement. De toute façons pour les responsables, c'est eux.
Alors voila, je suis bien désolée de vous donner de mauvaises nouvelles, j'aurais pu ne jamais revenir vous lire, mais je vois déjà les gens comme moi venir chercher des conseils pour les mêmes raisons, et ne pas réussir.
Alors s'il arrivait à d'autres que moi de se retrouver dans cette situation, ne culpabilisez pas comme je l'ai fait depuis 1 mois avec mes deux pauvres lapinous, car si dans votre conscience vous êtes convaincus d'avoir œuvrer pour le mieux, ça n'est pas de votre faute..
Merci