|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
perte de poils, grattage,...
Auteur |
Message |
chaneul
|
Message posté...: 05 Aoû 2015, 20:54 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
|
Bonjour à tous.
J'ai une lapine naine bélier, non stérilisée, d'1 an et demi.
Je vous écrit car hier, j'ai trouvé dans sa cage pleins de boule de poils. En l'examinant de plus près, j'ai constaté des trous complètement dépoilus au niveau de ses pattes arrières (les deux, au niveau de la "cheville" et de l'intérieur) et aussi un vers sa queue. Niveau ventre, dos, etc, je ne crois pas qu'il y en ai (du moins je n'en ai pas trouvé). Aussi, j'ai remarqué qu'elle se gratte les oreilles, plus que d'habitude. Elle se lèche/trifouille beaucoup au niveau des pattes arrières. Ses yeux, son nez et sa bouche sont nickels. Elle mange/bois/urine/défèque normalement.
J'ai d'abord pensé à la mue, mais ça me parait bizarre. J'ai ensuite fais quelques recherches. Grossesse nerveuse, gale,...
Qu'en pensez-vous ?
Pas de messages alarmistes ou quoi, svp, j'ai juste besoin d'avis/conseils.
Merci à tous.
|
|
Haut |
|

Re: perte de poils, grattage,...
Pascaline63
|
Message posté...: 05 Aoû 2015, 22:21 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Comme tu le dis, ça peut être beaucoup de choses comme une grossesse nerveuse, la présence de parasites (puces, gales, ...) ou de champignons. Je crois qu'une visite chez un vétérinaire compétent s'impose pour faire le point.
Le dessous des pattes arrières est-il normal ou rouge ?
PS : attention que pour un lapin seul trois antiparasitaires sont tolérés (le stronghold chaton, l'advocate chaton et l'advantage chaton) les autres sont pour la plupart mortels !
|
|
Haut |
|
chaneul
|
Message posté...: 06 Aoû 2015, 06:42 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
|
Merci pour ta réponse. La peau est normale, rose. Ça ne me semble pas irrité. Antiparasitaire ? Qu'est-ce que c'est ? Merci bcp.
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 06 Aoû 2015, 13:59 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Un antiparasitaire est un produit qui tue les puces, les acariens, etc.
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
|
|
[ 4 messages ] |