Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
  Imprimer le sujet

Re: Vaccin, lapine pas bien !!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Aoû 2015, 17:25 
Expert des lapinous

Bonsoir.
Finaitte a un petit problème dentaire de nouveau, nous avons rendez vous lundi matin au vétérinaire et si tout va bien nous la récupérerons à 16h.

Finaitte ne se nourrissait plus du coup nous avons décidé de l'a gaver. J'ai fait ce qu'à dit Pascaline plus tôt, nous lui avons pour l'instant donné 15ml. Nous lui en redonnerons 15 ml ce soir.
Elle s'est bien laissée faire, je suis très contente d'elle.
Je suis très anxieuse de la nouvelle anesthésie qui l'attends, j'espère que tout ira bien.

Merci énormément pour vos conseils, je vous tiens au jus.

MessageMessage posté...: 08 Aoû 2015, 22:36 
Expert des lapinous

Je suis vraiment très très fière d'elle. Elle se laisse super bien faire, je pense qu'elle a faim.
Elle a était un peu constipé mais elle a quand même fait une crotte.
Nous lui avons environ donné 30 ml cette aprs midi (sachant qu'on s'y est prit assez tard le soir)
Demain nous essayerons de dépasser les 50ml...
Elle est trempé à cause de sa bave, vivement lundi

J'appréhende son opération.
Merci bonne soirée

MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 11:03 
Expert des lapinous

Bon, ce matin ça n'allait pas bien du tout.
Du mal à respirer, trempe jusqu'au os, on l'a amenée au vétérinaire d'urgence. Il a était super, mais maintenant j'espère que tout va bien se passer. Elle doit être en salle de réveil, on téléphonne cet après midi... Elle s'est endormi dans mes bras.
Elle avait une dent pourrie également.
Elle va avoir un antibio, sauf que l'on part en vacance alors un ami va lui donner.
On a pensé aussi à lui mettre une petit quantité d'eau et mélanger avec l'antibio pour être sûre qu'elle le boit sans stress ( bien sûr surveiller quand elle a fini de boire). Qu'en pensez-vous ?
Bon, j'espère que tout ira bien...
Merci

MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 14:44 
Grand maître Lapinous

Donne nous vite des nouvelles ! Pour l'antibio je ne sais pas mais j'aurais tendance à ne pas le diluer. Tu ne vas pas trop savoir quelle quantité elle a pris ou non et c'est quand même important qu'elle ait sa dose. Généralement dans une pipette ca passe bien. Moi j'ai une lapine facile mais elle a toujours adoré (c'est super sucré)

MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 15:42 
Grand maître Lapinous

tu as bien fait de réagir aussi vite. :pouce J'espère que ta louloutte se remattra rapidement.

+1 avec anywhere.
Je pense aussi qu'il y ait un risque que le lapin ne boivent pas tout ou pire : risque de refus de s'abreuver ou du moins pas assez s'il trouve que son eau a mauvais goût. Certains antibios perderaient de leur efficacité si dilués/mélangés (Merci pour l'info Pascaline)

Et c'est quoi comme antibio ?

MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 17:39 
Grand maître Lapinous

Je pense aussi qu'il ne faut vraiment pas diluer l'antibio.
Ça pourrait altérer l'effet, et il me semble que la dose doit être prise d'un coup et pas étalée sur la durée.
Tu emballes bien ton lapin dans une serviette ou que tu la tiens bien, c'est très rapide de lui donner une petite seringue d'antibiotique, tu sais. Après elle va peut-être bouder 5 minutes mais si tu lui donne un petit granulé en récompense elle oubliera vite ;)

MessageMessage posté...: 09 Aoû 2015, 18:37 
Expert des lapinous

Justement moi je trouve que je m'y suis prise tard, si j'avais attendu elle serait sûrement décédée à cette heure-ci...

Bon, l'opération s'est très bien passé. Il nous a fait des photos d'ailleurs, c'était tellement long que cela aurait pu lui couper la langue (si elle était pas morte avant), sa langue était VRAIMENT dans un état critique (j'ai vu les photos).
Il nous l'a rendu elle était bien réveillée. Il nous a donné un antibio + inflammatoire pendant 5 jours. (j'ai pas les noms je vous les donnerais après si vous voulez).
Donc au final Finaitte vient avec nous en vacance ! Je n'aurais pas pu l'a laisser en sachant qu'elle aurait sûrement pas eu sa dose, ou en tout cas difficilement.
Et bonne nouvelle, elle a dévoré sa salade ! Maintenant je surveille qu'elle fasse bien ses crottes car elle a eut un ralentissement de transit.
Bon, il y a environ 4h15 de route, mais je suis sûre que ça va aller. On fera des arrêts et tout, là bas elle pourra se dégourdir dans une petite cour avec du sable de la mer. (aucun risque qu'elle puisse s'échapper).
Merci !

Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
 [ 127 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure