|
Page 5 sur 7
|
[ 122 messages ] |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
|
Page 5 sur 7
|
[ 122 messages ] |
Auteur |
Message |
Léa76
|
Message posté...: 05 Mar 2016, 13:33 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Ah, la collerette, c'est un peu une galère! Jun quand il en a eu une arrivait à l'enlever, il ne faut pas hésiter à serrer "fort" (sans étrangler hein^^), j'avais peur au début de serrer trop fort! Il ne faut pas hésiter à y aller, ils sont malins et ont vite fait de l'enlever ou se coincer... Mon pauvre Jun coinçait toujours ses oreilles dedans, si bien que le bord de la collerette lui coupait les oreilles.... C'est super qu'elle se remette si bien, comme a dit ta véto c'est une guerrière!  Je suis soulagée pour toi de voir que tout se passe bien, après ce que tu as vécu j'imagine bien ton angoisse lors de l'opération... Mais ça va aller maintenant 
|
|
Haut |
|

Anne56
|
Message posté...: 05 Mar 2016, 16:36 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Bravo Caline qui est bien courageuse  contente de voir que ça se passe bien. Vous êtes super ttes les 2 ! Pour la colerette que j'avais mise à Aya, je serrais de façon a pouvoir laisser passer un doigt, voire 2.
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |
|
Chelly
|
Message posté...: 05 Mar 2016, 17:00 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
C'est une battante ta Calîne ! Bravo Pour la collerette j'espère que tu as trouvé une solution. Celle de Chelsea est en carton, faite sur mesure, on peut y passer un petit doigt au niveau du cou.
|
|
Haut |
|
browning
|
Message posté...: 05 Mar 2016, 17:45 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Je suis soulagée de lire de bonnes nouvelles pour câline Je me doute que ça doit pas être évident... Je m'en souviens avec le chat... Il rampait la tête par terre, se cognait partout et avait aussi réussi à se coincer une patte dedans (c'était suite à une petite couture de la 3ème paupière qui avait été arrachée après une bagarre) Pleins de pensées pour vous 2 

|
|
Haut |
|
Re: Ulcère à l'oeil, agravation puis énucléation
Equifeel
|
Message posté...: 05 Mar 2016, 18:18 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
merci beaucoup pour votre soutien et vos encouragements. Câline est une vraie battante. Ca aide beaucoup pour les soins car pour elle, tout va bien. Elle s'est super bien fait à son handicap et même après l'opération, rien n'a changé en elle (quand je pense que Câlin a mis plus d'un mois à se remettre de sa castration !)
câline va bien, le transit est super. Elle ne mange pas encore ses caetotrophes, je pense que c'est par ce qu'ils puent les médocs (c'est comme l'urine, ils sentent super fort, c'est très désagréable et pas du tout l'odeur habituelle). Je garde son parc et sa litière super propre (elle est sur pellet de miscanthus) pour éviter toutes infection
Pour la collerette, celle que j'ai est pas du tout adapté. Je sers pourtant super fort (on peut passer un doigt, mais pas aisément). Le hic, c'est qu'il y a un espace entre les passants et le lien, et c'est par là qu'elle passe la patte. Elle n'est pas si empoter que ca avec la collerette, la véto m'a d'ailleurs dit qu'elle avait de suite compris comme manger avec.
Le truc, c'est que clairement, elle cherche à l'ôter. Elle cherche comment la coincé (à l'aide du parc, entre sa caisse et le mur, avec ses pattes) et elle y arrive tant bien que mal ou se coince (elle ne panique alors pas, elle reste là où elle est et m'attend. Du coup, ben autant que possible, je lui retire la collerette et la surveille bien. Mais c'es très prenant, dès que je vois qu'elle va attaquer une toilette, je suis super vigilante. Je pense que pour cette nuit, il faudra qu'elle la tolère car je ne vais pas pouvoir la surveiller. J'espère réussir à bien me réveiller toutes les 2h pour la décoincer au cas où. Je ne peux pas dormir toute la nuit dans sa chambre, ma chienne et mes chats sont habitués à être dans la même pièce que moi et ils grattent à la porte pour me rejoindre. Ma chienne et un chat pas de soucis, mais l'autre je ne peux pas le laisser rentrer, il va de suite dans le parc de Câline et l'embête.
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|

Léa76
|
Message posté...: 05 Mar 2016, 23:27 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Pour les caetotrophes, il faut que tu lui retires la collerette le temps qu'elle les mange je pense. Jun était incapable de les manger avec, sa collerette était toute souillée et il n'arrivait pas à les manger, donc je la lui enlevais sous surveillance! Sinon, tu peux les récolter et lui donner à la main (encore frais), ou je crois aussi (ne pas prendre au pieds de la lettre je n'en suis pas certaine) que tu peux les "diluer" dans l'eau et lui donner à boire, je crois avoir entendu ça qqpart!
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 06 Mar 2016, 03:47 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Oui, on peut les diluer dans de l'eau et les lui donner le plus rapidement possible.
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 06 Mar 2016, 07:03 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Le truc, c'est qu'elle n'a quasiment jamais sa collerette et que c'est donc elle qui choisi de ne pas les manger. (enfin, pas tous car hier elle en a quand même manger un peu.) Je dois peut être trop la déranger (je suis tout le temps en train d'aller la voir)
Je vais voir aujourd'hui si elle les remange d'elle m'aime, sinon, ben je ljui donnerais. J'ai déjà eu à le faire pour Pitchoune, je les réduisais en purée avec un peu d'eau et les donnais à la seringue. merci pour vos conseils
_________________ Gérante bénévole de l'association Les Petites Pitchounes. https://www.facebook.com/petitespitchounes.lapins Des lapins sont à adopter toute l'année J'organise des covoiturages régulièrement.
|
|
Haut |
|
kikite
|
Message posté...: 09 Mar 2016, 15:39 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Je n'avais pas vu que tu avais une petite héroïne si jolie . La communication animale j'y crois énormément car j'ai appris avec une comportementaliste pour mon chien malade . Toutes les deux main dans la patte . Comment va t elle à présent ?
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 09 Mar 2016, 21:12 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
je suis effectivement vraiment convaincu par la CA ! je consulte assez régulièrement une véto ostéopathe qui en fait et ca m'aide beaucoup j'ai aussi suivi un stage. J'aimerais me former d'avantage, mais la personne que j'aimerais avoir comme formateur est très loin de chez moi, 8h de route, ca fait beaucoup de frais annexe en plus du stage par lui -même.
Sinon, Câline va bien. Elle m'épate ma puce. Ca cicatrice est très belle, aucune croute, les points n'ont pas bougés . J'ai fais une photo hier pour le suivi véto à distance, pas de soucis, tout va bien. Je ne veux pas mettre la photo ici car bon, faut aimé ce qui est médical pour regarder, faut pas trop être sensible. Son transit est bon. Elle me laisse un peu de caetotrophes alors qu'elle pourrait les manger (car elle n'a pas la collerette. Je pense que c'est moi qui la dérange et elle les abandonne. Car c'est souvent en journée quand je vais plus souvent la voir. Mais je l'ai vu en manger aussi, donc bon, je me dis que ce qu'elle mange doit quand même suffire. Sinon, pour l'anecdote : elle n'aime pas le foin de Crau. Foin que j'ai galéré à trouver et que j'ai payer super cher (8.50e le petit sac) (j'ai fais 4 animalerie autour de Clermont pour le trouvé car je sais que chez moi, c'est niet, personne ne le fait) La véto m'avait dit que ca serait mieux pour elle en post opératoire. donc ben je me débrouille pour en avoir. Ben elle préfère le foin de mes prairies (naturelles non traitée et cette année récoltée dans d'excellentes conditions) ! La fine bouche !
|
|
Haut |
|

Anywhere
|
Message posté...: 09 Mar 2016, 21:21 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Elle fait sa difficile la miss ! En tout cas c'est chouette que l'opération se soit bien passée. C'est une warrior cette p'tite 
|
|
Haut |
|
Anne56
|
Message posté...: 09 Mar 2016, 21:35 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
très contente que tout continue à bien se passer pour ta puce !!! encore combien de temps elle doit garder ses fils ? ils se résorbent tout seuls ?
_________________ Kawaï et Aya, je vous adore mes amours. <3
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 09 Mar 2016, 21:40 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Merci !
Je retourne voir la véto spé Nac lundi prochain ! j'ai hâte d'y être. Ne serait ce que pour me dire que tout ceci est derrière nous et arrêter de la surveiller ainsi....
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 10 Mar 2016, 03:34 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
 pour le foin de Crau. On m'avait dit que c'était le meilleur et que tous les lapins l'adoraient et bien j'ai eu les mêmes lapins que ta puce à la maison, aucun n'a aimé. J'ai une amie agricultrice qui me fournit du foin pour chevaux et là tous mes lapins s'en sont goinfrés alors qu'ils faisaient leurs besoins dans le foin de Crau pour bien me faire comprendre qu'il n'était pas à leur goût. Note que ça m'arrange car à 3 euros la botte de 25 kg contre 9 euros le sachet de 500 gr, il n'y a pas photo !
|
|
Haut |
|
Léa76
|
Message posté...: 10 Mar 2016, 09:47 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Je vous rejoins sur ce point, Adeline m'en a donné pour Jun lorsqu'on me l'avait conseillé ici (encore merci à elle!), mais il n'a pas été hyper fan non plus^^
|
|
Haut |
|
kikite
|
Message posté...: 10 Mar 2016, 18:16 |
|
Expert des lapinous |
 |
|
Caline a Bien le droit de faire sa difficile avec ce qu'elle vient de subir . Apparemment le foin de crau n'est pas apprécié par tous nos lapinoux . Gilvert est un petit né en camargue c'est pour ça qu'il fait son chauvin . Il l'adore . Lol
|
|
Haut |
|
browning
|
Message posté...: 10 Mar 2016, 19:25 |
|
Modérateur |
 |
 |
|
Aaah, voilà de bonnes nouvelles Nos pinous sont quand meme tous des battants

|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 10 Mar 2016, 21:39 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Mais c'est qu'il est bon, mon foin, pour ca qu'elle le préfère, ma puce ! c'est vraiment du bon foin de prairie, pas emballé depuis x mois, etc. Je ne le trouve pas non plus si fabuleux que ca, le foin de Crau acheté. C'est cher pour ce que c'est. En plus, j'ai l'impression que c'est du regain même si ce n'est pas dit (foin animal*s)
oui, je suis à chaque fois admirative de nos lapinous !
|
|
Haut |
|
Pascaline63
|
Message posté...: 10 Mar 2016, 23:28 |
|
Grand maître Lapinous |
 |
 |
|
Tiens mon foin de Crau n'était pas du regain mais il est vrai que lorsque je prends mes bottes de foin, je demande toujours celui de première coupe car j'ai remarqué que les lapins aiment beaucoup moins le regain.
|
|
Haut |
|
Equifeel
|
Message posté...: 11 Mar 2016, 12:28 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
Et c'est normal, le regain, c'est bon pour les vaches qui en ruminant arrive à en tirer profit mieux que les autres herbivores. Tu as bien raison de demandé du foin de première coupe (je crois qu'en Belgique, vous arrivez à faire facilement du regain, chez moi, ca reste encore assez rare de faire du regain, sauf prairie artificielle (c'est à dire plantée), avec engrais +++) Je déconseille le regain pour le lapin, c'est pas bien riche (il n'y a que de la tige alors que le foin, il y a les graines, il a eu le temps de pousser, quand il est bien fait)
Ce qui me fait dire que ce que j'ai acheté est du regain : son aspect, c'est tout pareil, que des tiges. Mais je me trompe peut être.
|
|
Haut |
|

|
Page 5 sur 7
|
[ 122 messages ] |
|
[ 122 messages ] |