Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
 [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Oeil qui coule et poils collés
Auteur Message
MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 13:58 
Grand maître Lapinous

bon courage pour les soins ! et j'espère que cette fois ça marchera pour de bon ! bonne chance.

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 19:19 
Administrateur du site

c'est une bonne nouvelle, oufff, pas d'ulcère, pas de truc grave, juste impressionnant et à bien soigner.

Bon courage pour les soins, je ne sais pas combien de fois il faut que tu mettes le collyre, mais entre, tu peux nettoyer les yeux, bien retirer le pue, c'est ca qui rend le collyre bien efficace.

Pas d'antibio en voix générale alors?

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 19:28 
Grand maître Lapinous

Non pas d'antiobio par voie orale, mais son oeil est déjà beaucoup plus joli.

J'ai réussi à lui mettre le collyre seule ce soir :bravo: On lui a laissé la boite de transport dans la salle avec son tapis, ça l'intrigue tellement qu'elle y rentre d'elle même, et hop je ferme la grille derrière ! (elle y est dedans au moment où j'écris xD ) J'ai bien nettoyé au sérum phy, et j'ai mis le collyre sans soucis.

Elle a bien été vu par le véto NAC, j'ai vérifié sur l'ordonnance.
Par contre, ils nous ont vendu un produit pour nettoyer son oeil avant : Lacrynet. C'est du chlorure de benzalkonium, du bleu de méthylène, de l'eau de bleuet et de l'eau de rose. Vous en pensez quoi ? Je ne l'ai pas utilisé encore ce soir mais j'ai des doutes sur ce produit.... :?

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 20:21 
Grand maître Lapinous

Diboudib a écrit:
Par contre, ils nous ont vendu un produit pour nettoyer son oeil avant : Lacrynet. C'est du chlorure de benzalkonium, du bleu de méthylène, de l'eau de bleuet et de l'eau de rose. Vous en pensez quoi ? Je ne l'ai pas utilisé encore ce soir mais j'ai des doutes sur ce produit.... :?

quels doutes ? le chlorure de benzalkonium est un antiseptique, le bleu de méthylène c'est un antiseptique léger, ça s'utilise même en aquariophilie pour soigner les poissons, (et sert de colorant dans certaines préparations) l'eau de bleuet et de rose sont apaisants.

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 20:49 
Grand maître Lapinous

L'eau de bleuet est un très bon remède pour les problèmes oculaires.
Je l'utilise sur moi depuis des années :)

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 20:55 
Grand maître Lapinous

C'était le bleu de méthylène qui me faisait un peu hésiter...

MessageMessage posté...: 21 Avr 2016, 22:51 
Grand maître Lapinous

C'est sans danger :)

MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 06:12 
Modérateur

Ouf, quel soulagement :heureux:
Bon courage pour la suite du traitement

Image

MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 09:57 
Grand maître Lapinous

Merci à tous pour vos messages.
Les soins se passent plutôt bien, elle renter d'elle même dans la boîte de transport (par curiosité), du coup on arrive à faire les soins quand elle est dedans. Elle se laisse assez bien faire, j'ai meme pu enlever les croûtes de pus autour de son oeil. Et le mieux, c'est qu'elle ne boude même pas après, et elle retourne fouiner dans la boîte de transport ^^
Son oeil coule encore un peu mais je suppose que c'est normal après seulement 2 jours de traitement...

MessageMessage posté...: 23 Avr 2016, 10:53 
Grand maître Lapinous

Ah ce sont de bonnes nouvelles. Allez Dibou continue comme ça!
C'est clair que c'est beaucoup moins stressant quand il ne faut pas se battre pour les soins :)

MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 09:34 
Grand maître Lapinous

Je suis un petit peu inquiète : après 3 jours de traitement, il n'y a quasiment aucune amélioration. Son oeil coule toujours du pus blanc, et le matin il y a toujours des croûtes de pus séchées autour de son oeil. Le traitement est pour 8 à 10 jours, mais après 3 jours j'aurais pensé voir quand même une amélioration... Vous en pensez quoi ?
Je vais en reparler au véto lundi de toute façon car il faut que je retourne acheter du collyre, on en aura jamais assez pour 10 jours !

MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 10:30 
Administrateur du site

je pense qu'il y aurait dû y avoir un début d'amélioration.
Peut être qu'il faut la mettre sous antibio par voix général et aussi voir pour lui donner un anti douleur.
En tout cas oui, reparles -en au véto lundi.

Il a bien vérifié que pas d'ulcère à l'oeuil?
Il a bien vérifier les dents, y compris celle du fond? (quite à endormir la puce et lui faire une radio).
Le fait qu'elle mange moins bine ses légumes depuis un moment est pour moi un signe que quelque chose ne va pas au niveau de sa bouche, peut être une douleur ou un abcès dentaire qui remonte à l'œil.

L'été 2014, j'avais récupérer un pauvre lapinou de 5 ans qui n'avait vécu que en cage. Jamais eu de soin nourriture de me*de, les griffes longues, les dents longues aussi. il avait une conjonctivite purulente aussi
Je lui ai fait faire un check up complet chez le véto bien sûre
Il n'aura vécu que 2 mois chez moi car il a eu un abcès dentaire que je n'ai pas réussit à soigner, le mal était trop grave, ca avait gagner l'œil et ca poussait l'œil vers l'extérieur. J'ai malheureusement dû faire euthanasier Oggy. Je ljui aurais offert au moins une belle retraite avec de l'herbe fraiche, des sorties, des câlins, de l'attention.
Depuis, je ne fais plus de sauvetages de ce genre.
Tout ca pour te dire qu'un abcès dentaire peut se voir que par une conjonctivite purulente

MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 10:38 
Grand maître Lapinous

Je ne sais pas ce qui a été fait, c'est mon compagnon qui l'a récupéré et il n'à pas vu le véto.
Je vais demander lundi ;)
Si c'est bon elle remange bien depuis quelques jours.
Mon compagnon trouve que son oeil coule moins.... Mais moi je vois pas beaucoup d'amélioration. Je vais leur demander si des antibiotiques par voie orale ne seraient pas utiles, comme tu me le conseilles.

MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 11:37 
Administrateur du site

Je ne suis pas forcément pour les antibio par voie orale, mais là, vu le cas de ta lapine, je pense que ca pourrait être pas mal quand même car ca dur;
J'espère que c'est ton compagnon qui a raison et qu'il y a bien une amélioration. ;)
Tu es peu être trop dessus, à tout le temps regarder pour prendre du recul, je suis un peu comme ça. ^^
Je serais étonné que le véto n'est pas vérifié l'ulcère car c'est une procédure simple, suffit de mettre de la fluo dans l'œil et regarder. Je pense qu'il l'a fait.

tien nous au courant

MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 13:08 
Grand maître Lapinous

Il y a 3 semaines, lors de sa 1ère petit infection, la véto avait vérifier pour l'ulcère.
Mais là on ne sait pas.... Je demanderais lundi.
Un ulcère peut faire couler autant de pus ?

MessageMessage posté...: 24 Avr 2016, 23:11 
Grand maître Lapinous

Il faudrait que ton vétérinaire vérifie les dents (molaires) car, comme le précise Equifeel, les problèmes d'yeux sont souvent un des symptômes de problèmes dentaires et regarder également si le canal lacrymal n'est pas bouché auquel cas, il faudra le déboucher. C'est une toute petite intervention des plus banales.

MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 08:01 
Grand maître Lapinous

La véto trouve qu'après 4 jours il y aurait dû avoir une amélioration.
Soit elle me donnait des antibiotiques par voie orale, soit je lui ramenait pour voir si pas de canal bouché. J'ai préféré prendre le rdv d'autant plus qu'elle ne sait pas si son collègue a vérifié pour l'ulcère.
Donc rdv à 16h pour faire le point !

MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 08:33 
Administrateur du site

tu as très bien fais
tu vois que tu as eu raison de t'inquiéter, elle aussi trouve ca pas normal que ca ne s'améliore pas.

Sinon, oui, un ulcère infecter peut aussi donner un écoulement purulent.
J'espère que ce n'est pas un ulcère car c'est très long à soigner.

J'attends donc des nouvelles en fin d'apmidi en espérant que ca ne soit rien de grave bien entendu !

MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 08:53 
Grand maître Lapinous

J'espère que je n'aurais pas de mauvaise nouvelle....
En plus maintenant elle commence à refuser les soins, elle ne veut plus rentrer dans sa boîte de transport.... Ça va être la galère pour la faire rentrer dedans et l'emmener chez le véto :?

MessageMessage posté...: 25 Avr 2016, 16:22 
Grand maître Lapinous

De retour du véto. J'ai eu la véto spé NAC qui s'en était occupé la 1ère fois.
Elle m'a dit que effectivement j'avais bien fait de revenir car son oeil était vraiment pas joli. Elle a bien nettoyé tout son oeil, et elle reste pour l'instant sur le diagnostic de la grosse conjonctivite.
Elle a fait le test à la fluorescéine, elle est certaine qu'il n'y a pas d'ulcère !
Elle a bien massé le canal lacrymal entre l'oeil et le nez, et elle voyait bien un écoulement.
On change donc d'antibio, on est passé au collyre Tobradex (tobramycine + dexométhasone) pendant 10 jours + antibio par voie orale Marbocyl FD 0,1 ml pendant 8 jours. Au départ, elle voulait lui mettre Bacicolline en collyre mais ça ne se fait plus...
Je la tiens au courant début de semaine prochaine. Si toujours rien, elle l'endort pour nettoyer le canal.

Je n'ai même pas payé la consultation, ni l'antibiotique comme c'était la suite de la semaine dernière. J'ai trouvé ça sympa de leur part.

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivante
 [ 216 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure