Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
  Imprimer le sujet

Re: Choupette est aveugle..
Auteur Message
MessageMessage posté...: 22 Avr 2016, 18:33 
Grand maître Lapinous

J'ai perdu mon chien Pongo en 2009, c'était mon premier chien, il est arrivé dans ma vie quand j'étais toute petite, et aujourd'hui encore ma gorge se serre et les larmes me viennent aux yeux quand je l'évoque. Mais 2 mois après sa mort, on a pris Eddi notre jack russel, et c'est lui qui m'a permis de faire mon deuil. Il ne l'a pas remplacé, il n'a pas comblé le trou, mais il a creusé son propre trou dans ma poitrine et j'ai pu avancer et traverser ce chagrin immense.
Cet été, quand j'ai perdu Fen, j'ai dit "oui" à la personne qui m'offrait Charlie la même semaine, et je ne regrette pour rien au monde.

J'espère que la réponse de tes parents n'est pas catégorique, et que tu réussiras à leur faire voir à quel point c'est important pour toi. Courage, je suis avec toi de tout mon coeur car je sais ce que c'est que de perdre son meilleur ami à 4 pattes.

Re: Choupette est aveugle..
MessageMessage posté...: 26 Avr 2016, 15:07 
Grand maître Lapinous

Ma puce, je ne peux que comprendre et compatir à ta peine..
Vraiment, sache que tu as été une maman pinou exceptionnelle pour Choupette, ainsi va la vie malheureusement. Nos amours naissent et parte, peu importe leur âge et le moment que l'on traverse dans notre vie.. Sache que dans 3 jours cela fera déjà 1 mois que Wappy est parti, et pourtant je ressens toujours cette même peine, cette douleur est profondément encrée en moi et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à lui, je le revois, dans mes pensées, auprès de Malya, au lit avec moi, courir dans l'appartement. Chaque jour, surtout le soir enfait, c'est ces 3 semaines passées avec lui qui me foudroient de l'intérieur car j'ai l'impression de revivre par la pensée absolument chaque moment.

Concernant Pimousse, elle a besoin de faire son deuil elle aussi. Malya, voilà seulement depuis quelques jours qu'elle a reprit ses anciennes habitudes et qu'elle revit normalement depuis la disparition de son copain. L'apétit c'est pas toujours trop ça, mais elle recommence à aller partout, à faire la fofolle.. Moumousse a sans doute besoin de temps, c'est déjà super que tu sois auprès d'elle.. ;)

Si je peux te donner un conseil, adopte plutôt en association, tu peux trouver des bébés (à l'asso où j'ai eu Wappy ils en ont en ce moment) ou un adulte qui sera déjà stérilisé. En adoptant un jeune adulte, tu connaîtras déjà son caractère et ses habitudes, peut-être que cela aiderait tes parents à accepter ton souhait de reprendre de la compagnie à Pimousse?

Sont-ils au courant qu'un lapin reste un animal grégaire? Et pourquoi au juste ils ne veulent pas que tu reprennes de lapin alors que c'est toujours toi qui les a toujours assumé?

Vraiment, hésite pas si tu as besoin de parler tu as mon numéro, je serais toujours là pour toi.. Courage :lap-biz

Image

Répondre au sujet  [ 202 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11
 [ 202 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure