Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Oeil qui coule et poils collés
Auteur Message
MessageMessage posté...: 23 Mai 2016, 19:03 
Grand maître Lapinous

On refait le point avec lui dans 10 jours, à la fin du traitement.
Mais son oeil coule déjà moins qu'avant. On va croiser les doigts !!!!

MessageMessage posté...: 23 Mai 2016, 19:58 
Administrateur du site

je croise les doigts très fort.
C'est bien s'il y a du mieux.
Si par contre d'ici 4-5 j ce n'est pas finit, hésite pas à retourner voir ou appeler le véto plus tôt que dans 10j.

MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 12:33 
Grand maître Lapinous

Je suis totalement désespèré :cry:
Son oeil se remet à couler beaucoup malgré le traitement. Et là je viens de voir un peu de sang sur sa patte avant :cry: J'avais remarqué qu'elle se la lechait beaucoup mais je pensais que c'était pour sa toilette....
J'ai appelé le clinique de Lyon conseillé par Pascaline pour avoir un rendez-vous ce samedi, malheureusement il n'y aura pas de véto NAC, il faut attendre le samedi d'après :(
Bref j'ai peur, je stresse pour ma Dibou :cry:

Re: Oeil qui coule toujours, et plaie à la patte :(
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 13:46 
Grand maître Lapinous

oh zut de zut ! je sais pas quoi te dire, à part que je suis de tout coeur avec toi. :(

Re: Oeil qui coule toujours, et plaie à la patte :(
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 19:02 
Grand maître Lapinous

Pour la patte je pense qu'elle s'est fait mal à une griffe (l'autre jour elle est tombé de sa cabane). C'est pas gravissime, mais ça fait encore un truc qui se rajoute :(
Et pour son oeil, j'ai tellement peur qu'elle le perde si l'infection ne guérit pas :triste:
Et malheureusement on ne peut pas aller à Lyon la semaine voir le véto conseillé par Pascaline, nos boulots ne nous le permettent pas....

Re: Oeil qui coule toujours, et blessure à la patte :(
MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 19:17 
Grand maître Lapinous

Oh ça fait long nan? Décidément, la louloute elle accumule les problèmes :(
(au pire il y a aussi une super véto à Clermont-Ferrand si vous voulez essayer d'avoir un rdv pour ce samedi. Mais ça fait peut-être plus loin?)

MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 19:22 
Grand maître Lapinous

Mon compagnon dit que je stresse trop, et qu'il faut attendre la fin des 10 jours de traitement pour voir où ça en ait. Il a sûrement raison, mais en maman poule je passe mon temps à surveiller son oeil et j'exagéré peut être un peu.... On va faire les 10 jours prévus, et si rien de mieux la semaine prochaine on essayera Lyon.
Non Clermont n'est pas plus loin, tu peux me donner son adresse en mp stp, on ne sait jamais....

MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 19:42 
Administrateur du site

:triste:
je suis profondément peiné pour vous, je n'aime pas la tournure que prennent les choses.
Désolée, ce n'est pas moi qui vais pouvoir te raisonner ni te dire de ne pas t'inquiéter avec ce que j'ai vécu avec ma Câline dont l'état avait empiré en juste 1 semaine.
Je ne suis donc pas d'accord avec ton copain d'attendre la fin du traitement pour voir, pour moi, l'amélioration doit se voir rapidement et ca ne doit pas empirer entre temps.

La véto dont parle Mariloé est la mienne. Elle m'a très bien prise en charge Câline et elle travaille dans une clinique très bien équipée y compris en ophtalmologie.

Ton véto a-t-il mesurer la pression de l'œil?

MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 20:24 
Grand maître Lapinous

Je suis tellement à surveiller constamment son oeil, que j'arrive plus à savoir si ça s'améliore ou pas... On va tendre la fin de semaine, de toute façon on peut ni aller sur Clermont ni sur Lyon avant, et on décidera vendredi de ce qu'on fait.
Ça ne tiendrait qu'à moi j'irais courir chez tous les véto que vous m'avez conseillé, mais mon compagnon me dit d'être raisonnable et d'attendre de voir l'évolution.
Pour la pression dans l'oeil, je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça été fait....

MessageMessage posté...: 24 Mai 2016, 23:22 
Administrateur du site

je te comprends et je comprends à la fois ton compagnon.

Pour la pression peu de véto le font car il faut l'appareil et ca vaut une petite fortune.

J'espère que ca va vite s'arranger.

Si jamais tu dois reconsulter, pour le coup, je pense que c'est important de choisir un véto spé Nac qui fait de l'ophtalmologie et qui a tout les instruments pour tout mesurer/ contrôler.

MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 21:14 
Grand maître Lapinous

J'ai pris rdv pour samedi matin à la clinique de Clermont, et bien évidemment les réactions que j'attendais sont arrivées...... On a un WE de prévu dans ma famille ce WE pour voir les grand parents qu'on a pas vu depuis 2 mois. Et ma mère ne comprends pas que je privilégie mon lapin plutôt que mes grands parents. J'ai eu droit à "il est pas à 1 semaine près, ça peut bien attendre le WE prochain", "si tu vas dans une clinique ça va sûrement coûter cher, imagine que tu en ai pour 300€".
Bref comme prévu personne ne me soutiens dans ma famille. :triste:
D'un côté je ne veux pas faire de la peine à mes grands parents en ne venant pas, et d'un autre côté j'ai peur qu'en attendant 1 semaine le cas de Dibou s'aggrave. Je suis perdue !

Dernière édition par Diboudib le 25 Mai 2016, 22:06, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 21:31 
Confirmé des lapinous

C'est "normal" que ta famille ne comprenne pas, mais si tu attends trop et qu'un drame arrive, ce serait horrible... Tout va tellement vite.
Bon courage, je comprend que ça puisse faire de la peine à tes grand-parents...

MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 22:02 
Administrateur du site

C'est très compliqué de faire comprendre à la famille que nos lapins compte autant qu'un chien ou un chat. Je passe par là aussi.
Demain, je pars 4 jours loin de chez moi, c'est la première fois que ca m'arrive, je me dis tout le temps "pourvu que ca se passe bien". C'est ma mère qui doit passer faire le tour de tous mes animaux (j'en ai beaucoup) mais elle n'y connaît rien et ne les apprécie pas à la base.

Sinon pour parlé niveau tarif (attention à ne pas citer de nom de linique ni de docteur), ca me coûte moins chère de faire les 2h de route + péage pour aller là bas et avoir un vrai diagnostique que de consulter sur place un véto "nul" et pas équipé pour le lapin.
La consultation seule est moins chère là bas que chez mon véto du coin.

Je te fais un mp pour savoir si tu vas bien voir la spé nac

MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 22:09 
Grand maître Lapinous

Oui Equifeel, c'est bien notre véto qu'elle va voir ;)

MessageMessage posté...: 25 Mai 2016, 22:18 
Administrateur du site

;)
finalement tu l'a gardé malgré ton déménagement?
Si oui, c'est aussi ce que j'aurais fais

MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 07:01 
Grand maître Lapinous

Eh bien je dois aller voir une véto spé NAC près de chez moi fin juin. Si je ne la sens pas, je resterai chez notre véto mais ça commence à être loin ^^

MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 09:53 
Grand maître Lapinous

Arf les gens qui ne comprennent pas, c'est délicat. :(

Dis leur que ta lapine tu y tiens, qu'elle est un être vivant, que comme tout animal elle dépend de toi et que tu en es responsable. Que la soigner quand elle a besoin c'est juste normal. Que tu l'aimes, qu'elle a son tour t'apporte énormément. Les gens comprennent (enfin normalement !)

Que ne pas pouvoir aller voir tes grands parents ça te peine déjà beaucoup, mais que laisser ta petite bête souffrir te peine aussi. Que ce n'est pas une question de préférer le lapin aux grands parents (l'amour n'a pas de hiérarchie), que c'est juste que sa santé à elle est en "danger", et que pour le moment malheureusement tu te dois d'agir vite et bien pour ne pas avoir un drame.
Que ça tombe au mauvais moment, mais que quand elle ira mieux, bien sûr tu te feras une joie et un plaisir l'aller voir Papy et Mamie dès que possible, quitte à rester un peu plus longtemps pour compenser. Qu'en plus tu profiteras mieux d'eux car tu n'auras pas à de ronger les sangs pour Dibou.

En plus vu que l'aspect financier leur semble important : tu peux dire que de laisser traîner, financièrement ça ne peux être qu' une perte d'argent, que la dépense sera encore plus importante si ça s'aggrave.

Bonne chance et bon courage

MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 13:14 
Expert des lapinous

Coucou . Un conseil tu sembles adulte responsable .je serais toi je fonce chez le veto . Papi mamie ou pas . Tu les aime et ils doivent comprendre . Ton lapin dépend de toi et sa santé est en jeu peut être même sa vie . C'est ton protégé et personne ne peut guider ta décision et TES responsabilités . Courage et calinoux à ton lapinou

MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 15:23 
Grand maître Lapinous

Personnellement, la santé de mes animaux primeront toujours sur le reste... J'ai zappé les 1 an de ma nièce pour Malya qui était entre la vie et la mort.. On me l'a durement reproché mais MES amours passeront toujours avant tout.... sans remord ;)

Image

MessageMessage posté...: 26 Mai 2016, 16:10 
Expert des lapinous

Ben en plus elle emmène lapinou sans cesse chez des veto qui ne parviennent pas à le guerrir . Au moins une dernière et efficace visite chez un nac et basta . C'est dur moralement et ça fait beaucoup de frais . C'est ça que la famille retient souvent et c'est normal . Alors une dernière fois pour toute pour venir à bout du problème . Courage on est tous et toutes derrière toi pour t'aider et te conseiller .
Moi je ne suis sûrement pas des plus jeunes ici et je te donne mon avis . :coucou:

Répondre au sujet  [ 216 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 [ 216 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure