je suis vraiment désolée pour vous, la situation est tellement triste.
Vous n'aurez guère eu le temps de lui offrir une belle vie
De ce que je lis, elle a fait un arrêt de transit.
C'est un soucis assez fréquent chez le lapin et je crois première source de mortalité chez le lapin.
En cas de ralentissement de transit, il faut agir très vite, dès qu'on le remarque, ceux même si c'est 10h du soir un w-end.
Dans tous les cas, avec le lapin, dès qu'on trouve que quelque chose est anormal, faut aller consulter de suite. On ne peut pas se permettre d'attendre de voir comment ca évolue, car ca évolue toujours mal malheureusement.
Je vous recommande aussi le site marguerite et compagnie. C'est une mine d'information sur le lapin de compagnie.
http://www.margueritecie.com/Vous apprendrez tous les besoins élémentaires du lapin de compagnie (que le lapin est herbivore, qu'il lui faut un grand espace de vie, qu'il est grégaire et qu'il lui faut la compagnie d'un autre lapin, qu'il a besoin de beaucoup sortir, ses soucis de santé, que c'est une proie et qu'en conséquence, il cache son mal être et sa maladie,etc...)
Je pense que cela peut vous aider à comprendre ce qu'il s'est passé.
Sinon, oui, c'est normal de sentir la colonne vertébrale du lapin quand on le caresse. Un lapin en pleine forme doit être "light", légèrement maigre, on doit sentir la colonne vertébrale et légèrement ses côtes, c'est normal (mais on ne doit pas sentir ses os à l'excès)