Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: Grizzly locomotive
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Aoû 2016, 08:59 
Expert des lapinous

Il fait un peu moins chaud alors elle se "calme" un peu niveau respiration. J'ai préparé de quoi la rafraîchir aujourd'hui, la clinique n'ouvre pas ses urgences ce dimanche et il n'y a pas de véto spé nac pendant le service de garde alors demain debout 7h30 pour l'emmener aux urgences

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2016, 10:21 
Administrateur du site

elle n'a vraiment aucun service de garde le dimanche?
Tu n'as pas d'autres véto dans le coin?
Car là, pour aujourd'hui, pour le coup, tant pis si c'est pas un véto nac, il faut qu'elle soit, à mon avis mis dans une cage à oxygène et ça, n'importe qu'elle véto peut le faire.
Même si ca va un peu mieux côté chaleur, pour moi, il ne faut pas attendre demain, ca fait déjà plusieurs jours que son cœur pompe pompe pompe comme un fou surtout qu'elle est présumée pleine, c'est un facteur aggravant dans son cas.

MessageMessage posté...: 28 Aoû 2016, 13:12 
Grand maître Lapinous

Equifeel a tout dit !

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 05:31 
Administrateur du site

des nouvelles?

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 10:19 
Expert des lapinous

Excusez moi d'avoir mis tant de temps à répondre !

J'ai été à la clinique ce matin, il a contrôlé un peu tout, à priori ça viendrait de son coeur et ça serait plutôt profond. Il lui a prescrit des antibio, un produit dont j'ai déjà oublié le nom, et du pneumorel. Le tout à donner matin et soir pour une durée première de 15 jours. Visite de contrôle au bout de 10 pour voir s'il y a du mieux.
Si jamais ça ne s'améliore pas, la poulette aura le droit à une radio du thorax et sinus voir si rien ne l'encombre en plus.

Et pour rejoindre mon autre post parlant de sa blessure à l'oeil et au nez, il m'a donné une pommade à lui mettre aussi deux fois par jour

Voili voilou

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 11:42 
Grand maître Lapinous

Et elle est pleine alors ?

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 12:02 
Administrateur du site

t'a-t-il parlé d'insuffisance cardiaque?
je pense à ceci depuis le début.
Au quel cas, surtout si elle est bien pleine (même question que Maco), il faudra vraiment que tu sois vigilantes car grossesse sur grossesse, ca l'épuise, là, elle est à bout.
A voir s'il ne faut pas sevré sa première portée plutôt que prévu pour sa propre survit (dans ce cas, bien laissé la portée ensemble jusqu'à leur 2 mois, nourrir avec du foin à volonté, de la verdure et un très bon granulé complet spécial bébé).

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 12:57 
Grand maître Lapinous

C'est du temps perdu ! Les examens auraient dus être faits en première intention puis seulement adapter un traitement. Bizarre cette manière de "travailler".

Comment ça portée sur portée ? Elle en est à sa quantième et sur combien de temps ?

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 14:03 
Administrateur du site

Pascaline : d'après les infos donnés sur un autre poste, je résume :
Lapine "suivit" par un véto pas spé nac (mais qui aurait fait sa thse sur le lapin, qui s'y connaît, tout ca tout ca).
Lapine qui a déjà eu une portée (là, les petits auraient 26 jours), mais comme le mâle (apparemment, castré depuis) n'a pas été séparé tout de suite après la mise bas mais seulement quelques jours après, supposition d'une nouvelle grossesse.
Lapine qui a été blessée par une autre lapine au nez et à l'œil (mais n'a alors pas vu le véto). Blessures pas encore guérit par le mâle qui état avec lui arrache les croutes.
Voici le sujet en question : viewtopic.php?f=60&t=16486

Bref, oui, du grand n'importe quoi et une lapin qui en fait les frais.

Pour moi, cette lapine a un soucis cardiaque que ses grossesses aggravent et mettent en évidence, d'où une détresse respiratoire visible au repos (+ chaleur). Mais après, je suis pas véto et encore moins spé Nac, ce que j'avance n'est que mon avis.

Le véto a-t-il vérifié si présence d'une gestation présumée ou pas?
Y-a-t-il eu un examen de l'œil de fait pour éliminer ulcère ou autre?
Qu'a-t-il évoqué" vis à vis des petits?

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 16:15 
Grand maître Lapinous

Tout comme toi, Equifeel, j'ai vraiment l'impression que l'auscultation de cette pauvre lapine a été bâclée :(

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 17:48 
Expert des lapinous

Alors, non il ne m'a pas parlé d'insuffisance cardiaque.
La lapine est isolée pour le moment donc il n'y aura pas de soucis avec les bébés qu'elle a en ce moment.

Le véto n'a rien soulevé sur le fait qu'elle serait gestante et a vérifié son oeil, il n'y a pas d'ulcère.
Pour les petits je lui ai expliqué il cas, il m'a juste demandé comment ils se comportaient, s'ils mangeaient bien.

Par contre je n'ai jamais dit que la lapine était "suivie" par un véto non spé nac.
La lapine à mis bas pendant mon absence, quelques jours avant que je revienne, donc le mâle a eu le temps de se redonner du bon temps. A mon retour les deux ont été séparés jusqu'à la castration de monsieur.

Bref, ce n'est pas pour être méchante mais je pense que les commentaires du genre "du grand n'importe quoi et une lapine qui en fait les frais" n'ont juste rien à faire ici.

Je ne pense pas que l'auscultation a été bâclée, il a décelé un problème cardiaque avec potentiellement quelque chose s'approchant d'une bronchite. La lapine a déjà reçu 2 injections qui à l'heure actuelle font qu'elle respire déjà moins vite qu'avant.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 18:28 
Administrateur du site

Excuses moi, je croyais que ton véto était un véto classique, j'ai remonté tout tes postes et j'ai effectivement confondue avec quelqu'un d'autre dont l'histoire de départ est similaire à la tienne (lapine malade, gestante et avec une portée en cours)
Je suis désolée pour cette confusion et je suis ravie de savoir qu'elle a bien vu un véto spé Nac si tel est bien le cas.
Je trouve plus dommage que tu ai attendu tout ce temps ci, sachant que ca fait plusieurs jours que tu notes ce soucis, que tu nous en as parlé dès samedi, il était alors encore temps de consulter et ce, en dehors des horaires de w-end qui sont effectivement plus chers et qu'on essaie autant que possible d'éviter
Mais l'essentiel est qu'elle soit à présent traitée et bien pris en charge....

Pour la potentielle gestation la question a-t-elle été évoquée?
Car je n'ai pas compris si on le sait ou pas et ce qu'en a penser vraiment le véto
Je trouve que c'est un point important à éclaircir car ca change la donne niveau soin (et je ne note ni ne commente en aucun cas le fait qu'elle fasse 2 portées de suite).

C'est quoi alors le soucis exacte qui a été relevé au cœur? Là non plus, je ne comprends pas.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 19:06 
Expert des lapinous

J'ai bien pris soin justement de chercher un spé nac et je suis tombée sur une clinique juste géniale avec un véto qui donnait vraiment l'air de s'y connaître !

J'ai évoqué mon doute vis à vis d'une potentielle nouvelle gestation, il a palpé son ventre, vérifié et pressée ses mamelles et n'a rien noté qui pouvait supposé une nouvelle gestation. En plus elle n'a pas refait de nid et ne mange plus autant qu'avant.

Je vus avoue que j'ai très bien écouter tout ce qu'il m'a dit lors de la consultation mais je suis assez émotive et je me suis tellement inquiété à un moment que j'ai oublié plein de chose qu'il m'a dit. J'ai surtout retenu que ce n'était pas un problème léger et que son cœur battait en effet trop vite (à surveiller si les petits peuvent avoir hérité de ça). De plus elle a un soucis aux bronches. Normalement avec le traitement de 15 jours elle ira déjà mieux. A voir s'il faudra continuer et si sa respiration redevient normale.
Elle avait donc un problème de cœur et de respiration (d'où les quelques éternuements et les sifflements de temps en temps)

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 19:37 
Administrateur du site

merci pour ces précisions, c'est beaucoup plus clair pour moi.

Un cœur qui bât trop vite, ce n'est pas bon. Elle a dû bien peiné pendant ces fortes chaleurs. :(
Le véto at-il évoqué la possibilité qu'elle ai de l'eau dans les poumons? Car ca peut être une résultante d'un soucis cardiaque et qui du coup fait battre le cœur plus vite, pour emmener plus d'oxygène au poumons qui voient alors leur capacité réduite et d'où une respiration rapide. (je ne suis pas sûre d'être clair, je ne suis pas dans le milieu médical).
J'espère aussi que son pb de bronchite va vite rentrer dans l'ordre, car ca la fait bien peiné juste à respirer.

Comment la trouves-tu déjà là ce soir?
Tant mieux si elle est effectivement pas gestante. J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise de ce côté si, car la palpation est une méthode aléatoire, même réalisée par un véto qui s'y connaît, surtout si la gestation est entamée depuis moins de 15j (à voir en fonction du temps que le mâle est resté si une gestation de - d e15j est possible ou pas).

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 19:46 
Grand maître Lapinous

Il aurait dû faire au moins une échographie afin de voir si elle était gestante car vu son problème de cœur qu'il aurait diagnostiqué à l'écoute, tant qu'il y était il aurait pu continuer l'écho plus haut, le risque qu'elle reste dans l'accouchement est très grand. C'est la raison pour laquelle, je trouvais que l'auscultation avait été bâclée. Je compare avec la clinique où je me rends, qui, pour une pathologie somme toute assez grave, n'auraient pas été aussi désinvoltes et auraient fait tous les examens requis.

MessageMessage posté...: 29 Aoû 2016, 20:40 
Expert des lapinous

J'aurais du être plus claire la première fois, j'avais un peu la tête ailleurs.
Il n'a pas évoqué la possibilité d'eau dans ses poumons

Je la trouve déjà plus sereine et avec un rythme cardiaque un peu ralenti par rapport à avant quand même, même si c'est assez minime. Elle n'a pas non plus éternué aujourd'hui, à voir demain avec les 4 médocs le matin comment elle évolue dans la journe

Je comprends Pascaline, après comme je suis un peu arrive là bas comme une fleur, il n'avait peut-être pas le temps de faire tout ça (bon après j'ignore le temps que ça prend...)

Quoiqu'il en soit je surveille de très près. Je lui ai fait ses injections du soir, la miss ne se laisse déjà plus faire :mrgreen:

MessageMessage posté...: 31 Aoû 2016, 19:58 
Administrateur du site

Des nouvelles?

MessageMessage posté...: 31 Aoû 2016, 20:33 
Expert des lapinous

Cela ne fait que 2 jours qu'elle prend son traitement mais elle va déjà mieux. Son cœur commence à se calmer légèrement, son œil est beaucoup moins rose foncé. Et pour finir, elle a réussi à se reposer avec la tête au sol ! :bravo:

MessageMessage posté...: 31 Aoû 2016, 22:52 
Grand maître Lapinous

Contente de lire qu'il y a du mieux :)

MessageMessage posté...: 01 Sep 2016, 06:34 
Administrateur du site

Moi aussi, c'est bien si ca s'améliore et si sa respiration est redevenue normale.

Il annonce le retour des chaleurs pour cet après midi et les jours à venir, hésites pas à lui mettre des coins de fraicheur pour son bien être.

Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 [ 57 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure