Alors me revoilà pour vous parler du soucis qui me bouffe depuis quelques petites semaines (2/3 +-)...
Pupuche s'est mit à éternuer une fois/ deux fois... et désormais c'est plusieurs fois par jour et parfois ce sont des quintaines (une fois par semaine pour le moment environ)...
Le vétérinaire nous dit qu'il n'est pas malade, il mange bien, fait son sot, boit bien, fait ses crottes... il pense plutôt à une allergie ou a quelque chose de coincé dans son nez, quelque chose qui le gêne.
Pour les infos >> *Nous avons adopté un chinchilla pour lequel la mise en quarantaine a été respectée pendant minimum 40 jours, les vues sont rares même maintenant, même si ils se sentent probablement.
*Pendant deux bonnes semaine, je ne trouvais plus le pellet habituel pour leur litière j'ai donc acheté du chanvre (un jour après le 1er éternuement et pendant la quarantaine de Pampam le chinchilla)
* J'ai emménager les deux pinous dans la pièce du haut (pièce où ils dormaient tous les jours les 3/4 de la journée sans aucun soucis avant l'arrivée de Pampam, c'est l'endroit qu'on leur réservaient de toute façon au final)
Ils sont toujours en semi-liberté (ils ont actuellement accès tout le temps à 3 pièces non stop24h24 7j7) même si la 1ere semaine, nous avions du fermer la porte de leur chambre tous les soirs cherchant a bien fermer la pièce où le fauteuil se trouve ... et je dois avouer que le lendemain, la litière de chanvre était juste horrible à sentir

vous pensez que c'est du à ça ? malgré le fait qu'il ait commencé le jour juste avant d'avoir du chanvre ? ...
Actuellement le véto m'a proposé du foin compact sans poussière et une piqûre d'antibiotiques pendant 48h pour voir sa réaction... si aucune amélioration, elle me demande de le mettre dehors pendant quelques heures pour voir si il éternue toujours dehors aussi... si oui, elle me dit qu'alors ça sera une visite de son nez qui sera faite sous anesthésie en dernier recours ...
Depuis hier il éternue toujours, moins mais toujours
J'espère qu'il n'aura rien, comme vous vous y connaissez un peu plus que moi, si vous avez des idées, je suis preneuse ... changer de véto si je vois que rien ne change c'est sur que j'irai pour avoir un autre avis en tout cas.