Bonsoir !
Comme promis je viens donner des nouvelles, puisque je reviens tout juste du vétérinaire.
Pour Elwë, il est en excellente santé ! Dents impeccable, aucune surdent ni dent de travers ou autre. Tout est niquel à la palpation et niveau cardiaque pareil. Poids de forme, beau poil et malgré que Mr a en horreur d'être manipulé il a été patient et très courageux.
Concernant Malya, qui nous a fait nous déplacer au véto. Les reins n'ont rien, pour la vessie, mademoiselle a fait pipi avant de partir du coup elle était vide. Donc on ne pouvait rien voir de suspect. Je dois donc continuer à la surveiller. Dents parfaites et ok à la palpation. Par contre, elle a attrapé un coup de soleil à chaque oreille MDR je vous jure, j'ai ris au véto quand elle m'a sortis ça car c'est la première fois que je vois ça sur le lapin

Si elle se gratte on devra lui mettre de la pommade mais comme elle y touche pas, pas de soin nécessaire. Elle a été adorable durant toute la consult ^_^
Je dois apporter de l'humidité à mon appartement qui est trop sec d'après la véto, ce qui a peut éconduire Malya a boire plus et uriner +++ que la normale. Elle me conseille de reprendre la phytothérapie au moins 1x par an en prévention, du coup je vais adresser un mail à mon véto de Reims

Elle m'a dit que j'avais de superbes loulou, en bonne santé générale et est contente des conditions de vie que je leur offre. Au passage, j'ai son aval pour le foin de Crau du coup je commanderais désormais celui du site Wanimo.
Je suis rassurée, mais je dois tout même surveiller et y aller au moindre signe. J'ai parlé filavac avec ma véto pour Elwë, je ne sais pas si je le ferais je me suis simplement renseignée. Elle m'a dit que je prenais de bonnes précautions de base vu que je ne peux pas faire vacciner Malya à cause de ses antécédents de soucis neurologiques.
Voilà pour les nouvelles !