Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
  Imprimer le sujet

Re: arrêt de transit chez Pissenlit... opération lundi ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 08 Nov 2016, 07:11 
Administrateur du site

oui, c'est du bon foin.

C'est appréciable s'il prend le critical care au bol, c'est autant de temps de gagné et aussi mine de rien autant de temps où tu n'es pas dans le rôle de soignant. Car je sais qu'à force, c'est un rôle lourd à porter.

Il est très beau, ton lapinou, j'aime beaucoup ses couleurs. Il dort bien calmement sur cette photo, bien détendu

MessageMessage posté...: 12 Nov 2016, 13:31 
Confirmé des lapinous

Merci Equifeel :)

Des petites nouvelles, plutôt rassurantes dans l'ensemble !
Le véto a enlevé le drain jeudi, il n'y avait pas de signe d'infection, ça c'est top, maintenant je dois bien faire la désinfection +++, ce qui n'est pas simple car monsieur Pissenlit ne se laisse plus faire comme avant ! on est revenu au packing dans la serviette.... c'est moins chouette pour lui, mais pas le choix !
Statut quo pour la pododermatite.
Les oreilles, le véto a dit qu'il n'y avait pas de parasite, c'est probablement une conséquence des perfusions qu'il a eu, puisqu'elles étaient piquées dans les oreilles.
Ses dents ça va, le biseau n'a pas l'air de se reformer.
Il fait toujours son glouton, il mange du foin en quantité, ça c'est vraiment bon signe. Le seul point noir c'est le poids, qui stagne.
Par contre grande victoire, ça paraît un peu fou de le dire comme ça... mais ses crottes sont vraiment belles ! :D , elles ont un aspect parfait :lap-cool Je tenais à partager ça avec vous, je pense que vous serez les seul-e-s à me comprendre ! ;)

MessageMessage posté...: 12 Nov 2016, 13:41 
Administrateur du site

un grand ouf, tout est en train de revenir en ordre.

Pour son poids, ca va revenir petit à petit. Il en dit quoi, le véto? Et sur l'utilisation du critical?

pour sa podo, ca veut que ca n'évolue pas?

Pour les oreilles, j'y connais pas grand chose, mais je trouve l'explication du véto cohérente.

Par contre grande victoire, ça paraît un peu fou de le dire comme ça... mais ses crottes sont vraiment belles ! :D , elles ont un aspect parfait :lap-cool Je tenais à partager ça avec vous, je pense que vous serez les seul-e-s à me comprendre ! ;)
Oui, on est les seules, mais au moins, tu es bien comprise sur ce point (en ce moment, je vérifie les crottes de Joé au point de les écraser entre mes doigts, voir si tout est ok)

MessageMessage posté...: 12 Nov 2016, 14:43 
Confirmé des lapinous

oui un grand ouf ! :)

Le véto n'a pas été catégorique sur le critical care, il craint surtout qu'il s'habitue à être trop chouchouté :roll: mais du coup je continue, tant qu'il est maigre, je me dis que ça fait un apport un peu plus riche.
Pour la pododermatite, il m'a dit que tant que Pissenlit reste trop statique, c'est normal que ça ne guérisse pas vraiment. Depuis hier je trouve qu'il bouge plus, mais il ne s'allonge toujours pas, donc il reste quand même beaucoup sur ses pattes arrières. Et puis je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec les humains, les personnes qui font des escarres sont souvent dénutries, et un des traitement est la renutrition, alors bon si c'est pareil pour les lapins, le reprise de poids devrait aider. Enfin c'est une hypothèse... Il était aussi pas mal sédaté par le topalgic, dont je suis en train de le sevrer, donc il devrait s'activer de plus en plus.

J'ai vu que ton petit Joé avait un souci à l'oeil :( je te souhaite plein de courage pour les soins, et j'espère que ça va aller vite mieux !
Il a un peu les mêmes couleurs que Pissenlit, il est beau !!

MessageMessage posté...: 12 Nov 2016, 15:18 
Administrateur du site

Je trouve ton parallèle sensé !

oui, ton véto à raison, Pissenlit pet s'habituer à être chouchouter et devenir dépendant du critical care. Mais pour l'instant, ce n'est pas le cas, vu qu'il mange très bien son foin, donc pas de soucis !

MessageMessage posté...: 12 Nov 2016, 18:56 
Grand maître Lapinous

Contente de lire que dans l'ensemble ça prend bonne tournure, le reste devrait suivre. Pour la podo est-ce que tu as repéré l'endroit où ton lapin aime le plus se reposer, peux-être essayer si ce n'est pas déjà fait, de lui mettre à cette place une grosse serviette éponge ou quelque chose sur lequel il pourrait se mettre ?

pour les crottes je comprends tout à fait en effet :D , je les contrôle plusieurs par jour et en fait un comptage rapide :LOL:

MessageMessage posté...: 12 Déc 2016, 22:53 
Confirmé des lapinous

bonjour à tou-te-s,
un petit mot pour vous dire que Pissenlit est officiellement guéri ! :lap-sourire
il mange, il boit, il fait ses crottes, il n'a plus de médicaments, il a presque repris son poids habituel, et depuis ce week-end, il s'allonge !! ce qu'il n'avait pas fait depuis plus de 3 mois !
il a l'air de se détendre, alors je me détends !
le véto a dit qu'on referait un contrôle dans 2- 3 mois.
d'ici là j'espère qu'il aura retrouvé tout ce que je lui avais appris sur la place des crottes dans le monde (la bonne réponse étant : dans la litière!).

je vous dis vraiment un grand merci pour vos conseils et votre soutien !! :merci:
des bisous à vos lapinous :lap-biz

Fichiers joints:
pissenlit dans les fleurs.jpg
pissenlit dans les fleurs.jpg [ 83.66 Kio | Vu 3241 fois ]

MessageMessage posté...: 12 Déc 2016, 23:26 
Administrateur du site

Merci pour ton retour et ces bonnes nouvelles !
:pouce

Cette photo est absolument craquante ! :lap-sourire

MessageMessage posté...: 13 Déc 2016, 15:06 
Administrateur du site

Félicitation à toutes les deux et surtout........ qu'est ce qu'il est beeeaaaaaaaaau ce lapin olala *-* *-* *-*

MessageMessage posté...: 14 Déc 2016, 00:06 
Grand maître Lapinous

Super les nouvelles ! :pouce

MessageMessage posté...: 16 Déc 2016, 11:26 
Grand maître Lapinous

très bonnes nouvelles ça! :bravo2 quelle photo adorable :lap-love :lap-love :lap-love

Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 [ 91 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure