Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 
  Imprimer le sujet

Jun devient complètement fou...de ses médocs !
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 15:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1829
Bonjour !

J'ai besoin de votre aide, vous moquez pas c'est pas une blague haha !

Jun est tombé très malade jeudi soir dernier, et depuis il est sous médocs/compléments : Polysilane, Phosphaluvet, Papaya Fruit et Panacur

Le problème : il adore les 3 premiers et en est même complètement accro. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais ça devient invivable !!

Dès que je m'assied au canapé (là où je lui donne ses médocs), il deboule au triple galop, me saute dessus, me grimpe sur le torse, les épaules, la tête etc à la recherche d'un médoc. Quand il comprend que je n'en ai pas, alors il se met à me gratter les vêtements et à tirer dessus avec ses dents (évidemment je lui dit non en le repoussant gentillement, il sait parfaitement qu'il n'a pas droit de faire ça, mais je crois qu'il n'arrive juste pas à gérer son excitation et son impatience).
Il finit par partir fâché du canapé, et si j'ai le malheur de faire un mouvement "suspect" (genre prendre quelque chose sur la table basse .....), il revient et reproduit exactement la même chose à m'escalader, me gratter etc. C'est systématique et c'est comme ça toute la journée !

De même dès que je m'approche de l'endroit où sont rangés les médocs, je me fait harceler de la même façon, il me gratter les chevilles, tire dessus est.

Et en règle générale il a des moments de "pétage de plombs" où il courre partout, gratte etc.

J'identifie vraiment ça comme une excitation ingérable à l'idée d'avoir des médocs, mais je suis bien embêtée car je ne peux pas lui retirer les médocs, ni même lui donner quand il les quémande, mais ce n'est pas vivable ni pour lui ni pour moi d'être en mode pile électrique comme ça toute la journée ! J'ai vraiment l'impression de voir un toxico qui attend sa dose ...!


Bref donc je comprends que ça prête à sourire et c'est vrai que dans le fond c'est plutôt rigolo, mais je ne suis pas sûre que d'être en permanence sous pression à guetter ses médicaments soit très apaisant pour lui, et pour moi non plus. Donc si vous avez des idées de solutions, je prends !



PS : évidemment ses médicaments sont ritualisée à heure fixe, mais ça ne l'empêche pourtant pas d'être dans cet état toute la journée ou quasiment :/ et comme je dois espacer les médicaments entre eux, ça allonge la durée des prises et lui créé une excitation encore plus importante entre chaque médicament et après


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 16:12 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 212
Bonjour Léa,

Déjà je suis désolé que Jun soit retombé malade. Est ce que ça va un peu mieux ? Pour les médicaments je ne peux pas trop t'aider mais ça risque de poser problème quand il faudra les arrêter... Après je le comprend aussi parce que les papaya fruits et le polysilane sont sucrés... C'est problématique et je n'ai pas d'idée pour t'aider, juste te dire bon courage et tiens nous au courant de l'état de Jun!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 16:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1829
Merci de prendre de ses nouvelles, oui ça va beaucoup mieux ! Ça a été assez bref mais très intense, il s'est dégradé dans l'après midi du jeudi (mais je n'étais pas là) et arrivé vers 22h30 ça n'allait plus du tout j'ai du rentrer en urgence, il avait vraiment très très mal je ne l'avais jamais vu souffrir autant (enfin ça n'avait jamais été aussi flagrant quoi), il est tombé en hypothermie et était complètement amorphe. Heureusement il avait sa bonne fée qui a veillé pour me donner des conseils (elle se reconnaîtra :P) donc vers 2h du matin il allait vraiment beaucoup mieux ! Depuis c'est rentré dans l'ordre mais il doit garder le traitement pendant au moins 10j.

Je ne pense pas que ce sera compliqué de l'arrêter car il n'y a pas d'accoutumance "physique", mais en effet comme il adore ça il en redemande encore et encore ! Mais je connais mon monstre, à mon avis il se calmera à la fin du traitement et ça se passera bien, mais en attendant c'est un tout petit peu lourd au quotidien ^^'


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 18:22 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 212
Ok. Bon ce sont de bonnes nouvelles alors!

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 18:34 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5995
Non ce n'est pas drôle car c'est bien uen accoutumance.

Part le passé, on a déjà remarqué que Jun était hyper facile à ritualiser (c'est le cas de bc de lapin) et à conditonner.

Ben là, c'est exactement ce qu'il se produit (je ne pense pas que le polysilane, le phosphalugel ou le papaya fruit donnent uen dépendance au sens premier du terme (alrs que le topalgic, ou les dérivés morphinique ou le émeraid, eu, oui).
Mias c'est des médocs attirants qui sont bon.

Là, Jun, qui aime bien ces médocs là (pas parce qu'ils sotn de smédocs masi parce qu'il sont bon) devient accro et à repéré toutes les étapes de ce rituel "médoc".

Faut donc que tu casses ce rituel poru qu'l perde ce côté "fou fou" que je visualise très bien, j'ai qu'à manger une clementine sur mon canapé pour avori Joé dnas le mêem état)
Gardes l'horaire fixe des médocs, c'est important.
Mais par contre, changes les médocs d'endroit, qu'il ai du mal à repérer où ils sont : donc changé assez régulièrement
changes aussi les endroits où tu donnes les médocs poru désacralisé le canapé, qu'l ne l'associe plus à la prise de ces super bon médocs au goût de friandise.
Si Jun monte sur le caanapé, plusieurs attitudes : lui ofrir une séance gratuilles câlin : c'est pas ce qu'il veut, mais bon, possible que ca lui convienne.
L'ignorer en le remettant 4 fosi de suite par terre s'il le faut, mais surtout sans jamsi te fâcher ni même parler. Juste rester super neutre et indiférente, que Jun se lasse (dire non c'est déjà lui prêter uen attention, donc ca contiinue d'entretenir son comortement, mêem s'il l'obtient pas ce qu'il veut.
Les 2 peuvent être appliqué en alternance seelon le degrès d'exitation de Jun, que tu puisses canaliser se splusions sans rendre le canapé inconfortable, juste obtenir qu'il redevienne neutre + lieux de câlin.
Pour les médocs, faudrais que tu puisses les donner à un endroit pas accessible à Jun en temps normla (perso, c'st ma table de salle à manger, si les chaises sotn bien rangées, le slapisn ne grimpent pas dessus)



Sinon, faudra que je créé d'ailleurs un post sur la prise de température chez un lapin sa nécessité, l'hypothermie et l'hypertermie, je me rends compte que bc de prorio de lapin n'ont pas du tout ce reflexe quand leur lapin tombe malade/ne semble pas bien, ne savent pas prendre la température, n'otn pas l'équipement pour et ne connaissent pas les normes.
Savoir si son lapin est en hypo ou hypertermie, ca peut lui sauver, au sens propre, la vie.


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 19:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1829
Bonne idée de changer de place les médocs, même si puisque donnés plusieurs fois par jours ils "naviguent" un peu, et il suffit que Jun entende par exemple un bruit de sachet ou de papier pour débouler (le Polysilane est dans un espèce de sachet), quel que soit l'endroit de la maison.

Au canapé j'essaye comme tu dis de faire diversion avec des caresses, généralement puisque ce n'est pas ce qu'il veut il s'en va mais revient à la charge. Je l'ignore tant qu'il ne me gratte pas, là je dis non car ça fait partie des petites choses qu'il a tendance à faire souvent et que je ne veux pas. Je ne le gronde pas, mais je pousse doucement ses pattes en disant "non", pour lui rappeler que quelle que soit la situation, ça, c'est interdit.
Aussi je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais du coup je ne lui donne pas ses médicaments s'il vient les quémander sans que je l'appelle, quitte à décaler la prise de 10min, je trouve ça important que ce soit MOI qui décide de ce moment, je me dis que s'il les obtient en étant insistant, il reproduira ça encore plus.

Super bonne idée de lui donner les médocs sur la table, je n'y aurais pas pensé mais c'est vraiment idéal car c'est là où je lui fais les soins qu'il aime le moins (coupe des griffes, prise de température...). Ça permettrait certainement pour lui d'associer cet endroit à quelque chose qui peut aussi être agréable !

Et très bonne idée de faire un point sur la prise de température, et même si c'est un peu délicat je ne serais personnellement pas contre des photos car entre la théorie et la pratique il y a un monde... Personnellement j'ai mis un moment à trouver le bon "endroit" (et oui c'est pas si évident quand on ne l'a jamais fait...), et je ne suis toujours pas sûre de le faire correctement.


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 19:42 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5995
bon ben faut que tu vires aussi le sac en papier, que les emballages de médoc fassent moisn de bruit (tu peu varier les sacs aussi).

Oui c'est à toi de donner les médocs quand toi tu le veux pas quand il réclame, tu as tout à fait raison pour les arguments que tu avances.


Pour le canapé, quand joé me gratte dessus, je le remts par terre avec un on aussi, sans faire plus.


Si tu donnes les médocs "bons" sur la table, oui, il est possible que tu rends le lieux plsu confortables (et tu peux donenr panacur sur le canapé).


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 20:32 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1829
Je vais faire ça ;)

En revanche pour le Polysilane, en fait c'est le médicament lui même qui est dans un sachet. Tu sais comme les tubes de Gaviscon un peu, sauf que ceux de Gaviscon sont en plastique et ceux là sont en espèce de papier/carton (comme les mini tubes de lait concentré aromatisé, je ne sais pas si tu te souviens de ça !)
Donc impossible de faire autrement^^


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 20:48 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5995
Là, j'ai pas d'astuce pour le polysilane (je l'ai en sachet, pénible à ouvirir, à se servir ave cuen seringue (moins pir que l'ulcar ceci dit).


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 03 Jan 2019, 21:08 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1829
On a sûrement la même chose alors, c'est des dosettes individuelles en fait^^ il existe aussi en gros tube en métal c'est (un peu) plus simple mais ça en gâche beaucoup, ou alors il faut en avoir besoin treeees souvent !
Pour les sachets du coup je fais une petite entaille dans le coin, j'y glisse le bout de la seringue et je pousse le gel jusque là, avec un peu d'entraînement ce n'est plus si compliqué^^


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 02:55 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1829
Quand je pense que certains imaginent encore que les lapins sont idiots...

Première prise de médoc sur la table à 21h... à 21h15 monsieur Jun commence déjà à chercher de tous les côtés comment il pourrait grimper sur la table. 22h deuxième prise. 22h10 monsieur courre m'attendre de pied ferme devant la table dès que je me lève pour aller quelque part :lol:
Il n'est pas impossible que je le retrouve demain matin à avoir rongé tous les objets à sa disposition pour s'être construit une échelle d'accès sur mesure :mdr :mdr :mdr

Ca l'a du coup un peu calmé sur le harcèlement au canapé, mais il continue d'avoir un comportement général assez nerveux (du genre il a rejoint ma mère aux toilettes tout à l'heure, et comme elle n'a pas voulu qu'il aille se cacher derrière la cuvette (comme d'habitude puisqu'il n'en a jamais le droit), il s'est énervé et a lacéré ses mollets en les grattant avec vigueur. Elle s'est fâchée et donc, vexé, il a chopé un magazine qui trainais par terre et est parti avec en courant, le trainant derrière lui tout le long du couloir !!! Ce lapin me désespère autant qu'il me fait mourir de rire :heureux: :heureux: )


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 08:14 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 20 Mai 2015
Messages: 5995
heu, là, je ne peux pas t'aider !
il a vraiment un hyper attachement aux choses qu'il désire !

bonn au mois, il n'est pas dur à médicamenter, masi avoir un comportement à ce point "accro" va ête dur à contrer.
Je ne vois que la solution de channger l'endroit de la prise de smédoc régulièrement.

Il y va fort à grater ainsi sur ta maman. Je vois vraimetn le gennr,e Joé pourrait faire ca aussi


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 10:03 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 3 Mai 2017
Messages: 1003
Coucou,
Je lis attentivement ce post sur le comportement de Jun...je le trouve incroyablement intelligent, et il se comporte comme un enfant capricieux :heuuuu
Je comprends combien c'est difficile à gérer (et drôle aussi :lap-sourire ).
Je ne peux te conseiller mieux que ce que le fait Anne. Ruse et patience....


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 11:28 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1829
Bon, je crois que je vais changer de place et opter pour la table de la cuisine...

Voilà la toute première image de Jun en me levant ce matin :

Image

Ça donne tout de suite la couleur ^^' il est obsédé par l'idée de monter sur la table, par tous les moyens ! Il a même fait le saut de l'ange depuis le canapé qui est quand même assez loin..

Il est allé déchiqueter mon dossier médical qui était sur la table (c'est le chirurgien qui va faire une drôle de tête jeudi :mdr ) mais le pire c'est qu'à un moment il était sur la table, et quand ma mère s'est approchée il a sauté de la table directement dans son enclos, donc environ 75cm de saut... :shock: :shock: autant dire que c'est pas très secure.

On abandonne cette table, et on en cherche une autre :depite


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 11:45 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 26 Oct 2018
Messages: 212
Et bien ça à l'air d'être parti pour tout une aventure. Au moins ça montre qu'il est en forme...

_________________
Repose en paix ma petite Grisettou. Nous t'aimerons toujours !

Image


Haut
 Profil  
 

Re: Jun devient complètement fou...de ses médocs !
MessageMessage posté...: 04 Jan 2019, 12:13 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2014
Messages: 1829
Oh oui, très en forme...... !!! :mdr :mdr


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.160s | 12 Queries | GZIP : Off ]