Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Granulés "les moins pires"?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 18 Jan 2013, 09:54 
Nouveau connaisseur des lapinous

moi je prends soit "VITAKRAFT ALIMENT COMPLET AVEC DES "GRIGNOTTES ROLLS"
ou "VITAKRAFT AROME THYM" elle adore les croquettes au thym et donne lui du thym en branche moi elle adore mais elle mange aussi pomme banane roquette fraise mais pas aneth qui est sensé plaire, mâche, et même pas de carottes!!!!(c moi qui fait le lapin a sa place [bugs bunny])
:lap-coucou

MessageMessage posté...: 11 Fév 2013, 18:00 
Grand maître Lapinous

Donc ça y est je suis passé à l'alimentation naturelle... parce que ma lapine a pris 400 grammes avec sa grossesse (de 1.7 à 2.1 kg). J'espère gérer pour avoir assez de légumes, c'est un peu stressant j'avoue d'avoir peur d'être en pénurie de verdure.
En tous cas ça a l'air de lui convenir, et elle a déjà perdu presque 100 grammes en 5 jours. :lap-sourire
Je lui donne encore des graines à la main comme récompense de temps en temps.

mangalix0987654321 a écrit:
Ne prenez pas un produit bas de gamme dans le but de réaliser des économies. N’oubliez pas que la santé de votre lapin dépend en grande partie des aliments qu’il ingère et que de mauvais aliments peuvent causer des problèmes digestifs, urinaires et dentaires chroniques ; parfois irréversibles ou mortels.
Je n'invente rien ce texte est tiré de Marguerite&Cie : http://www.margueritecie.com/granules.php

Je trouve que ce site est très bien mais exagère tout de même... j'ai en tête de nombreux exemples de lapins nourris quasiment qu'avec des graines "mauvaises" et qui ont vécu 10 ans... bref.

MessageMessage posté...: 11 Fév 2013, 18:15 
Administrateur du site

Tout comme j'en connais plein ou c'est l'inverse.. =/
Ce site est axé sur les bénéfices risques comme on dit. Un peu plus de sous mis dans une alimentation de meilleure qualité permettant une fin de vie meilleure et plus tardive contre 50% de "chance" de voir son lapin souffrir jusqu'a mourrir mais en économisant quelques euros chaque mois qui ont eux aussi 50% de "chance" de se retrouvés dans les frais de véto en cas de lapin malade, de chirurgie digestive en cas d'occlusion, etc.

MessageMessage posté...: 24 Fév 2013, 13:27 
Grand maître Lapinous

Oui c'est vrai, les sous que tu économises en achetant de granulés mauvais pour ton lapin se retrouverons surement dans les frais véto si il lui arrive d'avoir des problème grave sa te coutera bien plus chère ou pire tu ne t'en apercevra même pas et ton lapin mourre-ra dans d’affreuses souffrances sans que tu sache pourquoi, franchement, tu connais peux être des lapins qui ont vécu dix ans en mangeait de la merde mais qui te dit qu'il n’aurait pas vécu 5 ans de plus avec une alimentation adapté, les propriétaire n'était surement pas au courant de ce que contenait les aliments qu'il donnait a leurs lapins mais toi tu sais alors pourquoi ? Te rend tu compte que tu joue peu être la vie de ton lapins pour quelque euros ! Pourquoi prend tu le risque de les faire souffrir étant donné que tu est consciente de se qu'il ingère ? Pour quelque euros tu condamne peu être ton lapin ! Pour quelque euros tu sauve une vie ! Alors POURQUOI ??!!

MessageMessage posté...: 24 Fév 2013, 13:33 
Administrateur du site

Je suis tout à fais d'accord avec Chaoscillisation et Magalix, les lapins que tu as connu devaient tomber sur pile ou face et sont tomber sur pile.
Mais si tu prends le risque pour quelques euros, à toi de voir.

MessageMessage posté...: 24 Fév 2013, 20:48 
Grand maître Lapinous

Je rappelle que je suis passée à l'alimentation naturelle depuis 1 mois et tout va très bien, la miss a perdu 200 grammes, on peut dire qu'elle a retrouvé sa taille d'avant bébés!
Sinon je n'ai pas changé d'avis sur les granulés, pour moi le côté financier compte, par principe (ça reste un animal, ça se discute mais c'est autre débat...)

MessageMessage posté...: 24 Fév 2013, 20:51 
Administrateur du site

Ah d'accord pour l'alimentation naturelle désolé j'avais complètement oublier que tu les avais passer à ça :timide-rougie
Oui après c'est toi qui vois pour les granulés on va pas se prendre le choux pour ça tu sais ce que tu fais.

MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 11:36 
Confirmé des lapinous

lapinouanne a écrit:
je pense de toutes façons supprimer les granulés, mais j'ai un peu de mal certains jours à avoir assez de verdure. Je verrai peut-être au printemps quand les pissenlits poussent partout. Je pense qu'en petites quantités ça ne peut pas être si mauvais que ça.
Pour ce qui est du budget c'est un choix. Pour moi l'animal doit être traité correctement, avec respect de ses besoins, son mode de vie... mais il y a des limites, ça reste un animal. Je ne les soigne pas dans le but qu'ils vivent le plus longtemps possible. Je préfère qu'ils aient une vie sympa et s'ils vivent 5 ans ce sera déjà bien. Mais ce n'est pas dit, une amie fermière qui ne donnait QUE des granulés de ferme à ses lapins nains en a eu qui vivaient 10-11 ans! comme quoi ce qu'on raconte sur l'importance de la qualité des aliments... à relativiser!
Voilà c'est subjectif, bcp ne seront pas d'accord mais j'assume.

je sais je réagi un peut trop tard :lol: mais ce que tu dit est FAUX ce n'est pas QU'UN ANIMAL :lap-beurk c'est le tien!! :furieux c'est comme ton frère ou ta soeur en plus il écoute tous ce que tu lui dit il ne te donnera pas la soulution mais lui au moins ne te juge pas et t'aime si tu fais tous pour lui. voila c'était mon pints de vue mais tu fais tes choix... j'èspère au moins qu'il est heureux. :bouche-bee :triste: :lap-pleure

MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 11:39 
Confirmé des lapinous

lapinouanne a écrit:
Je rappelle que je suis passée à l'alimentation naturelle depuis 1 mois et tout va très bien, la miss a perdu 200 grammes, on peut dire qu'elle a retrouvé sa taille d'avant bébés!
Sinon je n'ai pas changé d'avis sur les granulés, pour moi le côté financier compte, par principe (ça reste un animal, ça se discute mais c'est autre débat...)

:depite --" Franchement c'est sans commentaire lit le com d'avant et tu soura ce que j'en pense...

MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 16:53 
Administrateur du site

De toute façon, ça ne veut rien dire de dire que c'est un animal car nous aussi nous sommes des animaux! Seulement plus évolué. Et je tiens à rappeler que ce sont des êtres vivant quand-même... Après c'est toi qui vois j'arrête de te prendre le choux avec ça ...

MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 18:53 
Grand maître Lapinous

Totalement d'accord jeannouetday, non seulement c'est TON animal mais outre le fait que tu a pour devoir de le protéger et de le nourrir convenablement, c'est aussi un esprit, une conscience qui est capable de penser par lui même et d'avoir des sentiments et des préférences et je pense, même si cela n'est pas prouvé, qu'il a conscience de se qui se passe autour de lui et comme on le dit plus haut nous sommes des animaux et qui plus est nous somme vaniteux et nous croyions au dessus des autres, ce poste le prouve et les lapins ne sont pas moins intelligent il on justes une autre forme d'intelligence et sa me désole que tu ne comprenne pas sa.... :serieux:

Met toi a la place de ton lapins et imagine que tu porte tout ton amour sur une seul personne, personne de la quel tu dépend totalement, que tu attend toute la journée qu'il rentre de son travail et qui est pour toi la seul amie que tu ai et que tu n'aura jamais et imagine que cette personne a qui tu tien tant se contrefiche de ta santé et te donne de la merde a l'état pure a mangé ( je sais que tu ai passé a l'alimentation naturel mais je voit que tu n'a pas changer de mentalité avec ton lapin pour autant ) comment te sentirai tu ? C'est comme si tes parents se fichait de ton bonheur ( je prend cette exemple car c'est celui qui se rapproche le plus d'un maître et de sont animal ).

MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 19:52 
Grand maître Lapinous

là c'est du n'importe quoi...
Comme si je me fichais de la santé et du bien-être de ma bête... si je suis sur ce forum c'est justement pour évoluer, mieux connaitre les lapinous, et si je suis passée à l'alimentation naturelle c'est venu de tout ce qui est dit ici.
Ma lapine est aussi épanouie que peut l'être un lapin: en ce moment-même elle fait des sauts de cabri dans mon salon.
Met toi a la place de ton lapins et imagine que tu porte tout ton amour sur une seul personne, personne de la quel tu dépend totalement, que tu attend toute la journée qu'il rentre de son travail et qui est pour toi la seul amie que tu ai et que tu n'aura jamais et imagine que cette personne a qui tu tien tant se contrefiche de ta santé et te donne de la merde a l'état pure a mangé ( je sais que tu ai passé a l'alimentation naturel mais je voit que tu n'a pas changer de mentalité avec ton lapin pour autant ) comment te sentirai tu ?
Arrêtons d'humaniser les animaux! ce ne sont PAS des humains!!!!
Ton lapin a bien une cage non? tu mettrais tes futurs enfants en cage?
Bref un lapin est un animal (comme dit plus haut), qui a droit au respect, à une vie adaptée à ses besoins vitaux. Mais il y a des limites aussi, quand je vois que certains s'occupent mieux de leur chien que de leurs enfants ça me rend malade. A ce moment-là il ne faut plus manger de viande, ne plus se maquiller (car maquillage testé sur des animaux), ne plus prendre de médicaments (aussi testés sur animaux). Et je suis absolument pour tout ce qui concerne la défense des animaux. Mais remettons les choses à leur place: une histoire de granulés là-dedans c'est dérisoire...
Bref tu dois être jeune, tu comprendras sans doute plus tard...

MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 20:02 
Confirmé des lapinous

oui c'est vrai mangalix0987654321 :pouce

MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 21:04 
Grand maître Lapinous

Ton lapin a bien une cage non? Non mon lapin n'est pas en cage il est en liberté dans ma chambre ! Pour moi lapin humain et autres êtres vivants c'est pareil, une vie est une vie point bar il n'y a pas de différences la dessus !

MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 21:30 
Administrateur du site

Je m'adresse à Magalix: désolé de ne pas t'avoir répondu mais ma boîte mail n'arrive pas à envoyer le MP que je t'ai envoyé donc je te le dis là:
C'est bizarre ça! Au pire envois-moi les photos que tu veux mettre et je te le créer ;)

MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 21:38 
Grand maître Lapinous

Euu enfaite le problème c'est que l'image marche, mais quand je la met dans ma signature elle ne défile plus :oops:

MessageMessage posté...: 25 Fév 2013, 21:55 
Administrateur du site

C'est bizarre parce-que moi ça marche :/

MessageMessage posté...: 04 Mar 2013, 18:25 
Grand maître Lapinous

Félix : c'est pas grave te casse pas la tête mais merci quand même :)

MessageMessage posté...: 04 Mar 2013, 19:03 
Administrateur du site

Bah vraiment désolé! :timide-rougie

MessageMessage posté...: 05 Mar 2013, 08:29 
Grand maître Lapinous

T'inquiète y a pas de soucies ^^

Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 40 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure