chloe35 a écrit:
Je ne pensais pas avoir de telles nouvelles en venant voir le sujet de Malya et Charly (un peu de retard..)

J'ai du mal à suivre, que s'est-il passé exactement ? Sa diarrhée ne s'était pas arrêtée ?
Je te souhaite beaucoup de courage. Malya, il va falloir te battre ma puce !
Merci pour vos messages de soutient, ça me fait chaud au coeur parce que je suis au bord des larmes constantes, je sais que ma princesse est entre d'excellentes mains.. Alors je vais t'expliquer un peu car il y a eu plusieurs choses ces derniers jours. Ce n'est absolument pas la diarrhée, elle a cessé le lendemain grâce à vos conseils que j'ai appliqué. Seulement, j'ai rapidement décelé une perte d'appétit de la part de Malya (boudage de granulés, simple grignotage de son foin qui ne descendait pas au niveau du râtelier ni celui se trouvant dans sa cabane). Étant donné que je commençais à travailler, en sachant que la miss faisait tout et n'importe quoi pour se faire remarqué, des pipis à chaque fois qu'elle me voyait, agressive etc, qu'elle était en forme courrait partout, on a tous pensé ainsi que mon véto, que c'était simplement une mademoiselle capricieuse qui se "vengeait" du fait que je n'avais plu autant de temps à lui consacrer à cause de mon travail.
Hier soir, elle a mangé un peu, elle est sortit et à fait la folle comme à son habitudes, j'ai eu droit à des câlines, pas d'agressivité. Je suis donc partie "sereine" au travail bien qu'à celui-ci rien ne se passe bien depuis le début. En rentrant chez moi, j'ai retrouvé une lapine contente, sereine qui grignotait tranquillement son foin de crau, à se ruer sur son biberon donc à beaucoup boire.. Mais en pleine après-midi, j'ai retrouvé une urine très sabloneuse, pas belle du tout, l'extrémité de ses oreilles étaient brûlantes, elle n'était pas aussi vive que d'habitude.. j'ai donc prit rdv au véto à 18h pour qu'il regarde tout ça.
Je me suis donc présentée à la clinique véto, dans la salle d'attente ma puce était en panique je l'est donc prise sur moi, elle s'est blottie dans mon cou, me léchouillait et ne bougeait pas, elle était sereine. Une fois dans la salle d'oscult', la véto l'a manipulé avec délicatesse et avec tout les symptômes que je lui ai décrit, elle m'a dit qu'il fallait l'hospitaliser c'est c'était pas normal, quand elle a prit sa température (aux alentours de 40°) elle s'est inquiétée et ne m'a rien caché à la situation. Je suis donc repartie sans ma puce chez moi, en pleure bien entendu.. quand j'ai passé le coup de fil, j'ai eu leur diagnostic, comme expliqué sur mon message précédent...
La véto a bien insisté sur le fait que cette bactérie, elle l'a depuis la naissance... dans tous les cas, mes parents m'épaulent financièrement, on achètera tout ce qu'il faudra si son état de santé nécessite nourriture spé etc.. on ne reculera devant rien..
C'est vraiment pas ma journée, car en plus d'avoir laissé ma princesse à la clinique, cette après-midi on m'a annoncé qu'à mon travail il ne me gardait pas, me revoilà donc sans rien, je suis dépitée...