Ton pinou ressemble à mon link, bien que le mien est des couleurs un peu plus vive.
Pour assainir l'air, tu peux mettre des huiles essentielles de pin ou un mélange d'huiles essentielles contre le rhume à acheter en pharmacie (ou des pastilles effervessantes de perubore).
Tu peux les mettre dans un diffuseur d'huiles essentielles ou dans un bol avec de l'eau bouillante pour que ça se diffuse dans l'air. Dans un espace libre ce n'est absolument pas toxique pour le lapin, ça pourrait l'aider à dégager ses bronches et tu pourras éventuellement voir avec ton vétérinaire si il est possible de lui en faire dans un espace plus restreint afin de l'aider à mieux se dégager les bronches.
Je te conseillerais une analyse de ses excrétions nasales. En effet, il se pourrait que se soit une pasteurellose, comme mon Nocturne en a eu une. Prise à temps, bien identifiée et si le développement n'est pas trop avancée, selon les souches de la maladie, celle-ci peut-être soignée ou du moins enraillée pour un certains temps. Si c'est une pasteurellose, l'isolement entre tes deux lapins sera quasi inévitable jusqu'à guérison ou récession de la maladie.
Pour info, le mien a été soignée par deux injections de penicilline K, deux fois par semaine pendant 5 semaines. A côté de ça il a eu des inhalations d'huiles essentielles et des lavements naseaux au serum phy, et ça pendant 5 semaines. Encore aujourd'hui je suis parfois obligé de lui dégager le nez, car il reste très sensible et attrape toutes les contaminations nasales bénines pour d'autres lapins.
Malgré ça il vit très bien et là ça va faire 1 mois que tout va bien

. Il va même pouvoir se faire vacciner

./
Pour tout autre infection, des antibiotiques à larges spectres surffisent en général. Mais une analyse des sécrétions me semblent indispensables pour identifier au plus vite la bactérie responsable des éternuements de ton loulou, et éviter une maladie qui traine dans le temps.
Afin d'écarter tout risque d'allergie, privilégie la litère en pellets, sans poussière, et le foin sans poussière lui aussi