Je vais pas trop m'étaler sur ma manière de penser, qui est très particulière parait-il. On m'a déjà élevée en me disant que si les animaux mourraient avant nous, c'était parce qu'ils n'étaient pas capables de supporter le décès de leur maitre, alors que nous, nous pouvons passer à autre chose avec le temps, mais sans jamais oublier.
Et la théorie s'est confirmée plus tard. J'avais un grand-oncle qui avait un chien, ils étaient super fusionnels. Mon grand-oncle a fait un arrêt cardiaque et est mort sur le coup. Le pauvre chien est mort 8 jours après, il ne mangeait plus, ne buvait plus, ne bougeait plus ( il est resté à l'endroit exact où mon grand oncle est décédé ) et passait son temps à gémir dans son coin.
Franchement, je souhaite qu'aucun de mes bébés ne vive ça.
Après bien sûr que je suis triste quand ils partent.
Mais je vieille à toujours vivre au maximum ma relation avec chacun d'eux et à leur donner la meilleure vie possible. Je veille a ne pas avoir de regrets.
Ainsi, quand le temps passe, je me souviens toujours d'eux avec le sourire, dans les bons moments.
J'ai toujours été très en fusion avec tous mes animaux et j'ai toujours peur de ce moment, mais sincèrement, j'en fais abstraction et je profite du temps présent.
Tout comme Pascaline, j'ai Flampipi qui fait régulièrement de grosses rechutes de son ancienne infection respi. Et je sais très bien qu'un jour l'une l'emportera.
D'ailleurs, plus d'une fois, le véto m'a dit de me préparer au pire, mais mon p'tit loup s'accroche.
Donc on essaie de ne pas y penser et de toujours faire le maximum pour eux, leurs donner toutes leurs chances sans jamais m'acharner, parce que le plus important, c'est qu'ils ne souffrent pas.