Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

J'ai peur qu'il meurt
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 05:08 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour ! Je vais aborder un sujet difficile aujourd'hui, mais qui terriblement nous concerne tous : la mort de nos petites boules de poils. En effet, ayant un lapin nain assez âgé, je suis de plus en plus angoissée, à tel point que je peux me réveiller en sursaut la nuit de peur qu'il soit mort. Le problème, c'est que je ne suis pas vraiment proche de lui. C'est-à-dire que je l'aime énormément, mais il n'a jamais été joueur... Quand j'étais petite, il était nourri tous les jours, la plupart du temps par moi, mais ça s'arrêtait presque là. Du coup, j'ai tellement peur de regretter de ne pas avoir été plus proche de lui le jour où il mourra. Je ne sais pas quoi faire, et quand je le sors, il ne bouge presque plus parce qu'il se fait vieux. Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de solutions, mais aidez-moi svp ! :triste:

Re: J'ai peur qu'il meurt
MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 11:02 
Grand maître Lapinous

J'ai aussi très peur pour ma lapine
J'ai sauvé ma lapine d'un enfer, et elle a entre 6 et 12 ans...Elle bouge moins, mange + (les lapins âgés mangent plus car ils perdent plus vite), n'arrive pu à accéder au deuxième étage du clapier...
Il faut profiter au maximum des bons moments passés avec eux, se faire de bons souvenirs...
La seule différence avec toi, c'est que je suis hyper proche de ma lapine, c'est un vrai toutou qui me suit partout.

Comme c'est un papi, propose lui des activités de son âge. Rien de tel qu'une séance caresses et massages sur les genoux avant d'aller se coucher, de brossage...Tu peux lui apprendre à venir à l'appel de son nom aussi, faire le beau, etc...
Y a pleins de petits trucs qui peuvent embellir votre quotidien.

Combien d'heures par jour sors tu ton lapin ? Car il s'ennuit peut être aussi. Manque d'activité, d'exercice, d'intérêt... Si en plus il n'a pas de compagnon il a besoin de beaucoup d'affection et de proximité avec toi, le lapin est un animal grégaire ne l'oublions pas !
Vit il en cage, en liberté, en semi-liberté/enclos ?
Combien de temps passes tu avec lui chaque jour à communiquer, échanger, papouiller, etc... ?

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 17:51 
Grand maître Lapinous

Ma Choupie a 6 mois. Je sais qu'elle est jeune , mais bon j'ai toujours peur pour elle !
Si non je pense qu'il faut éviter d'y penser. C'est la vie, malheureuement il faut qu'il est un début et une fin.

MessageMessage posté...: 20 Jan 2015, 17:54 
Modérateur

Profites en a fond tous les jours, car malheureusement ils peuvent partir du jour au lendemain quel que soit leur âge (Perso mon Biscotte est parti alors qu'il n'avait que 3ans et quelques )

Image

MessageMessage posté...: 06 Fév 2015, 04:31 
Grand maître Lapinous

Je remonte le sujet car le départ de mon lapin me terrifie à tel point que ça gâche ma vie. Tommy est gravement malade et a 9 ans. Nous le soignons depuis deux ans, il est devenu le centre de ma vie et de celle de mon mari, il est un peu comme l'enfant que nous n'avons pas eu et que nous n'aurons jamais (nous avons 51 ans). Je le vois diminuer petit à petit et j'ai mal à en crever. Il est arrivé dans un moment difficile de ma vie, grâce à lui, j'ai remonté la pente. Il a été ma bouée de sauvetage. Sa maladie nous a encore plus rapprochés et nous sommes plus que fusionnels, nous vivons en symbiose. Je ne me vois pas vivre sans lui, nous avons traversé tant d'épreuve ensemble et vécu tant de moments si intenses tellement intenses que je peux dire que je n'ai jamais vécu ça avec personne. Voilà, il fallait que je me confie un peu pour alléger ma peur.

MessageMessage posté...: 06 Fév 2015, 08:25 
Grand maître Lapinous

Je te comprend pascaline j'espère vraiment que tommy restera encore très longtemps à vos côtés.

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 06 Fév 2015, 13:12 
Modo des concours

Comme je te comprend Pascaline ...

Moi ça va car Jeanette est encore jeune ( 2 ans ) et n'as pas de problèmes de santé ,mais j'ai toujours peur qu'elle tombe malade ...

MessageMessage posté...: 06 Fév 2015, 19:42 
Grand maître Lapinous

Pascaline je ne peux que comprendre... Choupette est arrivée traumatisée et j'étais dans une très mauvaise période à ce moment là (anorexie, boulimie...je passe les détails). ça a été dur mais on s'est apprivoisé et c'est toute ma vie, 4 ans qu'elle la partage, elle a au moins 6 ans, et le véto comme moi voyons bien qu'elle vieillit en ce moment, et de plus en plus...Bon courage ♥

MessageMessage posté...: 06 Fév 2015, 22:08 
Grand maître Lapinous

A chaque fois que je prends un nouvel animal ça me fait la même chose et que ce soit ma hamster ou mon chat, dès le premier jour je commence à flipper de ce qui pourrait arriver.

Je crois que leur fragilité qui les rend aussi dépendants de nous y est pour beaucoup. Avec l'âge et la multitude d'animaux abandonnés que j'ai récupéré je me suis blindée au niveau de cette peur qui est moins constante mais quand le jour fatidique arrive c'est toujours hyper dure c'est comme si je ne pouvais plus respirer correctement pendant plusieurs jours. Après c'est comme tout deuil quand on a pleuré tout son saoul, on se relève tout doucement et la vie reprend son court il ne reste que les bons moments ça devient moins dure de regarder les photos et un jour on se souvient d'une connerie qu'il nous avait fait et son se marre. Il ne reste que le bon. C'est là le bon moment pour reprendre un autre animal pas avant. C'est le moment ou tu peux aimer un autre animal en sachant que tu ne remplaces pas celui qui est parti.

Ca m'arrive encore de me mettre en larmes quand on me parle de mon berger allemand qui est mort quand j'avais 19ans. J'en ai 41... on ne les oublie jamais

Ils partagent notre quotidien et nous accompagnent dans des tranches de vie. Sont sur nos photos de famille, nous réconfortent sans le savoir quand nous n'allons pas bien et nous sentons seuls. Nous font chier aussi des fois même si on les aime. Comme des gosses quoi.

MessageMessage posté...: 06 Fév 2015, 23:13 
Modérateur

Toutes les personnes qui se sont exprimés sur ce topic ont un point commun.

Nous aimons tous énormément nos animaux... Il faut bien se l'avouer, ça n'est pas seulement, un lapin, un chien ou un chat, ils sont tous à part entière des membres de notre famille... Malheureusement leur vie est trop courte et nous appréhendons tous le moment ou ils nous quitteront.

Perso, avec les soucis de Sasha je suis heureuse de constater que le matin quand je me lève il est là, idem lorsque je rentre du travail.

Comme l'a souligné Ellis leur dépendance à nous y est sans doute pour quelque chose mais je crois que c'est notre dépendance envers eux qui y est pour beaucoup. Les liens que nous tissons avec eux sont sacrés et j'ajouterais même que les liens que nous tissons ici le sont aussi. Car nous nous comprenons, on s'inquiète pour nos bouts de chou, on essaye par conséquent de leur offrir le meilleure et de partager chaque bon moment avec eux... Nous nous inquiétons des lapins du forum, pour ton Tommy Pascaline, pour Flanpipi lors de sa dernière rechute, on te soutiens aussi Malo pour ta Choupette et je sais que bon nombre d'entre nous pleure Fubuki. (et tout ceux que je n'ai pas cité...)

Perso, chaque fois qu'un loulou du forum va mal je flippe pour lui bien entendue mais ce sentiment me ramène également aux miens, à la peur de les perdre...

Image

MessageMessage posté...: 07 Fév 2015, 05:02 
Grand maître Lapinous

Exactement mimi31, j'ai l'impression d'être plus dépendante de Tommy que lui de moi. J'ai un besoin terrible de le toucher, de mettre mon museau dans ses poils et de sentir son odeur.

Sur 51 ans (j'ai l'immense chance d'avoir eu des animaux depuis ma naissance), j'en ai vu partir des petits êtres de toutes espèces et chaque fois, c'est un chagrin immense, je ne les ai oublié aucun, ils sont tous dans mon cœur et ma mémoire mais il me semble qu'avec l'âge avançant, j'encaisse beaucoup moins psychologiquement leur départ au point que je me dis que plus jamais je n'en reprendrai. En fait, je ne vis quasiment plus. Le matin quand je me lève, j'ai peur, pareil quand je vais dormir. C'est tellement angoissant que je pense consulter car cette peur de la mort devient un vrai problème pour moi.

MessageMessage posté...: 07 Fév 2015, 09:16 
Grand maître Lapinous

J'essaie d'être moins protectrice avec Choupie , car quand elle gambade et que j'entends le moindre bruit , j'abandonne ce que je fais pour voir si elle va bien !

Et elle doit se dire : <<Elle me laisse jamais tranquille celle-là !>>

Après si ça doit arrivé , ça arrivera. Mais ce qui faut c'est leur offrir la meilleure vie possible pour qu'ils meurent sans soucis ♥

MessageMessage posté...: 07 Fév 2015, 19:20 
Grand maître Lapinous

C'est très beau ce que tu as dis Pascaline :) et vrai en plus !
Perso j'ai eu des animaux a partir de mes 12 ans, mon premier animal a été et est encore choupette. Puis y a eu Pimousse et enfin Indy. Tous différents mais je les aime énormément. J'ai jamais subi de perte et je sais bien que je dois commencer a l'idée qu'ils ne sont pas eternels...et dieu sait que j'ai été marquée par la mort de certains pinpins sur ce forum : polux, hélios, bianca, l'autre bianca, ice tea, ilona, praline, blue, fubuki...on s'y attache alors que c'est pas forcément les notre, qu'on ne les connait pas.. Mais on les aime d'une certaine façon ...

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 04:43 
Grand maître Lapinous

Chaque fois qu'un petit être part sur un forum, je pleure. Je ne les connais même pas et ça m'arrache le cœur, c'est pour dire à quel point même virtuellement je m'attache aux animaux mais aussi à leurs parents.

Cela fait deux ans que je me bats avec mon mari aux côtés de Tommy. C'est un combat que nous menons tous les trois ensemble patte dans les mains et je vous jure que ça crée des liens indestructibles.

Un jour, le vétérinaire qui soigne Tommy m'a dit qu'il avait de la chance de nous avoir et je lui ai répondu de suite que ce n'était pas Tommy qui avait la chance de nous avoir mais que c'était nous qui avions la chance que ce petit être partage notre vie. En effet, Tommy nous a rapproché encore plus mon mari et moi, il nous a fait découvrir des amitiés virtuelles qui sont devenues vraies, il nous a appris à nous surpasser, il m'a aidée à vaincre des phobies notamment celle de la voiture après mon grave accident m'obligeant à faire plus de 500 km pour consulter et cela parfois plusieurs fois par mois alors que je n'osais plus mettre un pied dans une voiture, il m'a fait rencontrer des personnes exceptionnelles et il a créé une chaîne de solidarité autour de nous et en plus il a réveillé tout ce qu'il y avait de meilleur au fond de beaucoup de personnes moi y compris.

Oui, j'ai de la chance et j'ai peur de perdre cet être qui au fil du temps est devenu un membre à part entière de la famille, mon soleil, ma force. Je me dis que le jour où il partira, le lien d'amour entre lui et nous est tellement fort que quand mon heure viendra, je suivrai ce lien et que nous nous retrouverons.

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 09:54 
Grand maître Lapinous

Ça va être un peu bête ce que je dit mais tant pis, ça me fait penser a une réflexion philosophique que nous a amené notre prof. Est ce que être est exister ? Certains répondent sans hésitation oui. Pourtant, nous dit le prof, quand quelqu'un qui vous est cher meurt (et dans notre cas, notre boule de poil), il n'existe plus et pourtant, il est toujours dans notre cœur.

Malheureusement, ils ne sont pas immortels, je trouve ca très beau tout cet amour que vous avez pour votre boule de poil... Quoi qu'il arrive, dites vous que vous leur avez donné une très belle vie.

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 18:27 
Modérateur

Pascaline, il me semble que toi et moi avons beaucoup de points commun... En découvrant les forums, j'ai découvert que ma sensibilité était sans limite en m'attachant et en pleurant les loulous des autres membres du forum...

Image

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 18:46 
Grand maître Lapinous

Quand j'ai adopté Choupie , je crois que j'ai découvert une autre partie de moi.

J'ai découvert la sensibilité qui devient de plus en plus forte.
Et aussi je pensais pas vraiment à tout ces pauvres bêtes abandonnés , maltraités , dans une cage minuscule , sans sortie , peu de nourriture et j'en passe.

Et aussi...J'ai supprimé tous mes réseaux sociaux ! L'ordi passe après la vie réelle qui est tellement belle quand on y goûte.

Et aussi...J'avais une grosse phobie de tous les animaux , et je passais pour une...quand j'allais quelque part. Mais une fois , les lapins sont carrément rentrés dans ma vie !

Tous ça pour dire que la vie sans Choupie , c'est inimaginable !
Mais nos tout petits amis sont comme nous , pas immortels...

Et qu'il faut l'admettre , ils ont bien aidés , on les a bien aidés. Ils ont vécus une vie mais qu'ils se reposent tranquilles dans un autre vie... ♥

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 20:42 
Administrateur du site

Je vais pas trop m'étaler sur ma manière de penser, qui est très particulière parait-il. On m'a déjà élevée en me disant que si les animaux mourraient avant nous, c'était parce qu'ils n'étaient pas capables de supporter le décès de leur maitre, alors que nous, nous pouvons passer à autre chose avec le temps, mais sans jamais oublier.

Et la théorie s'est confirmée plus tard. J'avais un grand-oncle qui avait un chien, ils étaient super fusionnels. Mon grand-oncle a fait un arrêt cardiaque et est mort sur le coup. Le pauvre chien est mort 8 jours après, il ne mangeait plus, ne buvait plus, ne bougeait plus ( il est resté à l'endroit exact où mon grand oncle est décédé ) et passait son temps à gémir dans son coin.
Franchement, je souhaite qu'aucun de mes bébés ne vive ça.

Après bien sûr que je suis triste quand ils partent.
Mais je vieille à toujours vivre au maximum ma relation avec chacun d'eux et à leur donner la meilleure vie possible. Je veille a ne pas avoir de regrets.
Ainsi, quand le temps passe, je me souviens toujours d'eux avec le sourire, dans les bons moments.
J'ai toujours été très en fusion avec tous mes animaux et j'ai toujours peur de ce moment, mais sincèrement, j'en fais abstraction et je profite du temps présent. ^^

Tout comme Pascaline, j'ai Flampipi qui fait régulièrement de grosses rechutes de son ancienne infection respi. Et je sais très bien qu'un jour l'une l'emportera.
D'ailleurs, plus d'une fois, le véto m'a dit de me préparer au pire, mais mon p'tit loup s'accroche.
Donc on essaie de ne pas y penser et de toujours faire le maximum pour eux, leurs donner toutes leurs chances sans jamais m'acharner, parce que le plus important, c'est qu'ils ne souffrent pas.

MessageMessage posté...: 08 Fév 2015, 22:51 
Modérateur

chaoscilliation a écrit:
Je vais pas trop m'étaler sur ma manière de penser, qui est très particulière parait-il.

Pas si particulière que ça. ^^

J'ai déjà entendu des histoires comme celle ci. Pour ce qui est, de tout donner et de ne rien regretter, je suis entièrement d'accord avec toi...

Image

MessageMessage posté...: 09 Fév 2015, 04:24 
Grand maître Lapinous

Moi aussi, je suis d'accord avec toi. Je veux tout donner également pour ne rien regretter. N'empêche que la mort des êtres chers pour moi est une réelle phobie et pourtant dans mon métier, je la côtoie presque toutes les semaines cette grande faucheuse mais je ne m'y fais pas.

Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 31 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure