Bonjour à toi !
Le temps d'adaptation des lapins est très variable, donc ça dépendra de ton lapin.
Pour exemple, mon petit mâle très peureux a mis 3 mois avant de se laisser vraiment caresser sans avoir les yeux exorbités, et je dirais un peu près un an avant d'être très pot-de-colle et toujours réclamer ses calins. Mais il n'a jamais vraiment aimé qu'on le porte, il commence de plus en plus à se laisser faire mais ça fait 1 an et demi que je l'ai. Au contraire, ma lapine a été à l'aise dès le premier jour où elle est arrivée, elle est très caline et se laisse porter dans tous les sens.. Donc on peut pas vraiment te donner un temps
Par contre, pour qu'il s'habitue à toi, tu peux essayer de lui donner à manger dans ta main. Pour le porter, c'est possible qu'il n'aime pas, et surtout si il n'a pas été habitué depuis tout petit. Comme tu l'as à 6 mois, il faudrait voir son caractère avec ses anciens propriétaires, comment ils s'en occupaient, cela pourrait expliquer qu'il ne fasse pas confiance par exemple.