Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 7 messages ] 
  Imprimer le sujet

Adaptation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 10 Fév 2016, 12:48 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour :) je suis propriétaire de mon bébé (Noisette) :lap-love que j'ai eu le 3 février ,il a 6 mois, Noisette me laisse pas le prendre/porté et me laisse pas beaucoup le caresser je voudrai des conseils pour améliorer tout sa :( Je l'adore ! :ange , la je suis en vacance alors je le sort a 13h et je rentre vers 23h, quand je serai en cours je le sortirai a 18h10 a peut près, sa va il se promene dans ma chambre :) il est pour listant très peureux, je voudrai savoir combien de temps a peut près me faut t-il pour qu'il me laisse le prendre et le caresser :timide-rougie ,et peut etre encore une chose ,ou pourrai-je avoir du bois pour lui faire ces dents?

Re: Adaptation
MessageMessage posté...: 10 Fév 2016, 13:42 
Grand maître Lapinous

Bonjour à toi !

Le temps d'adaptation des lapins est très variable, donc ça dépendra de ton lapin.
Pour exemple, mon petit mâle très peureux a mis 3 mois avant de se laisser vraiment caresser sans avoir les yeux exorbités, et je dirais un peu près un an avant d'être très pot-de-colle et toujours réclamer ses calins. Mais il n'a jamais vraiment aimé qu'on le porte, il commence de plus en plus à se laisser faire mais ça fait 1 an et demi que je l'ai. Au contraire, ma lapine a été à l'aise dès le premier jour où elle est arrivée, elle est très caline et se laisse porter dans tous les sens.. Donc on peut pas vraiment te donner un temps xD

Par contre, pour qu'il s'habitue à toi, tu peux essayer de lui donner à manger dans ta main. Pour le porter, c'est possible qu'il n'aime pas, et surtout si il n'a pas été habitué depuis tout petit. Comme tu l'as à 6 mois, il faudrait voir son caractère avec ses anciens propriétaires, comment ils s'en occupaient, cela pourrait expliquer qu'il ne fasse pas confiance par exemple.

MessageMessage posté...: 10 Fév 2016, 16:33 

Merci de m'avoir accordé un peut de temps, en faite une dame ma dit que sa propriétaire avait des bébés lapin bélier de 6 mois et quelle en donnait j'ai demander a mes parents qui ont était d'accord alors la dame ma ramené Noisette (je l'ai baptiser comme sa) je n'ai aucun renseignement sur la façon dont la proprio s'en occuper (j'en n'ai demander mais pas de réponse..) Noisette a a disposition du foin, des granulé et quelque fois des friandises et je lui donne des carottes et des endive j'essaillerai des feuilles de roquette se soir, il est très peureux alors si je fait un geste brusque il a très peur, pour le calmer je lui parle, d’Alleur je lui parle très souvent, hier il a monter sur un endroit ,j'ai voulu le prendre pour le désendre mais il c'est mi a bouger dans tout les sens et ma griffer ,hier il ma mordu car j'ai mi la main dans sa cage, est-ce normale que quand je met ma main dans sa cage il peut me mordre grogner ou même me "foncé dessus" ? quand je veut le caresser il se met dans un coin et "s’abaisse" et ouvre ces yeux et encore quand il me laisse le caresser, la il est dans sa cage coucher et il peut sortir quand il veut ,je ne le force pas, pour quil est ma confiance je lui parle et lui donne des endise,carotte et friandise a la main (la dame ma demander si je voulais un lapîn car mon ancien est décédé il s'appellai Lapinou j'ai beaucoup pleurer pour lui et d'autre animaux et Noisette m'aide a moins pleurer il m’apporte beaucoup!) Je ne sais pas si c'est un mal ou une femelle car il me laisse pas le prendre

MessageMessage posté...: 10 Fév 2016, 17:01 
Grand maître Lapinous

Désolé pour ton petit lapin décédé :triste:
Pour celui-ci, cela ne fait pas longtemps que tu l'as donc c'est normal qu'il soit encore un peu peureux, il faut qu'il s'habitue à son nouvel environnement. Mais il va finir par te faire confiance ! Après si il est agressif dans sa cage, peut-être qu'il est territorial, et puis vu son âge, sans en être sure, cela pourrait aussi être les hormones non?
Ce que tu décrits quand tu le portes me rappelle exactement mon lapin, on dirait qu'il court sur place.. xD il ne doit pas aimer être porté non plus.
En tout cas, cela ne fait que une semaine qu'il est chez toi donc c'est encore tout nouveau pour lui, il va finir par se détendre et s'habituer ! ;)

MessageMessage posté...: 10 Fév 2016, 17:27 

Je l’espère !! :D :lap-love :lap-love :lap-love Est-ce normale que des fois il cour ? dans sa façon de cour j'ai l’impression que un truc le gène ? peut être une bête ? :cry: :? :(

MessageMessage posté...: 11 Fév 2016, 21:57 
Administrateur du site

Bonjour,
je te conseil de lire les articles de marguerite et compagnie, ils répondront à la plupart des questions.

Pour la nourriture : c'est foin à volonté (c'est lui qui fait les dents du lapins, pas des bouts de bois même si tu peux lui donner du noisettier par ex que tu peux toi même ramasser) + légume à introduire progressivement + granulés en petites quantités (pas à volonté. Friandises : des fruits ou légumes, pas d enourriture industrielles, même faites pour les lapins, pas de graines.

Pour le lieux de vie. La cage est rarement fait et bien pour les lapins même nain. Il faut qu'elle fasse mini 120cm de long et propose un coin dodo, un coin toilette, un coin repas et mini une cachette. La cage ne doit pas être le lieux de vie du lapin, juste son lieux refuge et pour la nuit.

Sortie : faut qu'il sorte un max de sa cage et au moins 6h par jour et idéalement entrecoupé dans la journée. Dans un premier temps, la cage ouverte sur un petit parc, c'est pas mal pour l'habituer.

Câlin et compagnie. Il va falloir être très patient et le laisser venir cers toi. Le lapin aime le calme et les gestes doux. Il faut que tu le laisses s'intéresser à toi sans bruler les étapes. Sert toi des moment des repas. Tu peux par exemple t'assoir et l'attirer vers toi. Le truc, c'est que s'il t'approche, laisses le faire, n'essaies pas d'en profiter pour le toucher, ca le surprendrait et le ferait reculer dans son apprentissage de la domestication.
A ce moment de jeu, pareil, passes du temps avec lui, à sa hauteur, laisse le te sentir, grimper sur toi, etc, sans que toi tu ne bouge (sauf s'il fait un geste pas permis). Refreines toi de vouloir le caresser ou faire des bisous, ils n'aiment rarement ca au début.

Sexe : ca serait intéressant que tu saches. Le pieux est d'aller voit un véto qui connaît les Nac, il en profitera pour faire le point, le vacciné et te parler castration ou /stérilisation, très important pour la santé et l'éducation de ton lapin même s'il vit seul (et au passage un lapin c'est grégaire, ta compagnie ne remplacera pas celle d'un autre lapin et vivre seul génère angoisse et stress pour lui)

Voilà voilà

MessageMessage posté...: 12 Fév 2016, 13:52 
Grand maître Lapinous

Si il fait des mouvements bizarres quand il court, ça peut être normal, après tout dépend des mouvements ! Mais les lapins font les fous souvent à courir à fond, faire des petits sauts avec des cabrioles, ça c'est normal, les miens le font tout le temps. :mrgreen:

Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure