Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  Imprimer le sujet

castrer et de plus en plus agressif
Auteur Message
MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 09:34 
Grand maître Lapinous

Tous est dans le titre,

Mon Timmy n'a jamais été un lapin très câlin, sa je pouvais vivre avec, avec un caractère un peu ronchon, sa aussi je peu vivre avec, mais là depuis deux jours monsieur déborde d'agressivité envers tous le monde, il me matraque littéralement les mains de griffure et de morsures, me grogne dessus rien que pour une caresse, et quand je veux lui donner à manger Pfff que lui arrive t-il, il a un comportement de lapin non castrer alors qu'il y est depuis un mois déjà

Aidez moi à comprendre, il n'y a eu aucun changement dans la maison, ni rien d'autre

Image

Re: castrer et de plus en plus agressif
MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 10:24 
Grand maître Lapinous

Oh non tesea c'est pas vrai !!! J'ai été toute triste de lire ça dès que j'ai vu ton titre :triste: mais qu'est ce qu'il a le bonhomme !!? :furieux
Là je suis désolée, vraiment, je sèche... je ne comprends pas du tout comment ça se fait et ce qui peut lui prendre de faire ça :stupefait c'est incroyable ! La castration est censé vous faciliter la vie.
Tiens moi au courant de ce qui continue d'arriver !! S'il y a des changements... courage miss :pouce

Thor est avec nous depuis le 15 Février/2015 ... Il a 1 an et demie !

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 10:30 
Grand maître Lapinous

Il n'a mal nulle part ? Il mange bien son foin ? Il fait des crottes normales ? T'as vérifié le dessous de ses pattes ?

Une agressivité soudaine comme ça, je pense qu'il y a forcément une raison...

Et euh, j'imagine que de gros ' non' en l'éloignant, tu tentes ?

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 10:37 
Modérateur

Coucou Téséa

Je te comprends un peu, malheureusement . Mais Cookie se laisse quand même caresser quand il le veut. Quand je vais ramasser son foin qui est tombé, il vient et essaye d'attaquer aussi. Mais ça dépend de ses humeurs, pendant les 2 dernières semaines, il était moins présent près de nous, il s'isolait. Mais depuis qq jours il est redevenu comme avant.

Timmy sort-il beaucoup? lui donnes-tu à manger dans sa cage?

Voilà un petit article de marguerite et cie, tu ne l'as peut être pas encore lu
http://www.margueritecie.com/hrs/aggressionfr.html

Ayant la possibilité, je vais lui prendre une petite compagne. Je me dis que la présence d'un autre lapin pourrait l'aider à s'apaiser un peu.
On verra...
courage à toi, ne perds pas espoir :lap-biz

Image

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 10:42 
Grand maître Lapinous

Oui ça c'est sûr, il y a forcément quelque chose qui ne va pas et qui vient de quelque part. Il faut voir ce qui a changé ...

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 12:40 
Grand maître Lapinous

Alors premièrement, il m'est complétement impossible de prendre un autre lapin, je ne pourrais financièrement pas suivre, donc au risque de ne pas pouvoir assumé les frais , je préfère être raisonnable,

deuxièmement, il sort environ 5 heures par jour la semaine, et le week end il est en liberté toute la journée jusqu'a ce qu'on se couche ...

et pour finir, ses pattes sont très propre, il mange très bien, ses granulés, son foin, ses légumes, nickel, il boit bien, rien de ce coté, il saute partout, à bien ses coup de folie,

vraiment, honnêtement je ne vois rien qui puisse justifier ce brutal changement :triste:

je savais qu'un lapin pouvait avoir un caractère fort, mais je pensais qu'en lui apportant tous ce dont il avait besoin, la liberté, la nourriture, les soins, la castration etc, les papouilles (qu'il accepte de moins en moins) etc , il finirais par m'apprécier, et être gentils ... il devient ce que je redoutais le plus, agressif !!!

je suis tellement triste, de tous les animaux qui sont passé par chez moi, et sous ma protection, jamais je n'en ai eu d'agressif ... je me sent démunie fasse à lui :timide-rougie :lap-pleure

Image

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 12:54 
Grand maître Lapinous

Qui aurait pu croire que sous cette bouille d'amour se cache un petit démon !
Malheureusement je ne peux pas t'aider, j’espère juste que tu vas trouver une solution à ton problème !

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 13:15 
Grand maître Lapinous

Oh tesea ça me fait trop de peine je suis vraiment désolée ... c'est clair c'est pas normal .... :triste: mais qu'est ce qui peut lui prendre d'être comme ça avec toi ... effectivement quand on a tt ce qu'il faut surtout un animal ya juste 1% de chance que ça n'aille pas malgré tout !! Même moi ça me rend vraiment triste cette situation. Courage ! Persévère ! Parle en avec Ellis ...

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 13:18 
Grand maître Lapinous

oui , je vais attendre qu'Ellis passe par ici, elle aura peut etre des idées à me donner,

bien sure j'ai pas préciser, que il me fait sa, je dit 'non' très fort, et je lui plaque (gentillement) la tête au sol, pour lui montrer que le chef c'est moi quand même ...

Image

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 13:41 
Grand maître Lapinous

Peut être que ce n'est pas tout à fait pareil parce que le contexte est totalement différent mais j'ai vécu un an avec un monstre.
Choupette (qui, a été maltraitée, etc, je l'ai récupéré très mal en point) était un diable sur patte ! Elle mordait, grognait, impossible de la toucher, de la porter, de rentrer la main dans la cage...Aujourd'hui, elle passe sa vie sur moi, à me lécher, craquer délicatement des dents sous mes caresses, un amour quoi ! Donc ne te décourage pas tout est possible!
Je sais à quel point c'est dur de voir son animal qu'on aime, pour qui on se plie en 4 pour qu'il soit le plus heureux possible, etc...ne le rend pas et soit agressif avec nous. Nombre de fois que (oui je le reconnais) j'ai regretté, pleuré, hurlé d'avoir pris un lapin, moi qui voulait un bébé, j'avais joué les bonnes âmes et j'avais récupéré une véritable sal*perie !
Et pourtant, à force de patience, des heures assises à côté de sa cage, à parler doucement, même quand j'étais au tel avec des amies, pour qu'elle s'habitue à ma voix...chaque fois qu'elle me voyait j'étalais des friandises tout autour de moi, sans bouger. si elle réussissait à s'approcher sans charger et mordre je félicitais, pareil pour les caresses qu'elle acceptait, je tentais pas plus de 2secondes, et la laissait repartir. Au fur et à mesure qu'elle s'habituait, on a instauré des règles. Les morsures et grognements c'est NON! *tapement de mon pied par terre* et remise en place si besoin avec le plaquage de tête (en douceur, évidemment).
Maintenant, elle ne demande que des caresses, entre ma main en position caresse et sa bouffe préférée elle hésite pas c'est moi lol. Les calins c'est des heures le soir quand je bosse, quand je regarde un film, etc...
Alors courage Téséa, je sais que c'est pas facile, mais patience, remise en place, douceur, nourriture, patience et encore patience, ça devrait finir par porter ses fruits, même si chaque lapin a son caractère :|

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 13:48 
Grand maître Lapinous

merci malo, c'est rassurant,

ce qui m'étonne c'est que lui le petit bougre, n'a jamais était mal traiter , je l'est eu à deux mois ... donc je ne comprend pas du tout, mais je vais persister bien sûre ...

Image

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 14:10 
Grand maître Lapinous

Aie je te comprends à quel point c'est dur de voir son animal agressif , après on se pose pleins de questions.

Choupie à son arrivée était peureuse ce que je comprenais , mais après elle est devenue un petit moment un vrai petit monstre...
J'avais tellement peur que c'était à cause de moi qu'elle était comme ça ou bien qu'elle n'allait pas bien...Du coup ça me rendait triste :/ Un vrai pot de colle !
Elle est hyper câline !

Mais maintenant... c'est un amour de lapinou !
A tel point que quand je pars en court elle me suit jusqu'à la porte d'entrée et me fait une petite mine du genre ''ah..tu pars sans moi...je suis triste...''

Ne te décourage pas ! Mais bon malgré son caractère , il t'aime à sa façon ^^
Courage ! ♥

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 15:11 
Modérateur

Dis toi que c'est une mauvaise phase... Cookie a été "bizarre" pendant 2semaines . Soit après son vaccin. J'ai d'abord cru que c'était à cause de ça. Et du jour au lendemain, il est redevenu comme avant. Donc, positive, ne baisse pas les bras.
Comme pour nous les femmes, il est dans sa mauvaise période :content-heureux (moi quand j'y suis je suis grognon, râleuse aussi...et mon compagnon le sait tout de suite :? )

Image

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 15:15 
Grand maître Lapinous

:lol: browning tu me fais rire, mais comme tu dis, toi il s'est comporté de cette façon à la suite d'un vaccin, moi, il n'y a rien eu de particulier ....

mais j'espère que vous avez raison et que sa ne sera qu'une passe ... je croise les doigts pour que le ciel vous entendes :ange

Image

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 19:35 
Grand maître Lapinous

Tiens nous au courant en tout cas mais avec les conseils de Malo, je suis sure que ça ne peut que s'arranger...

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 20:42 
Grand maître Lapinous

Moi aussi je pense ! De tour coeur avec toi :pouce

MessageMessage posté...: 02 Mai 2015, 22:50 
Modérateur

Coucou en ce qui concerne la castration, c'est évident qu'elle apaise nos loulous cependant dans certains cas, les mâles castré retrouvent leur instinct primitif au printemps. Mon Sasha reste territoriale et continue de faire du marquage alors qu'il est castré depuis plus d'un an. Il a des jours avec et des jours sans. Parfois c'est un monstre et quelques jours plus tard sans raison il redevient le bébé de maman et cherche les caresses et les papouilles.

J'ai cependant remarqué que mon loulou est très sensible au stress, certain jours il est stressé comme ça sans raison. Lorsqu'il fait de "grosses crises" de stress (agressifs, apeuré sans raison apparente,...) qui dure dans le temps, je lui donne un petit traitement homéopathique dans son eau et il retrouve sa sérénité en quelques jours. Il redevient câlins joueurs et mieux dans ses pattounes. Je pense qu'il serait judicieux d'en discuter avec ton véto car on peut souvent apporter des solutions simples à des problèmes comportementaux. ^^

Image

MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 11:48 
Grand maître Lapinous

mimi31 a écrit:
je lui donne un petit traitement homéopathique dans son eau et il retrouve sa sérénité en quelques jours. Il redevient câlins joueurs et mieux dans ses pattounes. Je pense qu'il serait judicieux d'en discuter avec ton véto car on peut souvent apporter des solutions simples à des problèmes comportementaux. ^^

pourrais tu me donner le nom de cet homéophatie, et oui de toute façon si sa ne s'arrange pas je prendrais conseil auprès de mon véto

merci à toutes,

mais en y repensant, il y a peut etre eu quelque chose qui a pu le perturber,

1/ il est devenu plus agressif, depuis que j'essai de le brosser

2/ mardi nous avons eu du monde et c'était la première fois qu'on recevais autant de personne depuis son arrivé, c'était très bruyant (du coup hier soir rebelote, mais je l'est laissé dans sa cage, et il n'a pas réclamer à sortir, il avait l'air plus apaisé dans son petit chez lui)

est ce que vous pensez que sa pourrais être à l'origine de son brutal changement, le brossage (qu'il déteste) et le faite d'avoir beaucoup de bruit ??? :timide-rougie

Image

MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 12:02 
Modérateur

Ça pourrait... De petits inconforts peuvent le changer...le lapin est très très sensible
Et c'est la seule façon qu'il a pour s'exprimer...

Pour le brosser, as tu une terrasse? Car moi impossible de le brosser, donc quand je dois lui enlever ses poils, je le mets dehors sur la table et je tire ses poils morts.
J'en suis d'ailleurs remplie après :arrow: à moi à être brossée xD
Et ça il le tolère un peu plus que la brosse.

Puis mets toi par terre et essaye de l'attirer avec une friandise pour qu'il revienne un peu vers toi :pouce

Image

MessageMessage posté...: 03 Mai 2015, 12:16 
Grand maître Lapinous

Moi je pense que sa peu y jouer.
Pour le brossage la mienne n’apprécie pas non plus et quand elle en a marre elle me mordille après elle va ce cacher contrarié! Mais tant pis quand il faut il faut!
Après quand je reçois du monde, je la met carrément dans ma chambre parce qu'il y a trop de bruit.
Déjà qu'elle est timide et que je peine petit a petit a gagner sa confiance, j'essaye de m'adapter a elle.
Pas toujours facile a comprendre le langage lapin mais je suis sur qu'il va vite redevenir comme il était!
C'est juste que sa parait être très long pour nous les tout petits pas qu'il font ver nous, mais tu verra, n’oublie surtout pas de lui faire comprendre que c’est mal quand il est agressif!
Lui baisser la tête avec la main, c'est très bien, reste la dominante tout de même!!

Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 [ 95 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure