Peut être que ce n'est pas tout à fait pareil parce que le contexte est totalement différent mais j'ai vécu un an avec un monstre.
Choupette (qui, a été maltraitée, etc, je l'ai récupéré très mal en point) était un diable sur patte ! Elle mordait, grognait, impossible de la toucher, de la porter, de rentrer la main dans la cage...Aujourd'hui, elle passe sa vie sur moi, à me lécher, craquer délicatement des dents sous mes caresses, un amour quoi ! Donc ne te décourage pas tout est possible!
Je sais à quel point c'est dur de voir son animal qu'on aime, pour qui on se plie en 4 pour qu'il soit le plus heureux possible, etc...ne le rend pas et soit agressif avec nous. Nombre de fois que (oui je le reconnais) j'ai regretté, pleuré, hurlé d'avoir pris un lapin, moi qui voulait un bébé, j'avais joué les bonnes âmes et j'avais récupéré une véritable sal*perie !
Et pourtant, à force de patience, des heures assises à côté de sa cage, à parler doucement, même quand j'étais au tel avec des amies, pour qu'elle s'habitue à ma voix...chaque fois qu'elle me voyait j'étalais des friandises tout autour de moi, sans bouger. si elle réussissait à s'approcher sans charger et mordre je félicitais, pareil pour les caresses qu'elle acceptait, je tentais pas plus de 2secondes, et la laissait repartir. Au fur et à mesure qu'elle s'habituait, on a instauré des règles. Les morsures et grognements c'est NON! *tapement de mon pied par terre* et remise en place si besoin avec le plaquage de tête (en douceur, évidemment).
Maintenant, elle ne demande que des caresses, entre ma main en position caresse et sa bouffe préférée elle hésite pas c'est moi lol. Les calins c'est des heures le soir quand je bosse, quand je regarde un film, etc...
Alors courage Téséa, je sais que c'est pas facile, mais patience, remise en place, douceur, nourriture, patience et encore patience, ça devrait finir par porter ses fruits, même si chaque lapin a son caractère