Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 9 messages ] 
  Imprimer le sujet

N'arrive pas à sortir seul
Auteur Message
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 14:08 
Expert des lapinous

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais n'ayant pas trouvé de réponses je viens poster ici.

Voici les faits: Lallo est un lapin nain bélier d'1kg150 arrivé il y a 11 jours. Il vivait auparavant dans un clapier (il est désormais dans une cage) avec ses frères et sa mère. L'éleveuse devait donc le porter pour le sortir de son clapier.

2 jours après son arrivé à la maison, voyant qu'il voulait sortir, je le portais pour le rentrer et le sortir de sa cage. Le pb, c'est qu'il se débattait de plus en plus malgré le fait que je ne le portais que pour le sortir et le rentrer dans sa cage et le peser. Du coup, il aurait du assimiler le fait d'être porté à quelque chose de positif? :heuuuu Le 2ème pb, c'est qu'il n'est pas indépendant: il ne peut pas rentrer dans sa cage quand il en a envie et ne peut donc pas faire ses besoins dans son bac (même s"il n'a jamais uriné lors de ses sorties).

J'ai déjà essayé de lui faire un ecalier avec des livres et un coussin, l'attirer avec une pomme, rien n'y fait. J'ai donc décidé de ne plus le sortir moi-même et de laisser se débrouiller. Ce que j'aurai peut-être du faire dès le départ...Sa cage est bien-sur ouverte toute la journée (sauf si on s'absente).

Cela fait 3 jours qu'il n'est plus sorti (mais sa cage reste ouverte) Je vois bien qu'il a envie de sortir, hier il a tiré les barreaux et ajd il a gratter sa cabane! Pourtant, il sait comment sortir car il est déjà rentré seule 1 fois dans sa cage. Cette situation me désespère, je n'aime pas le voir en cage, j'aimerai qu'il gambade dans le salon! Si vous avez des solutions je suis preneuse... Merci :pouce

Re: N'arrive pas à sortir seul
MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 14:53 
Modo des concours

Coucou,
As tu essayé de mettre un pont en osier comme l'on trouve sur Zoopl*s par exemple ?
Pourrais tu faire une photo de comment tu as ouvert la cage? Si tu as seulement abaissé la petite porte, ça peut être dangereux pour ses pattounes, et les trous du grillage lui font peut être peur.

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 15:05 
Expert des lapinous

C'est pour ça que j'ai choisis une cage avec une grande ouverture. En sachant qu'un jour où je nettoyais sa cage, j'avais enlevé la partie du haut et il avais réussi à grimper sur sa cabane.

Fichiers joints:
rps20151028_145545_425.jpg
rps20151028_145545_425.jpg [ 76.9 Kio | Vu 2848 fois ]

MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 15:15 
Grand maître Lapinous

Comme Lily je pense que si tu laisses en permanence un petit pont en bois et/ou une boite en carton pour faciliter ses déplacements, il finira bien par sortir.
Après, il a peut-être besoin de temps...

MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 15:17 
Modo des concours

C'est bizarre, il a peut être encore besoin de temps pour s'acclimater à son endroit

Pandora, 2 ans, femelle adoptée en élevage

Audi, 2 ans, mâle adopté à l’Association « Le Refuge les Grandes Oreilles »

MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 15:34 
Expert des lapinous

Je pense laisser une boite en carton de chaque côté, le problème c'est qu'il pensera plus à ronger le carton qu'a sortir de sa cage :depite Je ne pense pas qu'il ai peur de sortir, il est déjà bien confiant, accepte que je le caresse, grince même des dents et il court dans sa cage lors de ses pics d'activités.

MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 17:48 
Grand maître Lapinous

Le pont en bois pourrait être une bonne solution. Et même s'il le ronge il durera quand même longtemps.

MessageMessage posté...: 28 Oct 2015, 19:12 
Expert des lapinous

Demain, je lui ferai un petit escalier que je laisserai toute la matinée, en surveillant qu'il ne le ronge pas.S'il y a des progrès, je reposterai ici. Il finira bien par sortir quand il en aura envie, je sais qu'il est capable de sortir sans escalier, mais un support devrait lui faciliter la tache.

Lallo et moi vous souhaitons une bonne nuit en espérant avoir vite des progrès :lap-biz

Fichiers joints:
rps20151028_190313.jpg
rps20151028_190313.jpg [ 95.95 Kio | Vu 2803 fois ]

MessageMessage posté...: 31 Oct 2015, 21:31 
Expert des lapinous

Re les gens ^^ Alors Lallo n'a toujours pas réussi à sortir de sa cage mais je le sens bien plus assuré! Lors de ses pics d'activité il pose très souvent ses patounes sur le rebord de la cage et regarde à l'extérieur ^^ C'est super, il y a des progrès, je ne vais pas le forcer et attendre qu'Il soit prêt!

Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure