Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais n'ayant pas trouvé de réponses je viens poster ici.
Voici les faits: Lallo est un lapin nain bélier d'1kg150 arrivé il y a 11 jours. Il vivait auparavant dans un clapier (il est désormais dans une cage) avec ses frères et sa mère. L'éleveuse devait donc le porter pour le sortir de son clapier.
2 jours après son arrivé à la maison, voyant qu'il voulait sortir, je le portais pour le rentrer et le sortir de sa cage. Le pb, c'est qu'il se débattait de plus en plus malgré le fait que je ne le portais que pour le sortir et le rentrer dans sa cage et le peser. Du coup, il aurait du assimiler le fait d'être porté à quelque chose de positif?

Le 2ème pb, c'est qu'il n'est pas indépendant: il ne peut pas rentrer dans sa cage quand il en a envie et ne peut donc pas faire ses besoins dans son bac (même s"il n'a jamais uriné lors de ses sorties).
J'ai déjà essayé de lui faire un ecalier avec des livres et un coussin, l'attirer avec une pomme, rien n'y fait. J'ai donc décidé de ne plus le sortir moi-même et de laisser se débrouiller. Ce que j'aurai peut-être du faire dès le départ...Sa cage est bien-sur ouverte toute la journée (sauf si on s'absente).
Cela fait 3 jours qu'il n'est plus sorti (mais sa cage reste ouverte) Je vois bien qu'il a envie de sortir, hier il a tiré les barreaux et ajd il a gratter sa cabane! Pourtant, il sait comment sortir car il est déjà rentré seule 1 fois dans sa cage. Cette situation me désespère, je n'aime pas le voir en cage, j'aimerai qu'il gambade dans le salon! Si vous avez des solutions je suis preneuse... Merci