Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 10 messages ] 
  Imprimer le sujet

Lilou et Cookie
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 19:20 
Nouveau connaisseur des lapinous

Bonjour,

Voilà comme je l'ai expliqué dans le topic présentation, j'ai adopté un petit lapin mâle pour Lilou.

Je leur ai acheté une cage double étage de 100cm

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage ... oAvw#13831

Pour l'instant Cookie est en "quarantaine" donc j'ai séparé les 2 cages.

J'ai mis la cage de Lilou dans le salon à la même place que l'ancienne et Cookie dans le couloir.

J'ai plusieurs questions:

-Cookie a deux mois et la dame m'a dit que les males ne produisaient des spermatozoïdes qu'à partir de 4-5 mois. Or je fais stériliser Lilou le mois prochain, je voulais donc savoir si après la quarantaine je pouvais envisager une rencontre et éventuellement une cohabitation ou je dois attendre la stérilisation? Je voudrais être sure que Cookie ne peut pas la féconder avant un ou deux mois?

-Lilou est très curieuse et passe sa tête dans le couloir pour regarder le nouveau elle n'a pas l'air agressive et elle a même été jusqu'à sa cage pour sentir et le regarder mais toujours pas d'agressivité. Lilou s'est mis debout pour regarder et cookie s'est approché d'elle j'ai remis Lilou dans le salon car je ne veux pas qu'elle attrape une maladie si Cookie était malade. Je fais bien ou je dois la laisser s'approcher de la cage pour ne pas la frustrer?

Merci de vos réponses !!!

Re: Lilou et Cookie
MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 19:32 
Grand maître Lapinous

Lilou92100 a écrit:
Bonjour,

Voilà comme je l'ai expliqué dans le topic présentation, j'ai adopté un petit lapin mâle pour Lilou.

Je leur ai acheté une cage double étage de 100cm

http://www.zoomalia.com/animalerie/cage ... oAvw#13831

Pour l'instant Cookie est en "quarantaine" donc j'ai séparé les 2 cages.

J'ai mis la cage de Lilou dans le salon à la même place que l'ancienne et Cookie dans le couloir.

J'ai plusieurs questions:

-Cookie a deux mois et la dame m'a dit que les males ne produisaient des spermatozoïdes qu'à partir de 4-5 mois. Les mâles peuvent atteindre leur maturité sexuelle à partir de 3 mois Or je fais stériliser Lilou le mois prochain, je voulais donc savoir si après la quarantaine je pouvais envisager une rencontre et éventuellement une cohabitation ou je dois attendre la stérilisation? Je serais toi, j'attendrais qu'elle soit stérilisée, au moins il y aura aucun risque de te retrouver avec pleins de lapereaux ! ^^. Je voudrais être sure que Cookie ne peut pas la féconder avant un ou deux mois?

-Lilou est très curieuse et passe sa tête dans le couloir pour regarder le nouveau elle n'a pas l'air agressive et elle a même été jusqu'à sa cage pour sentir et le regarder mais toujours pas d'agressivité. Lilou s'est mis debout pour regarder et cookie s'est approché d'elle j'ai remis Lilou dans le salon car je ne veux pas qu'elle attrape une maladie si Cookie était malade. Je fais bien ou je dois la laisser s'approcher de la cage pour ne pas la frustrer?
Attends la fin de la quarantaine, si ton nouveau lapin à une maladie celle-ci peut-être transmise entre les barreaux lorsque ta lapine va le voir.
Merci de vos réponses !!!

Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 19:33 
Grand maître Lapinous

J'espère t'avoir aidée, et bienvenue à toi et ta fratrie ! :)

Image
Image
Image
Image

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 19:40 

Merci beaucoup ! Oui je vais attendre la sterilisation alors ! Je vais appeler le veto demain pour prendre rdv ! D'accord dans ces cas la je vais bloquer l'acces au couloir pour pas qu'il y ait de problemes !!

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 20:00 

Et chez la femelle une fois qu'elle est stérilisée elle ne peut plus tomber enceinte? Parce que je sais que chez les mâles ils produisent encore des spermatozoïdes durant un mois.

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 20:32 

Je voulais également demander si je pouvais mettre la cage de cookie dans le salon (Lilou est dans le salon également) mais à l'opposé de sa cage à elle ? Parce que dans le couloir je ne vois pas beaucoup cookie je m'assois a cote de sa cage mais j'y passe beaucoup moins de temps que dans le salon et j'ai peur que ça ne facilite pas l'apprivoisement !!

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 21:01 
Grand maître Lapinous

Ce serait bien que tu édites le message au lieu de faire du multi-post. Et non, la période de quarantaine doit être respectée, autrement dit aucun contact entre les deux, ils ne doivent pas se trouver dans la même pièce ni se rencontrer (encore moins à travers barreaux de cage) ;)

Image

MessageMessage posté...: 20 Oct 2013, 21:07 

D'accord je ne savais pas je le saurais pour le prochain post ;) Merci beaucoup ! Il ne risque pas d'être sauvage du fait qu'il soit plus ou moins isolé dans le couloir (je m'assoies quand même assez souvent à côté de la cage)

MessageMessage posté...: 21 Oct 2013, 13:16 
Grand maître Lapinous

Ce n'est pas parce qu'il est en quarantaine que tu ne peux pas jouer avec, donc si tu t'occupes autant de l'un que de l'autre pas de raisons qu'il soit sauvage.

Effectivement, il faut attendre quelques semaines après l'opération pour que Lilou ne puisse plus du tout faire de bébés, à partir de ce moment tu pourras commencer les étapes de la cohabitation http://www.margueritecie.com/cohabitation2.php

MessageMessage posté...: 21 Oct 2013, 13:37 

Merci pour ta réponse ! Oui je m'en occupe mais c'est vrai que lilou etant toujours dans le salon elle me voit plus ! Mais je laisse cookie en liberte dans le couloir (toutes portes fermées) et je viens régulièrement avec lui dans le couloir pour jouer mais ce sont ses premiers jours il est assez timide !
Oui je vais passer chez le vétérinaire tout a l'heure pour prendre rdv pour la stérilisation et peut etre emmener cookie pour les vaccins !

Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure