Bonjour,
Voilà comme je l'ai expliqué dans le topic présentation, j'ai adopté un petit lapin mâle pour Lilou.
Je leur ai acheté une cage double étage de 100cm
http://www.zoomalia.com/animalerie/cage ... oAvw#13831Pour l'instant Cookie est en "quarantaine" donc j'ai séparé les 2 cages.
J'ai mis la cage de Lilou dans le salon à la même place que l'ancienne et Cookie dans le couloir.
J'ai plusieurs questions:
-Cookie a deux mois et la dame m'a dit que les males ne produisaient des spermatozoïdes qu'à partir de 4-5 mois.
Les mâles peuvent atteindre leur maturité sexuelle à partir de 3 mois Or je fais stériliser Lilou le mois prochain, je voulais donc savoir si après la quarantaine je pouvais envisager une rencontre et éventuellement une cohabitation ou je dois attendre la stérilisation?
Je serais toi, j'attendrais qu'elle soit stérilisée, au moins il y aura aucun risque de te retrouver avec pleins de lapereaux ! 
. Je voudrais être sure que Cookie ne peut pas la féconder avant un ou deux mois?
-Lilou est très curieuse et passe sa tête dans le couloir pour regarder le nouveau elle n'a pas l'air agressive et elle a même été jusqu'à sa cage pour sentir et le regarder mais toujours pas d'agressivité. Lilou s'est mis debout pour regarder et cookie s'est approché d'elle j'ai remis Lilou dans le salon car je ne veux pas qu'elle attrape une maladie si Cookie était malade. Je fais bien ou je dois la laisser s'approcher de la cage pour ne pas la frustrer?
Attends la fin de la quarantaine, si ton nouveau lapin à une maladie celle-ci peut-être transmise entre les barreaux lorsque ta lapine va le voir.Merci de vos réponses !!!