Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 2 messages ] 
  Imprimer le sujet

Séparation brutal
Auteur Message
MessageMessage posté...: 09 Mai 2014, 19:08 
Grand maître Lapinous

Je tiens à préciser que j'ai poster ce sujet ici car dedans il était question d'une cohabitation, donc je pense que c'est le bon forum (?) sinon, merci à un modérateur ou à un admin de bien vouloir le déplacé dans la bonne catégorie.
Si vous avez été dans hommage aux lapins récemment, vous avez du voir que j'ai annoncé le décès de Lila dans la nuit du 7 mai.. Autant vous dire que je m'en veux à mourir car c'est en partie de ma faute (Tout est expliquer dans la partie hommage, pas très clair car j'étais un un peu (beaucoup) bouleversée).
Ce qui est donc un séparation quelque peu.. brutal avec Cannelle..
La petite Cannelle, toujours collée à Lila se retrouve seule désormais, les deux premiers jours (mercredi et jeudi) étant donnée que j'étais chez moi je pouvais rester avec elle mais aujourd'hui elle était seule, et je peux vous dire que toute la journée je n'ai pas cesser de pensé à elle.

A vrai dire, j'ai peur qu'elle fasse une dépression, je veux dire, c'était un peu la petite soeur de Lila, cette dernière la protégeait quand je l’embêter avec un morceau de papier ou autre, toujours à jouer ensemble, dès qu'il y avait un bruit bizarre Cannelle allait ce réfugié à côté de Lila et là, tout ça se stoppe d'un coup.

Malgré le fait que Cannelle à du passer une petite partie de la nuit avec Lila.. morte, je ne suis pas sûr qu'elle ai comprit à 100% ce qui ce passait, et même si elle avait comprit, elle était seule quand même..

Es ce qu'elle risque de faire une dépression ? Pour l'instant elle mange encore et cours quand je la sors (bon un tout petit peu moins.. A deux c'était mieux).
Dois-je adopter un autre lapin (ce qui permettrais que je fasse l'intégration dans les règles de l'art)?
Que dois-je faire pour qu'elle ne s'ennuie pas trop durant mon absence (lorsqu'elle est dans sa cage)?

Et tout ce genre de question, toute les réponses sont les bienvenues, je peux vous dire que je suis encore bouleversée par cette si vite disparition..

Re: Séparation brutal
MessageMessage posté...: 09 Mai 2014, 20:29 
Modérateur

Je suis vraiment désolé pour ta lapine, sincèrement :(

En ce qui concerne ton problème, on ne peut pas réellement savoir comment un lapin va réagir lors du décès de sa compagne/compagnon.
Il se peut effectivement que Cannelle soit un peu déprimé suit au départ précipité de Lila, c'est pourquoi il va falloir t'en occuper un peu plus qu'avant pendant quelques temps.

Pour ton idée d'adopter un nouveau compagnon, je te conseillerai d'attendre quelques semaines/mois, pour que tu aies le temps de voir comment Cannelle réagit suite ce triste événement. Je pense qu'il faut se décider à adopter une nouvelle boule de poils à partir du moment où ton premier est vraiment déprimé. Pour ma part, cela signifierai qu'il s'est fait à la vie de "famille" et ne peut plus revenir à un état solitaire. Mais après, ce n'est qu'une interprétation. Je ne dis en aucun cas que si Cannelle ne passe pas par le stade "déprime", il ne faut pas adopter un nouveau lapin, loin de là.
Mais prends le temps. Prend ton temps pour faire ton deuil, et attends que Cannelle soit prête à accueillir quelqu'un d'autre dans sa vie.

Image

Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure