Je suis vraiment désolé pour ta lapine, sincèrement
En ce qui concerne ton problème, on ne peut pas réellement savoir comment un lapin va réagir lors du décès de sa compagne/compagnon.
Il se peut effectivement que Cannelle soit un peu déprimé suit au départ précipité de Lila, c'est pourquoi il va falloir t'en occuper un peu plus qu'avant pendant quelques temps.
Pour ton idée d'adopter un nouveau compagnon, je te conseillerai d'attendre quelques semaines/mois, pour que tu aies le temps de voir comment Cannelle réagit suite ce triste événement. Je pense qu'il faut se décider à adopter une nouvelle boule de poils à partir du moment où ton premier est vraiment déprimé. Pour ma part, cela signifierai qu'il s'est fait à la vie de "famille" et ne peut plus revenir à un état solitaire. Mais après, ce n'est qu'une interprétation. Je ne dis en aucun cas que si Cannelle ne passe pas par le stade "déprime", il ne faut pas adopter un nouveau lapin, loin de là.
Mais prends le temps. Prend ton temps pour faire ton deuil, et attends que Cannelle soit prête à accueillir quelqu'un d'autre dans sa vie.