Je viens de terminer la cohabitation et ma femelle en a piqué des courses folles pour échaper à son malou.
Mets les dans un espace pas trop grand. Genre une pièce. Et tu t'armes d'un drap de bain à leur jeter sur la tête s'il y a bagarre. Le plus dure pour le maitre est de ne pas intervenir et de savoir quand le faire.
Meme s'il y en a un qui court dans tous les sens et que l'autre s'amuse à le poursuivre, laisse faire. La seule vigilence doit être sur les coups de pattes arrières et les morsures là drap de bain direct, ça les stope net ou pulvérisation d'eau mais je trouve ça plus contraignant car il faut savoir viser juste ce qui n'est pas mon cas

.
Au début des scéances de 20mn tous les jours que tu allongeras au fur et à mesure de leurs progrès. Tu restes debout au milieu de la pièce et tu ne les quittes pas des yeux pour pouvoir intervenir rapidement (mets des chaussettes car pendant les poursuites tes pieds ne sont pas à l'abris

).
Quand une bagarre démarre, tu leur jettes dessus le drap de bain et tu en choppes un avec pour les séparer. Dès que la serviette est sur eux ils se figent.
Il peut y avoir des chopages de poils, des claquages de pattes, des honks ce n'est pas très grave. Il est tout à fait normal que l'un se fasse courser par l'autre. Il faut commencer à se préparer à intervenir quand ça grogne, que ça saute en l'air, que ça pousse des cris, et intervenir immédiatement dès que ça chique.
Quand tu commences à avoir des moments où ils reprennent leur souffle se couchent un peu s'observent etc, tu pourras faire les sceances assis par terre avec eux.
Mets toujours le mâle en premier dans la pièce et introduit ensuite la femelle.
Leur petit manège peut être assez effrayant pour nous humains pour des animaux aussi mignons, mais c'est le but qu'ils recherchent. Intimider l'autre pour devenir le patron de la garenne. Si tu intervients à mauvais escient, tu mets des entraves dans leur hiérarchie.