Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
  Imprimer le sujet

Re: bientôt la rentrée!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 03 Sep 2012, 19:42 
Grand maître Lapinous

Kalak a écrit:
Je compte faire une licence de droit, c'est dur ? Et la dac c'est mieux que le lycée ? :P

La fac de droit n'est pas plus dure qu'une autre. Le taux d'échec la première année est énorme comme n'importe quelle fac, mais si on supprime tous ceux qui ne bossent pas, qui ne vont pas en cours, ou qui ne vont carrement pas aux exams, le taux d'échec diminue. La seule façon de réussir est de bosser, comme partout.

MessageMessage posté...: 03 Sep 2012, 19:46 
Grand maître Lapinous

Gwenwild a écrit:
Apprendre ne me fait pas peur, bien au contraire, d'ou mon choix de la fac ^^ Merci pour ses conseils avisés :) et d'après toi, ordi ou feuilles?

Tout dépend de tes préférences pour apprendre. Certains n'arrivent a réviser qu'avec leur écriture. Personnellement, je fonctionne par ordinateur. Les profs vont souvent très vite et il est beaucoup plus simple de prendre note sur l'ordinateur. Apres, n'imprime mes cours et j'apprends. De plus, en fonctionnant par ordinateur, les cours sont beaucoup plus propres et il est donc plus facile d'apprendre, surtout si tu possédes une mémoire visuelle.

MessageMessage posté...: 03 Sep 2012, 20:44 
Grand maître Lapinous

caro85 a écrit:
Mylou a écrit:
Oh l'histoire.. ça n'a jamais été mon fort tout le lycée j'ai eu 5 de moyenne (vraiment!) et au bac 10 haha j'était trop contente ! Et puis tu sais les anabac sont bien fait, moi j'ai beaucoup révisé la dedans pour l'histoire et la philo ;) . J'ai aussi fait BAC S. Et apres le Bac tu voudrais faire quoi ?
si c'est à moi que tu t'adresses, je voudrais me dirigée vers une classe prépa pour devenir véto (même si j'ai peu de chances d'y arriver....)

Moi je bosse dans un supermarché en attendant de passer 3 concours d'infirmiere (le premier c'est jeudi................. STRESSSSS) pour commencer la rentrée en février.. alors j'ai le temps encore :LOL: , mais j'avoue que j'ai un peu de nostalgie a ne pas préparé la rentrée en septembre!
j'espère que tu vas l'avoir!!

C'est bien a toi que je m'adressais ^^ , eh ben ecoute tu as de l'ambition c'est bien. Faire véto c'est super dur (je voulais aussi au début) il faut persevéré ! Moi je sais que la prépa ne m'aurait pas du tout correspondu, je suis déja une stressé de nature alors en prépa j'aurai fini a l'asile :LOL: . J'ai fais la premiere année de medecine et je ne compte pas les crises de panique que je faisait le soir en révisant ou avant les partiels :serieux: .....

Merci, j'espère vraiment, je ne compte pas bosser dans un supermarché toute ma vie ^^

Citation:
Je compte faire une licence de droit, c'est dur ? Et la dac c'est mieux que le lycée ?

Ma colocataire (et meilleure amie) faisait fac de droit, ce n'est pas de tout repos, la fac c'est te prendre en main tout seul, apprendre tout seul, et en droit tu ingurgite pas mal de définition quand même, mais comme tout il faut etre motivé et bosser y'a pas de secret!

MessageMessage posté...: 03 Sep 2012, 21:21 
Confirmé des lapinous

Moi je rentre en 4 éme Mercredi 5 sept , ben moi je stress un peu , bon je sais que je vais être avec mes meilleures amies , mais cette année j'ai une nouvelle langue a apprendre l'espagnol , déjà que je suis pas doué en anglais donc sa fait un peu stresser . :)

Plume : un ange tombé du ciel que le ciel m'a repris bien trop tôt ( elle n'avait que 1 ans et demi )

MessageMessage posté...: 04 Sep 2012, 12:37 
Grand maître Lapinous

Mylou a écrit:
C'est bien a toi que je m'adressais ^^ , eh ben ecoute tu as de l'ambition c'est bien. Faire véto c'est super dur (je voulais aussi au début) il faut persevéré ! Moi je sais que la prépa ne m'aurait pas du tout correspondu, je suis déja une stressé de nature alors en prépa j'aurai fini a l'asile :LOL: . J'ai fais la premiere année de medecine et je ne compte pas les crises de panique que je faisait le soir en révisant ou avant les partiels :serieux: .....

faut persévérer mais l'année dernière je suis juste aller en cours pour passer le temps en faite.... donc j'ai pas du tout bosser donc là j'ai encore le niveau 3° et pourtant je rentre en première (et le conseil de classe qui marquait que je faisais des efforts lol). je pense que cette année va être dure puisque je n'ai rien foutu l'année dernière (j'ai bosser tout l'été pour rattraper le français et l'histoire puisque le bac c'est en fin d'année mais à mon avis ça va pas suffire :/ )

enfin on verra bien ^^

MessageMessage posté...: 04 Sep 2012, 20:34 
Grand maître Lapinous

Eh bien la ou tu as des lacunes il faut bosser encore plus les anabac y'a que ça de vrai. Et le reste style les mahts il faut faire des exercices encore et encore. Franchement j'ai eu 8 au bac de français en premiere et mes 5 de moyennes en histoire voila quoi, apres y'a largement moyen d'y arrivé, suffit de bosser un peu ^^ , motive toi pour tes études. Pense a toutes ces bébêtes que tu vas pouvoir aider !

La rentrée c'est bien passée ? :)
MessageMessage posté...: 05 Sep 2012, 18:30 
Pipelette du forum

Coucou tout le monde ;)
Racontez nous votre rentrée ^^

Re: La rentrée c'est bien passée ? :)
MessageMessage posté...: 05 Sep 2012, 18:59 
Administrateur du site

Alors moi j'ai beaucoup trop stressé pendant les vacs alors que là je suis dans une super classe et que j'ai retrouver pleins d'amis! En gros, une super rentrée :)
J’espère que ça a été pareil pour vous!

MessageMessage posté...: 05 Sep 2012, 19:40 
Grand maître Lapinous

moi rentrée pourrie:
-prof nul
-classe où il y a aucune ambiance
-je connais personne

en plus je rentre chez moi pas avant 18h voir 19h.... bref l'année s'annonce bien :(

MessageMessage posté...: 05 Sep 2012, 19:49 
Confirmé des lapinous

Pour moi :
- Emploi du temps pourri
- Bon lycée avec un règlement pas du tout exigent (on peut sortir entre les cours, manger où on veut etc..)
- La classe je ne la connais pas bien (je suis nouvelle dans le lycée) donc je ne peux pas trop juger.

MessageMessage posté...: 05 Sep 2012, 20:09 
Confirmé des lapinous

Même classe que l'an passé, avec un ami redoublant ce qui est une bonne surprise ! Sinon c'est pas cette année que je vais aimer les cours...

Image

MessageMessage posté...: 06 Sep 2012, 16:45 
Expert des lapinous

Super rentrée
Super prof
Super ambiance
Et je connais 8 personnes sur 25 :D

MessageMessage posté...: 06 Sep 2012, 17:21 
Confirmé des lapinous

Super rentrée pour moi, de bons profs et on est une bande de 6 pour une classe de 26 xD

MessageMessage posté...: 07 Sep 2012, 20:54 
Grand maître Lapinous

Bof, je ne connais personne, l'emplois du temps est que je finis tout les jours soit 17h ou 18h, je me suis perdue le 1er jour. Et maintenant que je commence à parler avec les gens et commence à les connaitre, on me dit que je dois être transférée dans une autre classe ! :evil:

MessageMessage posté...: 07 Sep 2012, 21:21 
Grand maître Lapinous

Rentrer pourrie pour moi :
Prof NUL
j'ai été séparer des TOUTES mes amie qui sont dans la même classe elles, dans une classe ou je ne connais quasi personne
Emploie du temps chargé
bref de la merde quoi :cry: je ne vois quasi jamais mes amies et le ponpon le sal** de CPE a fait un ordre pour le self je ne peux même pas manger avec elles car on passe par classe voila je suis SUPER dégouter moi qui voulait avoir un bonne année de 4° je suis très déçu :(

MessageMessage posté...: 07 Sep 2012, 21:23 
Grand maître Lapinous

seul point positif qui me motive et m’empêche de péter une durite :
L'ARRIVER DE TWEET !!!!!!!!!!!! :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love :lap-love

MessageMessage posté...: 08 Sep 2012, 08:36 
Confirmé des lapinous

Attention ! Ce post pourrait choquer certaines personnes.
Hier Premier cours de SVT : la prof nous fait le topo de présentation et les paperasses habituelle avant d'en venir au cours. On doit étudier la structure de l'oeil. Et pour le premier cours... DISSECTION d'un oeil (déjà beurk!)... et de quoi ??
D'un LAPIN !!! :lap-beurk :lap-colere
Je n'ai pas regardé je suis sortie dans le couloir avec une autre fille. Décidément, au lycée, ils sont insensibles à ceux qui ont des lapins de compagnie.

MessageMessage posté...: 08 Sep 2012, 10:00 
Grand maître Lapinous

XenoRabbit a écrit:
Hier Premier cours de SVT : la prof nous fait le topo de présentation et les paperasses habituelle avant d'en venir au cours. On doit étudier la structure de l'oeil. Et pour le premier cours... DISSECTION d'un oeil (déjà beurk!)... et de quoi ??
Je n'ai pas regardé je suis sortie dans le couloir avec une autre fille. Décidément, au lycée, ils sont insensibles à ceux qui ont des lapins de compagnie.

tu es en quelle classe?

je pense que si c'est ça moi pareil je pourrais pas....

MessageMessage posté...: 08 Sep 2012, 11:55 
Confirmé des lapinous

caro85 a écrit:
XenoRabbit a écrit:

tu es en quelle classe?

je pense que si c'est ça moi pareil je pourrais pas....

Je suis en première ES

MessageMessage posté...: 09 Sep 2012, 18:10 
Pipelette du forum

C'est sérré ! ^^

Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
 [ 141 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure