Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

garder ou pas un des bébés avec mon couple?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Mar 2014, 21:21 
Nouveau connaisseur des lapinous

bonjour,
alors voilà j'ai un couple de lapins de 6 mois (Pinou et Grisette) qui a déjà eu 2 portées, la 2ème portée date du 23 février, ce sera la dernière car j'ai fait stériliser Pinou juste après l'arrivée de la 1ère portée...
mon couple s'entend très bien, je ne les ai jamais séparé, même quand Grisette a eu ses petits (on s'est pas rendu compte qu'elle était enceinte, son comportement n'avait pas changé, elle était toujours à léchouiller Pinou et réciproquement) j'ai pris le risque de laisser Pinou avec Grisette et les petits et Pinou ne les a pas tué, au contraire il les léchouille et vient monter la garde si nous les humains on regarde le nid d'un peu trop près...
bref, je serais bien tentée de garder une petite femelle sur la portée, mais je me demande si c'est une bonne idée... tant qu'elle est petite ça devrait aller mais une fois adulte est-ce que ses parents vont continuer à l'accepter (pour ne pas dire à l'aimer) ou bien est-ce que ça peut devenir conflictuel entre les 2 femelles?
est-ce que Grisette va l'accepter une fois adulte parce que c'est sa fille ou bien est-ce que ça va se résumer à 2 femelles qui rivalisent pour avoir la préférence du mâle (même si celui-ci est castré).
en fait j'ai peur qu'à 2 ils s'ennuient et je me dis qu'à 3 ils s'amuseront +, mais peut-être que mon raisonnement est complètement débile...
vous en pensez quoi?

Fichiers joints:
Commentaire: pinou (en banc) et grisette (qui n'est pas grise mais c'est pas grave...)
famille.JPG
famille.JPG [ 328.08 Kio | Vu 2432 fois ]
Commentaire: photo de famille
parents.JPG
parents.JPG [ 175.84 Kio | Vu 2432 fois ]

Re: garder ou pas un des bébés avec mon couple?
MessageMessage posté...: 13 Mar 2014, 14:29 
Grand maître Lapinous

:o 2 portées à 6 mois?....non mais franchement :stupefait , faut arrêter le massacre là,pauvre pinette,alors tu sépares tout le monde évidemment,laisse les bébés jusqu'à 8 semaines avec la maman,prend RAIDEMENT rendez vous pour castrer ton mâle en attendant et cherche intelligemment de bonnes familles adoptives pour les bébés

MessageMessage posté...: 13 Mar 2014, 14:35 
Grand maître Lapinous

Celeste a écrit:
:o 2 portées à 6 mois?....non mais franchement :stupefait , faut arrêter le massacre là,pauvre pinette,alors tu sépares tout le monde évidemment,laisse les bébés jusqu'à 8 semaines avec la maman,prend RAIDEMENT rendez vous pour castrer ton mâle en attendant et cherche intelligemment de bonnes familles adoptives pour les bébés

OUP'S OK je viens derelire OK le mâle est stérilisé oufff déjà tu as pris conscience,moi je ne garderais pasde bébé,comme t'écris Félix c'est toujours difficile de faire cohabiter 2femelles ensemble,et tu risques de mettre en périll la bonne entente des parents....un peu comme nous les humain en gros :mdr un enfant qui ne part pas du nid ça finit ppar créer des conflits

MessageMessage posté...: 13 Mar 2014, 20:29 
Administrateur du site

Je viens de faire une fausse manip', je voulais éditer mon message et je l'ai effacé à la place :depite

Celeste t'a tout dit.

MessageMessage posté...: 14 Mar 2014, 14:41 
Grand maître Lapinous

La v.che, ca fait des pinous tout ca :LOL: . Ils sont vraiment chou ;) . Bon courage à vous, il doit y avoir du boulot avec tout se petit monde.

Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure