Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 19 messages ] 
  Imprimer le sujet

Déménagement & Organisation
Auteur Message
MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 18:24 
Modo des concours

D'abord toutes mes excuses si je ne suis pas au bon endroit, j'ai hésité... ^^

Alors je déménage bientôt et je me pose quelques questions par rapport à ma lapine.

Pour son déménagement, je pensais partir avec sa cage non lavée avec elle dans la boîte de transport. Comme ça, dès son arrivée je pourrais l'installer au calme dans sa cage avec son odeur. Vous en pensez quoi ?

Ensuite, j'ai aussi 2 chats et 1 furet à embarquer le même jour. On va sûrement faire 2 voyages, mais qui j'emmène en premier ? Je pensais prendre Yumi + 1 chat et ensuite le furet + l'autre chat. Ca me permettrait de ne prendre qu'une cage à la fois et je me dis qu'il vaut mieux que le plus "fragile" soit en premier sur les lieux, même si ce n'est que quelques heures.

Vous en pensez quoi ?

Aussi, avec le déchargement il va y avoir pas mal d'allers-retours, de bruits, de courants d'air... Donc je me dis que l'idéal serait d'enfermer tout ce petit monde dans la salle de bain, bon ou pas ? Ils découvriraient la même pièce en même temps et ils seraient ensembles donc moins perdus...

Re: Déménagement & Organisation
MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 18:38 
Grand maître Lapinous

Moi j'aurais commencé par les plus stressés et ensuite les moins stressés.
En effet, il vaut mieux que les plus fragiles et/ou stressés soient les premiers à découvrir les lieux, de préférence si les deux s'entendent bien histoire de se rassurer.

Ensuite, j'installerai ce petit monde dans la pièce qui va le moins bouger durant le déménagement des meubles et cartons dans la journée, histoire que les loulous soient tranquilles. Après faut qu'elle soit assez grande pour tenir tout le monde au calme durant le déménagement, sachant que les bruits risques de les énerver.

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 18:38 
Modo des IRL

L'idéal ce serai de ramener tous ce petit monde une fois tous les meuble déménager,
Car comme tu le dis il y aura du bruit des courant d'air. Et sa les stressera plus qu'autres chose

[img]<a%20href=[/img]Image" />

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 18:39 
Modo des IRL

Quand j'ai fais mon déménagement il y a 1 an j'avais procéder comme sa, une voisine les as garder au calme et je les ai ramener une fois tous amenager

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 19:09 
Grand maître Lapinous

Après tout dépend de la distance.
Moi perso j'avais 600km de séparation entre mon ancien chez moi et mon nouveau. Si c'est pas trop loin, effectivement, ça peut être intéressant de la déménager en dernier après les avoir mis chez une amie ou de la famille.

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 19:28 
Modo des concours

LullaC a écrit:
Moi j'aurais commencé par les plus stressés et ensuite les moins stressés.
En effet, il vaut mieux que les plus fragiles et/ou stressés soient les premiers à découvrir les lieux, de préférence si les deux s'entendent bien histoire de se rassurer.

Ensuite, j'installerai ce petit monde dans la pièce qui va le moins bouger durant le déménagement des meubles et cartons dans la journée, histoire que les loulous soient tranquilles. Après faut qu'elle soit assez grande pour tenir tout le monde au calme durant le déménagement, sachant que les bruits risques de les énerver.

Par les plus fragiles j'entendais justement les plus peureux, sensibles au stress comme mon 1er chat. Mon lapin n'a pas l'air d'être de nature à stresser mais par rapport à mon furet c'est lui la "proie". Même s'ils ne sont jamais en contact, ils doivent bien sentir la présence de l'autre j'imagine. Donc je me dis que c'est mieux, même si la furette semble plus stressée que ma lapine. Enfin je sais pas trop. En plus un furet sent plus fort qu'un lapin.

Mes chats s'entendent avec tout le monde donc c'est bon :)

La pièce la plus calme sera la salle de bain je pense, personne n'y aura accès, on la rangera en dernier pour ne pas les embêter. Elle est grande donc pour caser les 2 cages ça le fait et les chats bon ils seront un peu à l'étroit quand même mais on les laissera sortir pendant nos pauses et le soir évidemment. Et le truc c'est que avant la salle de bain il y a une sorte de sas, donc 2 portes, niveau isolation je pense que c'est le mieux en sachant que la cuisine est ouverte et qu'après on a juste une chambre fermée. Et on va forcément mettre beaucoup de cartons dans la chambre.

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 19:34 
Modo des concours

leafrebet a écrit:
L'idéal ce serai de ramener tous ce petit monde une fois tous les meuble déménager,
Car comme tu le dis il y aura du bruit des courant d'air. Et sa les stressera plus qu'autres chose

En fait j'aimerais ne pas les laisser seuls toute une nuit que ce soit à mon appartement actuel ou au nouveau. On pensait déménager le plus gros sur un jour et dormir à partir de ce jour au nouvel appart. On va sûrement prendre quelques cartons avant ou après mais les gros meubles devraient (j'espère) être fait le même jour. Après on peut éventuellement revenir au premier logement et dormir sur un matelas gonflable avec les animaux restés sur place. Et déménager tout ce petit monde le lendemain.

leafrebet a écrit:
Quand j'ai fais mon déménagement il y a 1 an j'avais procéder comme sa, une voisine les as garder au calme et je les ai ramener une fois tous amenager

Je connais pas vraiment mes voisins, donc les seules personnes à qui je pourrais confier mes loustiques ce serait ma famille. Mais du coup, déménager les cages chez eux, puis après chez nous, ça me semble un peu fastidieux et ils seront quand même stressés (mais peut être moins en effet). En plus nos cages sont énormes donc pas pratiques à bouger, et celle du furet est juste hyper difficile à monter.

Donc il y a la solution du matelas ^^

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 19:37 
Modo des IRL

Ou sinon la solution proposer aussi , les emmener mais les laisser dans une pièces calme ou ils ne seront pas trop perturber par le bruit

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 19:43 
Modo des concours

Surtout qu'au final ils vont être embêter au premier appartement, avec le démontage des meubles, les cartons, ... donc ça revient au même je pense. Je verrais selon comment tout ça va finir par se faire.

C'est bien de ne pas laver sa cage aussitôt ou ça ne changera pas grand chose ? Ca m'arrangerait de la nettoyer directement à peine arrivée, mais si son odeur peut apaiser ma lapine...

MessageMessage posté...: 20 Mar 2014, 19:53 
Modo des IRL

Netoie la cage la veille, comme sa elle aura encore son odeur . Après fais le comme tu le sent ... Seul toi peu prévoir c'est réaction :/

MessageMessage posté...: 22 Mar 2014, 19:04 
Modo des concours

Ok pour la cage !

Vous pensez que je devrais prévoir quelque chose de particulier ?

Lui donner à manger dès son arrivée pour qu'elle se sente bien ou c'est mieux de garder ses habitudes ?

MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 01:47 
Grand maître Lapinous

Je n'ai jamais expérimenté de déménagement mais je pense que garder les habitudes ça serait mieux non? Histoire de pas trop faire de changements d'un coup

MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 19:35 
Grand maître Lapinous

Je te conseillerais de ne pas changer ses habitudes pour les repas (c'est ce que nous avions fait lors de notre déménagement).
Pour le transport, je ne sais pas trop quoi te conseiller, le fait de se retrouver dans une pièce inconnue, avec le bruit du déménagement peu être stressant, mais le laisser seul dans l'ancien appart aussi... Tu n'as personne à proximité de ton nouvel appartement qui pourrait te garder tes animaux le temps que tout les meubles soient installés ?

MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 21:36 
Modo des concours

Ok je vais garder ses habitudes mais lui prévoir une petite friandise pour son arrivée quand même ^^

Je déménage dans une autre ville où je ne connais personne, donc non. Je peux juste la confier à mes proches qui vivent pas très loin de l'actuel chez moi, mais comme je le disais je me demande si ça vaut le coup car oui elle sera au calme mais elle voyagera 2 fois et sera changée 2 fois d'environnement. Puis chez mes proches elle n'aura même plus nous et mes autres animaux en repère. Alors que si je l'emmène je pourrais la rassurer et mes chats seraient dans la même pièce.

Je crois que je vais regarder sa réaction lorsque l'on va commencer à faire les cartons et démonter les meubles. Si je vois qu'elle n'est pas bien je l'emmènerai chez mes parents. Mais ça m'embêterai de ne pas être avec elle.

Sinon vous avez expérimenté des difficultés particulières liées au nouvel environnement ? Propreté, changement de comportement, destruction ?

MessageMessage posté...: 23 Mar 2014, 21:50 
Grand maître Lapinous

Oui pour la propreté : pendant la première semaine, notre lapine a fait pas mal de crottes hors de sa litière pour marquer son nouveau territoire. Puis tout est revenu dans l'ordre naturellement.

Sinon elle a été un peu peureuse au début, partant en courant au moindre bruit.

Mais au final, le déménagement c'est mieux passé que je ne l'imaginais, et notre lapine s'est vite habituée à son nouvel environnement.

MessageMessage posté...: 24 Mar 2014, 15:56 
Modo des concours

D'accord rien de trop anormal donc.

Merci ;)

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 08:45 
Modo des concours

Au final Yumi n'a pas du tout été stressée. Au contraire, les cartons et les meubles démontés étaient très amusants pour elle. Elle avait un circuit de course pour ses dérapages haha.

Pour le voyage, nous avons réussi à n'en faire qu'un. Comme Yumi allait bien, elle est venue avec nous. La route s'est bien passée et les cartons ne l'ont toujours pas gênée. On a pas été si bruyant que ça et comme prévu elle était dans la salle de bain pour être tranquille.

Elle découvre son nouvel environnement avec plaisir et ne semble pas déboussolée :)

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 11:09 
Grand maître Lapinous

Ah tant mieux pour tout le monde! :content-heureux J'imagine qu'elle devait s'amuser au milieu des piles de cartons, avec toute la place que ça a du libérer d'enlever les meubles :o

MessageMessage posté...: 02 Avr 2014, 13:08 
Modo des concours

Oh oui ! Et il y avait pleins de cachettes pour jouer à cache-cache avec le chat ou nous-même !

Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure