Bonsoir à tout le monde,
Je m'appelle Ursula, j'ai 24 ans et je vis en Haute Corse. J'ai déménagé il y a peu j'ai vécu auparavant toute ma vie en Ile de France. Je suis diplômée en Droit / Droit Européen.
Je suis passionnée de rat domestique et je possède une troupe de 20 femelles que j'ai amené avec moi jusqu'en Corse.
Je vis également avec ma chienne Berger des Shetlands de 3 ans qui est l'amour de ma vie.
Je suis également passionnée de cinéma, de séries, de jeux vidéos et de comics.
Je vis en couple dans un appartement mais d'ici fin 2014 nous allons déménager dans une petite maison avec jardin et surtout une deuxième chambre. De ce fait je vais avoir la possibilité d'adopter des lapins et de leur faire une chambre dans la chambre d'amis
Je m'informe donc depuis quelques temps déjà et je conçois déjà dans ma tête leur espace et cherche leurs prénoms.
J'ai plein de questions notamment quelles sont les types de granules et de foin les plus adaptés (par exemple chez les rats la grandes majorités des mélanges ou bouchons doivent être réajusté avec d'autres ingrédients car trop gras ou trop protéiné).
J'ai déjà noté que niveau légumes différents types de salades mais aussi les épinards, le fenouil, le persil était recommandés.
Habituée à l'espèce éminemment grégaire qu'est le rat domestique je souhaiterai adopter deux lapins car un humain ne remplace pas selon moi la présence d'un congénère.
J'ai lu partout que la cohabitation mâle / femelle est la plus adaptée. Néanmoins cela serait un peu chiant et stressant pour moi de les séparer pendant 3 mois. J'aurais toujours peur qu'un des deux lapins sautent son enclos et je n'ai pas du tout envie de les faire vivre en cage.
Deux femelles c'est donc vraiment la galère ? Sachant que je les stériliserai à leurs 6 mois.
Je suis tout particulièrement attirée par les béliers mais pas les angora. J'essaye de me renseigner pour un élevage sérieux avec des lapins sociabilisés, vaccinés, pucés, testés pour les maladies, qui ne fasse pas n'importe quoi et effectue un suivi santé mais difficile de trouver des infos la dessus car j'ai compris que l'élevage des lapins était assez proscrit ?
J'ai l'habitude des rateries donc je tatonne à présent avec les lapins.
Voilà merci de m'avoir lu