Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
  Imprimer le sujet

Re: Seul ou en couple ?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Avr 2014, 12:53 
Grand maître Lapinous

Femelle/Femelle ça fonctionne aussi. Malo a deux femelles qui cohabitent maintenant. Elle pensait que ça n'allait jamais marché, et les a laissé établir leur hiérarchie et maintenant, les deux sont fusionnelles. En réalité cela ne dépend pas forcément du sexe, mais de leur caractère. On dit que mâle/femelle ça fonctionne mieux, car en général, les combats dominant/dominé c'est surtout entre lapins de même sexe. Donc les couples s'acceptent plus facilement. Donc faut voir le comportement de ta lapine, dominante ou dominée et donc si jamais t'aimes bien une lapine, il faut que tu vois avec l'éleveuse si elle pense que c'est une dominante ou une dominée. Quand j'ai été chercher Chanel, l'éleveuse m'a dit que c'était une dominante. J'ai eu un peu peur parce que Diesel est un dominant pur et dur ! ^^ Donc même encore maintenant, la hiérarchie n'est pas totalement en place. Quand Chanel sera stérilisée peut être qu'elle deviendra dominée. Pour régler un peu ces problèmes de territoires et diminuer l'effet dominant/dominer il faut les faire stériliser toutes les deux.

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 04 Avr 2014, 18:03 
Modo des concours

Je ne sais pas trop si Yumi est dominante ou dominée... Je la trouve entre les deux !

En fait, elle réclame son toilettage, mais le fait aussi en retour sur ma main. Parfois, je lui présente ma main et elle me toilette, parfois elle baisse sa tête et refuse de me le faire si je ne lui fait pas d'abord (situation la plus régulière). Ptete plus dominante que dominée au final...

Je penserai à demander du coup !

MessageMessage posté...: 16 Avr 2014, 12:49 
Grand maître Lapinous

C'est assez compliqué de savoir si un lapin seul est dominant ou dominé, il n'a jamais cohabiter avec d'autres lapins et donc ce trait de caractère apparait généralement à partir de ce moment là sauf si c'est vraiment un fort caractère.

MessageMessage posté...: 16 Avr 2014, 13:23 
Modo des concours

Au final j'ai été chercher un petit mâle le week-end dernier : Panpan :)

J'ai commencé la cohabitation, oui je sais je n'ai pas fait de quarantaine... Mais voilà, Panpan est en bonne santé et ses anciens colocataires l'étaient aussi. Son éleveuse est très sérieuse donc je ne pense pas prendre de risque.

J'ai hésité avant de décider de sauter cette étape, mais en fait, j'avais amenée Yumi chez l'éleveuse car selon elle ça pouvait m'aider à bien choisir un copain "compatible". Du coup, quand je suis arrivée, elle a mis Yumi et Panpan ensemble. Ca m'a surprise mais elle semblait savoir ce qu'elle faisait, donc je l'ai laissé faire. Ils ont ensuite été séparés. Sauf qu'ils se cherchaient partout...

Donc comme Panpan était toujours en bonne santé, j'ai commencé la cohab.

MessageMessage posté...: 16 Avr 2014, 18:42 
Grand maître Lapinous

Des photos, des photos \o/

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 16 Avr 2014, 20:05 
Modo des concours

Des photos sont mises ici viewtopic.php?f=41&t=10951 et il y en aura d'autres :)

Voilà le petit bonhomme :
Fichier(s) joint(s):
079.jpg

Fichier(s) joint(s):
111.jpg

MessageMessage posté...: 16 Avr 2014, 20:07 
Modérateur

Yumi = 2 Panpan en épaisseur non ? xD

Pour en revenir au sujet, si mes finances me le permettent, il est possible qu'une petite princesse vienne habiter dans mon appartement en colocation avec Edhen et moi ^^

Image

MessageMessage posté...: 16 Avr 2014, 20:19 
Modo des concours

Haha oui Panpan fait tout petit à côté de Yumi ^^ Mais son papa était un beau et "grand" bélier, donc je pense que par la suite il prendra le dessus.

Ca ne fait que quelques jours qu'il est là avec nous, mais pour l'instant aucun regret, je pense que tu ne le regretteras pas non plus :)

Sinon, pour revenir à leur cohab, au début Yumi cherchait à le dominer (elle le grimpait, c'était très... bizarre xD) mais le lendemain c'était lui qui la grimpait (hormones ou domination, je ne sais pas). Ils se sont beaucoup sentis mais au final aucune bagarre (ouf !).

Actuellement Yumi lui réclame toujours des toilettages. De son côté, il ignore ses demandes et ne la toilette pas mais il n'en demande pas pour autant. Parfois ils restent collés et à d'autres moment ils se séparent.

Comme ça se passe très bien et que Panpan est très à l'aise dans la cage de Yumi la journée (et qu'elle le tolère surtout), je vais les faire dormir ensemble cette nuit.

MessageMessage posté...: 16 Avr 2014, 20:24 
Modérateur

Ahah, j'espère que tout se passera bien !

Tiens nous au courant ^^

Image

MessageMessage posté...: 22 Avr 2014, 17:47 
Nouveau connaisseur des lapinous

si je peux répondre a tes questions,deux femelles peuvent cohabitées ensemble,à condition qu'elles se soient bien entendue quand elles étaient jeunes,(comme deux sœurs par exemple).et qu'il n'y ait pas de mâle non castré.sinon,il y'aura de grosse bagarres.

quand à deux mâles,pareils pour les femelles, qu'ils se soient bien entendue quand ils étaient jeunes.et si il y'a une femelle non stérilisé,la bagarre...

sinon,un lapin seul,mal ou femelle,peuvent vivre seul,seulement,ils n'ont pas le même caractère:

lors de la saison des amours,le mâle urine très fort dans sa cage,donc sa sent très mauvais.
quand à la femelle,elle peut gratter un peu partout,quand vous la prenez sur vos genoux elle gratte.elle dépose aussi son odeur un peu partout,en se frottant contre vos meubles,etc...

MessageMessage posté...: 22 Avr 2014, 20:31 
Grand maître Lapinous

La quarantaine, c'est pas forcément pour la "santé", c'est aussi le temps que le nouveau s'habitue à toi. De créer une relation individuelle avec lui ! Du coup, tu ne le connaîtra qu'en tant que couple, et non en tant que "lapin seul". C'est possible que tu n'es pas la même relation que tu as avec ta lapine qu'avec Panpan !

Sinon, Panpan est MAGNIFIQUE ! J'adore :lap-love

_______Image

MessageMessage posté...: 22 Avr 2014, 21:21 
Modo des concours

Je ne connaissais la quarantaine que pour la prévention des maladies en fait...

Je fais en sorte d'avoir des moments privilégiés avec chacun d'eux quand même. Je pense que je vais me mettre dans une autre pièce avec Panpan maintenant, pendant une bonne heure, pour créer une relation individuelle comme tu dis :)

MessageMessage posté...: 22 Avr 2014, 22:00 
Grand maître Lapinous

C'est surtout pour le côté maladie ! Car si l'un est malade, l'autre l'attrape aussi, ce pourquoi c'est deux semaines. Mais c'est conseillé 3semaines voire un mois pour établir une relation avec lui.

Personnellement, j'ai tenu une semaine pour la "quarantaine". Ils étaient quand même dans la même pièce, mais totalement séparé avec un enclos recouvert d'un drap pour zéro contact. Et je regrette un peu parce que pour l'instant j'ai une relation privilégiée avec Diesel alors que Chanel aime les caresses, mais elle ne vient pas d'elle-même. Elle m'approche surtout quand Diesel est là ! Sauf pour les friandises ou là elle court peut importe si Diesel est là ou non ! ^^

_______Image

Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2
 [ 33 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure