Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 
  Imprimer le sujet

l'habitat de ma petite Noisette
Auteur Message
MessageMessage posté...: 01 Mai 2014, 20:26 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
Bonjour, depuis moins d'une semaine je suis la nouvelle maman d'une belle lapine naine, probablement angora, de 8 mois. Je n'ai pas d'autres solutions que de la faire vivre dans sa cage, je n'ai pas assez de place pour ajouter un enclos accolé à sa cage (comme je l'ai vu dans d'autres post, ces aménagements sont superbes et si j'avais la place je le ferai). Bien sûr je la sors de sa cage en rentrant du travail, et lorsque je ne travaille pas. Pour éviter les dégâts je la mets dans une pièce sécurisée avec moi (là où il n'y a pas de fils à ronger et où elle ne pourra pas s'échapper dans une autre pièce) mais j'ai lu qu'il fallait les faire sortir au moins 4h par jour, et lorsque je travaille c'est complètement impossible de la laisser en liberté aussi longtemps. Est-ce que cela peut lui nuire gravement ? je n'ai pas l'impression qu'elle ai été beaucoup en liberté avant, elle a un peu de mal à se servir de ses pattes arrières je trouve (je vais chez le vétérinaire samedi pour les vaccins, je lui demanderai ce qu'il en pense).
Je viens également de commander un enclos sur le net pour la mettre à l'extérieur lorsque je peux la surveiller et lorsque le temps le permet...est ce que je peux mettre l'enclos sur ma terrasse ? le béton ne risque pas de lui faire de mal ? mon gazon est traité je ne me vois donc pas la mettre dans le gazon pour le moment.
J'ai également acheté un tunnel, et construit une cabane en carton (enfin un début de cabane, je vais faire des extensions ces prochains jours).


Haut
 Profil  
 

Re: l'habitat de ma petite Noisette
MessageMessage posté...: 01 Mai 2014, 20:49 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 8 Mar 2014
Messages: 1204
Bonjour, j'ai déjà eu ce problème et mis a part installer une pièce où elle vivrait en liberté je ne voit pas vraiment de solution :oops:.. quand au béton je ne pense pas que ce soit dangereux :non-non
j'espère que je t'aurais un petit peu aider au revoir ;)

_________________
Olga♡ & Loki

Infinity

Image

"Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu." Loki, Grande victoire de la bataille des Balais, 10 juillet 2014.


Haut
 Profil  
 

Re: l'habitat de ma petite Noisette
MessageMessage posté...: 01 Mai 2014, 21:09 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
merci ;-) je vais tout de même voir si j'arrive à faire de la place pour mettre un enclos à l'intérieur mais je ne promet rien


Haut
 Profil  
 

Re: l'habitat de ma petite Noisette
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 08:10 
Modo des concours
Hors ligne

Inscription: 30 Jan 2014
Messages: 766
Salut :)

nounou68 a écrit:
Bonjour, depuis moins d'une semaine je suis la nouvelle maman d'une belle lapine naine, probablement angora, de 8 mois. Je n'ai pas d'autres solutions que de la faire vivre dans sa cage, je n'ai pas assez de place pour ajouter un enclos accolé à sa cage (comme je l'ai vu dans d'autres post, ces aménagements sont superbes et si j'avais la place je le ferai). Bien sûr je la sors de sa cage en rentrant du travail, et lorsque je ne travaille pas. Pour éviter les dégâts je la mets dans une pièce sécurisée avec moi (là où il n'y a pas de fils à ronger et où elle ne pourra pas s'échapper dans une autre pièce) mais j'ai lu qu'il fallait les faire sortir au moins 4h par jour, et lorsque je travaille c'est complètement impossible de la laisser en liberté aussi longtemps.

Si la pièce est sécurisée, pourquoi ne pas la laisser seule, sans surveillance ? Il s'agit de quelle pièce ? Tu pourrais éventuellement en faire la sienne ou la partager avec elle.

Pcq j'imagine que quand tu rentres, tu passes du temps avec elle mais ensuite tu la fais rentrer dans sa cage pcq tu as besoin de vaquer à tes occupations. Mais pendant ce temps elle pourrait très bien être seule en liberté.

nounou68 a écrit:
Est-ce que cela peut lui nuire gravement ? je n'ai pas l'impression qu'elle ai été beaucoup en liberté avant, elle a un peu de mal à se servir de ses pattes arrières je trouve (je vais chez le vétérinaire samedi pour les vaccins, je lui demanderai ce qu'il en pense).

Lui nuire gravement, non. Mais c'est pas bon pour autant. Ta petite lapine a besoin de se défouler physiquement mais aussi de se sentir bien psychologiquement. Puis pour nouer une vraie belle relation avec elle ça va devenir difficile.

Super pour le vétérinaire.

nounou68 a écrit:
Je viens également de commander un enclos sur le net pour la mettre à l'extérieur lorsque je peux la surveiller et lorsque le temps le permet...est ce que je peux mettre l'enclos sur ma terrasse ? le béton ne risque pas de lui faire de mal ? mon gazon est traité je ne me vois donc pas la mettre dans le gazon pour le moment.

Je ne vois pas de problème pour le béton tant que dans la journée elle a accès à différentes natures de sols. Par contre, il faudra veiller à ce qu'elle ne soit pas totalement installée en plein soleil et faire attention aux températures.

nounou68 a écrit:
J'ai également acheté un tunnel, et construit une cabane en carton (enfin un début de cabane, je vais faire des extensions ces prochains jours).

Tout ce qu'ils aiment :)


Sinon, tu as d'autres animaux ? Tu comptes sécuriser le reste des pièces (ça prend du temps, je sais ^^) ? Car tu sais, tu peux la laisser gambader sans forcément être là à t'occuper d'elle. Si la pièce est sécurisée, tu peux la laisser seule (même 24/24h). Et dans les pièces qui ne le sont pas (ou pas encore), elle peut rester avec toi tant que tu gardes un oeil sur elle pour intervenir en cas de bêtises.


Haut
 Profil  
 

Re: l'habitat de ma petite Noisette
MessageMessage posté...: 02 Mai 2014, 09:31 
Grand maître Lapinous
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: 29 Avr 2014
Messages: 389
En fait tout mon rez de chaussée est ouvert, quand je sécurise une pièce je mets en fait des paniers à linge pour qu'elle ne sorte pas, donc sous surveillance uniquement, je ne me vois pas la laisser en liberté quand je ne suis pas à la maison j'ai trop peur qu'elle me ronge les meubles....en revanche, je vais faire de la place pour lui faire un enclos intérieur comme j'ai vu sur beaucoup de photo, ainsi je mettrai sa cage ouverte dans son enclos elle aura un peu plus d'espace lors de mes absences. Bien sur je continuerai à la faire sortir lorsque je suis à la maison. L'enclos a été commandé hier, mais je la laisserai en semi liberté quand elle sera propre...c'est en bonne voie, j'ai fait un autre post à ce sujet dans la rubrique adéquate.


Haut
 Profil  
 

Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Forum Lapinous.fr © 2013

[ Time : 0.027s | 11 Queries | GZIP : Off ]