Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Edhen et Apple
Auteur Message
MessageMessage posté...: 05 Mai 2014, 20:50 
Modérateur

Mesdames et messieurs bonsoir !

Il est temps pour moi de vous dévoiler l'identité de notre invité mystère qui occupera désormais ma vie ainsi que celle de Edhen !

Me voici donc parti avec Edhen sous le bras pour mon rendez vous chez l'éleveuse. Dans la voiture ? Le petiot est tellement décontracté qu'il s'offre le luxe de faire une petite sieste. Rien de bien extraordinaire !
Et puis là arrivée chez mon éleveuse, et bim, la claque. La petiote (encore plus belle que sur les photos) m'attendait dans un petit carton. On a alors procédé à la première rencontre dans ce même carton. Les deux s'entendent bien, pas de bagarres, Edhen décide de la monter, on le laisse faire, puis il recommence encore et encore tant est si bien que la petiote s'aplatit comme une crêpe. Soumission ou peur je ne saurai dire.

Enfin bref, nous voila reparti avec ce même carton (j'avais donc prévu la cage, mais bon, la photo parlera d'elle même !) pour une heure de voiture !

Image

Après ce long trajet, nous voici arrivé chez moi. Je décide donc de les laisser se dégourdir les pattes dans mon salon. Grosse erreur me direz vous, et bien vous avez raison ! Edhen en mode lopette déguerpi sous le canapé laissant tout le loisir à Apple de découvrir les lieux. Cette dernière essaie de s'approcher, mais lui la fuit comme la peste tant est si bien que dès que Apple pointe le bout de son museau sous le canapé, Edhen en sort automatiquement en tapant des pattes arrières. Génial génial tout ça.

Je décide donc d'opérer dans un lieu plus petit histoire qu'ils puissent se voir sans avoir d'obstacles ou autre. Ainsi, rendez vous dans la salle de bain, où Edhen se planque derrière les toilettes pendant que Apple... Bon bah encore une fois, la photo parle d'elle même !

Image

Je décide donc de laisser faire la nature, mais comme ces petiots ne bougeaient plus depuis grosso modo 25 minutes, j'ai décidé de les remettre sur une serviette afin qu'ils puissent quand même s'approcher. On arrive donc à ce résultat !

Image

Image

Seulement à ce moment là, Edhen a commencé à monter frénétiquement Apple. J'ai donc dû les séparer. Monsieur y retournant encore et encore, j'ai stoppé là pour ce soir. Les hormones le titillent encore un peu puisque la castration n'a eu lieu qu'il y'a deux semaines. Je vais donc prendre mon temps et faire 20 minutes tous les jours histoire de voir si leurs interactions ne se résument pas à une tentative d'accouplement.

Dans ma première idée, Edhen et Apple serait tous les deux dans la salle de bain avec cette dernière dans son enclos fermé et inaccessible pour Edhen.
Seulement, j'ai décidé après ce soir, de faire autrement. On ne change rien aux habitudes et Edhen dort dans la salle de bain alors que Apple est dans le salon dans son enclos avec moi.
Voici d'ailleurs une magnifique petite photo de la louloute qui a trouvé très vite ses marques et qui aiment jouer avec l'eau puisqu'adore balancer ses pattes dans la gamelle.

Image

Voici où j'en suis rendu pour ce soir, une petite communication de une heure et demi / deux heures le temps du trajet ainsi qu'une petite rencontre dans ma salle de bain.

On verra demain pour la suite des événements !

Ce topique sera mis à jour jusqu'à la mise en place d'une cohabitation parfaitement harmonieuse (ou du moins ce qui s'en rapproche le plus si jamais il y'a des soucis. Chose que je doute fortement vu le premier rendez-vous).

Image

Re: Edhen et Apple
MessageMessage posté...: 05 Mai 2014, 21:04 
Administrateur du site

C'est mignon, mais zapper la quarantaine, c'est franchement pas bien. :/

MessageMessage posté...: 05 Mai 2014, 21:06 
Grand maître Lapinous

Elle est toute mimi cette petite Apple !

J'imagine bien Edhen entrain fuir devant la nouvelle venue :LOL:
J'espère pour toi que la cohabitation se passera bien, mais ça m'a l'air assez bien parti puisque Edhen n'a pas montré d'agressivité.

Bonne soirée avec ta petite tribu de lapins :)

MessageMessage posté...: 05 Mai 2014, 21:15 
Modérateur

Je me suis toujours dit qu'il était un minimum dominant et surtout courageux, alors qu'est ce que j'ai ris quand je l'ai vu fuir xD

Je pense aussi que c'est bien parti, car à part ces petites folies passagères où il montait Apple de manière assez énorme (par devant, par derrière, j'étais tellement étonné >_<), il n'y a rien à signaler. Je les ai même vu faire un "truffe à truffe" comme le montre la photo en plus ou moins bien. Bon certes, ça a duré un millième de seconde, mais c'est déjà ça.

J'espère que ça va bien se passer.
Demain, je repars pour 30 minutes dans le couloir avec les deux loulous puis la petiote sera dans son enclos, dans le salon avec Edhen en liberté totale. Je laisserai à la limite l'enclos ouvert si je vois que les choses se passent bien et je garderai ça à l'oeil.

Image

MessageMessage posté...: 05 Mai 2014, 22:24 
Modo des concours

Elle est toute mignonne ^^

Donc finalement tu as procédé comme ça !

Edhen a l'air un peu froussard :p ça va mieux maintenant ? Faudrait pas qu'il se sente mal =/

Par contre attention, s'il s'agit de "grimpages" de soumission, il faut laisser faire. Je ne sais pas s'il est possible de voir la différence avec ses hormones qui l'embêtent...

MessageMessage posté...: 06 Mai 2014, 03:00 
Modérateur

Je viens juste de voir ta réponse Sole' (mauvais portable...), je sais que ce n'est pas bien. Mais en soit, je ne m'inquiète pas des problèmes de santé de l'élevage puisque le vétérinaire passe très souvent les voir. Quant bien meme il y'ait une maladie latente, elle a été vu au moins deux trois fois depuis sa naissance par le vétérinaire qui ne lui a rien trouve. Je me suis donc dis que de ce cote la, il n'y avait pas de soucis. Mais c'est vrai que j'aurai du faire gaffe et en faire une pour le cote safe de la chose quant bien meme j'ai une confiance aveugle en cet élevage qui est vraiment magnifique. Honnêtement, je suis sous le charme. On a vraiment ce sentiment que tous ses loulous sont choyés, c'est sublime.

A cote de ca, il est vrai que j'aurai pu la faire pour avoir une relation individuelle avec elle, mais honnêtement, vu comme elle est câline, je ne m'inquiète pas du tout. A l'heure ou j'écris ce message, je viens de me lever parce que la demoiselle grattait un peu trop fort. Je me suis donc un peu occupe d'elle, et c'est étonnant de voir la manière dont elle sent ma main, ma touche etc alors que ca fait pas meme 12 heures qu'on se connait. La relation individuelle se poursuivra tant qu'elle dormira la nuit dans le salon chose qui devrait durer une petite semaine encore. Donc j'essaierai un maximum de lui parler et de la voir dans son enclos le soir quand Edhen est dans la salle de bain.

Bah écoutes Yum', disons qu'il l'a toujours été plus ou moins ^^
Je verrai demain pour retenter la chose, mais d'après les visites que je lui ai faite, monsieur cherchait sa belle en allant renifler les coins ou Apple était prostré au début. Mais bon, je pense que ce soir c'était une petite adaptation, et qu'ils s'ignoraient plus ou moins finalement.
En ce qui concerne ses prises de pouvoir, je ne sais pas vraiment a vrai dire. Disons que son arrière train bouge extrêmement vite d'avant en arrière lorsqu'il grimpe Apple (if You know what i mean haha), donc j'ai presque envie de dire que ce n'est pas de la soumission. Mais d'un autre cote, il mordille (mord ?) le cou de la belle ce qui me laisse penser le contraire. J'essaie de lui laisser un maximum de liberté d'action et puisqu'elle a deux mois et une semaine, je ne m'en fais pas trop de ce cote la, mais je préfère quand meme éviter qu'il la grimpe trop longtemps et trop souvent. Je ne sais donc pas faire la distinction entre domination et comportement sexuel ^^

Image

MessageMessage posté...: 06 Mai 2014, 07:47 
Grand maître Lapinous

Ils sont magnifiques tout les deux. Mais c'est dingue Edhen a la même taille que la petite apple. Il est vraiment petit ce lapinou ^^

MessageMessage posté...: 06 Mai 2014, 07:52 
Modérateur

Et oui, j'ai été aussi choqué que toi ^^

Mon lapin fait 900 g à taille adulte et Apple ayant deux mois et une semaine fait déjà sa taille. Son poids je ne sais pas, j'attend sa visite chez le vétérinaire qui devrait survenir d'ici 2-3 semaines.

Image

MessageMessage posté...: 06 Mai 2014, 15:47 
Modérateur

Bilan de la journée :

Aujourd'hui, pas de grandes nouveautés. Je les ai laisse 25 minutes ensemble et j'ai eu le droit a tout le tintouin. Edhen essayait sans arrêt de la monter, était tout fou et au bout d'un moment la pauvre Apple s'est retrouve a s'aplatir au sol sans bouger. En faisant ses montes, j'ai entendu très distinctement ses honk honk.
Je suis donc partage parce que d'un cote, la petite laisse faire Edhen bien que part en marchant a petit pas lorsque celui ci devient trop entreprennent mais d'un autre cote, ses honk honk montrent bien que son comportement est encore celui d'un adolescent en rhute.
Je suis donc partage entre l'idée d'attendre les deux semaines me séparant du mois complet après la castration et continuer a les faire se rencontrer quelques dizaines de minutes par jours.

Image

MessageMessage posté...: 06 Mai 2014, 16:31 
Grand maître Lapinous

Nocturne faisait des honk honk à sa rencontre avec Link et pourtant mes deux loulous sont des mâles et Noc' était castré depuis un moment. C'est juste sa façon de nous faire savoir quand il est content. Edhen te fait savoir comment qu'il est content ?

Après il faut de la patience dans une cohabitation. Je sais qu'on a tous envie d'avoir des coups de foudre avec des lapins inséparables dès le premier jour, mais ça se passe rarement comme ça ;)

RIP à mes autres loulous partis <3

MessageMessage posté...: 06 Mai 2014, 16:38 
Modérateur

Ahah je viens de t'envoyer un MP pour te raconter l'histoire en détail tiens !

Hmm je dirai que sa façon de me faire savoir qu'il est content, c'est en grinçant des dents quand je le caresse, ou en courant à ma rencontre avec les oreilles droites comme un "i".

Lorsqu'il est avec Apple, il n'arrête pas de "honker" dès qu'il la voit (bien qu'il passe des fois à côté d'elle sans rien faire) et essaye de la monter, toujours avec ses oreilles droites évidemment.
Et puis dès que monsieur a fini sa besogne ou que je sens qu'il insiste vraiment et que du coup je le sépare, il part en trottinant et va généralement s'allonger à un bout du couloir pour se reposer de ses efforts ^^

Ah je ne vais pas mentir en disant que j'ai espéré ça, mais comme c'est ma première expérience dans une cohabitation et que ça diffère pas mal de ce que j'ai lu sur internet (témoignages et explications), et bah je me retrouve un peu perdu. Je ne m'attendais pas à ce que le loulou ait une aussi forte envie de grimper sur Apple de manière à vouloir copuler (oui parce que je doute que ce soit de la domination finalement).

Image

MessageMessage posté...: 06 Mai 2014, 18:14 
Modérateur

Elle est adorable, bienvenue à Apple xD
Bon courage pour la cohabitation mais ça me semble pas trop mal partie, elle vient juste d'arriver.

Image

MessageMessage posté...: 06 Mai 2014, 19:49 
Modérateur

Merci pour elle :)

Oui ça me semble pas mal non plus.

J'ai refais une petite rencontre de 15 minutes ce soir, et je dois bien admettre que tout s'est très bien passé au début. Edhen ne la montait pas, les deux se suivaient mutuellement. J'ai même aperçu Apple faire un binkie, c'est pour vous dire !
Et puis le mâle s'est réveillé, s'est mit à essayer de la monter, allant dans sa cage. Au début, ils mangeaient du foin ensemble et puis monsieur a commencé à faire le fou, a la monter, à aller gratter la serviette dans sa maison etc. De là, Appel s'est mise en mode totalement détendu, et n'en avais plus rien à faire de Edhen, c'était assez drôle. Mon lion s'est même roulé à côté d'elle sans que cette dernière n'en est cure ! ^^

Enfin bref, ce n'était que la première journée et aux vues de ce qui s'est passé, je suis en mesure de dire que la petiote n'a pas du tout l'âme d'une combattante ou d'une dominante (et oui, parce que j'estime que se laisser faire comme elle le fait, c'est quand même une caractéristique de dominé ^^ ), que Edhen a beau être encore sous le coup des hormones, il sait parfois se contrôler et à ce moment là, les deux s'entendent vraiment très bien (Apple s'est carrément mise à le léchouiller à un moment où Edhen était en train de grignoter du foin dans sa cage).
Je vais voir suivant les prochains jours, mais je reste sur une fréquence de 2 à 3 rencontres de 30 minutes maximum par jour pour le moment.

Edit :
Voici une vidéo retraçant grosso modo ce qui se passe à chaque rencontre. Elle dure un peu moins de deux minutes mais illustre bien le schéma "classique".
A noter qu'à la fin de la vidéo, Edhen s'allonge contre elle et reste dans cette position une minute ou deux. Puis, il finit par partir à l'autre bout du couloir. A ce moment là, Apple s'avance généralement vers lui et c'est mon lion qui fait les derniers pas pour repartir dans un cycle comme sur la vidéo.
Donc j'ai bien l'impression que les deux se cherchent, mais Apple semble tout de même un peu réticente lorsque Edhen la monte (on entend malheureusement pas les "honk honk" sur cette vidéo mais pourtant ils y vont bon train). Qui plus est, la petite fait sa toilette lorsque monsieur la lâche enfin même si celui ci lui donne quelques fois des petits coups de langues.

P.S : Ne tenez pas compte de la barrière artisanale que j'ai mise en place. Derrière se trouve le salon, où Edhen vit d'habitude et comme la cage est utilisée par la petite dans la salle de bain, je ne peux faire qu'un barrière à partir de quelques éléments. J'ai donc repris l'ancien enclos de Edhen que j'ai placé en position debout et j'ai colmaté les brèches avec des oreillers surplombé d'objets solides.

Bref voici la vidéo :

http://fr.tinypic.com/r/ezfxx5/8

Image

MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 17:24 
Modérateur

C'est encore moi et j'essaie de donner des news de manière à marquer chaque étape importante !

Aujourd'hui, grande nouveauté ! Suites à des conseils que j'ai reçu, j'ai mis la cage de ma louloute dans le salon, lieu de vie de Edhen, alors qu'avent Apple vivait dans la salle de bain ainsi que dans le couloir que j'avais fermé via une barrière (qu'on peut voir sur la vidéo de mon message précédent).
Elle est sortie une bonne partie de l'après-midi (puisque madame a enfin compris la propreté bien qu'encore quelques accidents) avec Edhen sur les talons évidemment. Celui-ci la monte toujours, bien qu'un peu moins ou du moins, tout dépend des fois. Durant 10 minutes, il ne va faire que ça tout en la léchouillant, alors que pendant le reste de l'heure, monsieur va lui courir après modérément, se coller à elle etc.
Tandis que elle, n'en à rien faire. Quoi que, ça commence à venir puisque d'après ce que j'ai pu voir, mademoiselle se décide quelques fois à lui donner deux-trois coups de langue.

J'ai donc tenté de les faire manger quelques granulés ensemble. La transition de la petite étant en cours, je n'en ai mis que très peu histoire de voir comment ça se passait en surveillant tout ça de près.

Image

Tout s'est très bien passé, à part le fait que Edhen lui donnait quelques coups de museau parce que je pense qu'il n'appréciait pas de trop qu'on lui vole sa nourriture (et oui, Apple est une TRES grande gourmande). Mais vraiment tout s'est bien passé et on retourne vite aux petites courses où monsieur Edhen essaye de se coller à Apple qui n'a visiblement pas l'air encore prête.
A l'heure où je vous parle, les deux loustics sont dans la cage de Apple a mangé du foin.

Image

MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 18:04 
Grand maître Lapinous

Tes deux lapinous sont vraiment magnifiques !
J'adore lire leur petit histoire xD

MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 18:13 
Modérateur

Ahah merci pour eux ! :)

J'essaie de détailler un maximum chaque étape pour permettre aux novices (comme moi finalement) qui n'ont fait que lire des choses dessus avoir un cas concret expliqué en détails.
J'espère, dès que tout sera harmonieux entre les deux et qu'on m'aura donné l'accord, faire un post-it sur la mise en place d'une cohabitation de manière concrète.

Image

MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 18:38 
Modo des concours

Génial si ça se passe bien ! Vivement que les hormones d'Edhen redescendent !

MessageMessage posté...: 07 Mai 2014, 18:40 
Modérateur

D'ici une semaine ou deux, je (et surtout Apple ^^) devrai commencer à voir une diminution de ses essais de copuler. En attendant, je pense qu'il essaie aussi de dominer le pauvre :P

Image

MessageMessage posté...: 08 Mai 2014, 18:10 
Modérateur

Ils sont adorables tes petits loups, ne t'arrête surtout pas d'écrire, ce post Edhen et Apple est devenue ma série quotidienne. ^^

Image

MessageMessage posté...: 08 Mai 2014, 18:34 
Modérateur

Bonsoir bonsoir !

Merci à toi mimi :D

C'est parti pour les nouvelles du jour !

Aujourd'hui, pas de grandes grandes nouvelles, hormis que j'ai remarqué que Edhen n'a pas trop monté Apple, ce qui est quand même une bonne chose !
A côté de ça, la petite commence à chercher un peu Edhen, ça me fait plaisir (et oui, quand je dois la remettre dans sa cage quand je vais prendre une douche par exemple (et oui je ne les laisse pas encore ensemble lorsque je ne suis pas là, j'attend que la cohab' soit harmonieuse des deux côtés ^^), la petite se poste devant la porte de sa cage et, bien que ce soit aussi par soucis de sortir, elle touche le museau de Edhen. Le plus drôle est que lorsque la petite sort enfin, elle attend sur son pont qui lui permet de sortir et va ensuite à la rencontre de Edhen qui est parti se coucher entre temps).
A côté de ça, et bien... les deux dorment quelques fois côtes à côtes et même si on sent que Edhen est déjà bien plus attaché à la petite (léchouille en boucle dans le but de lui faire sa toilette je pense (bouh le soumis !), et bien je pense qu'on commence à avoir quelques signes d'affection de la petite qui commence à donner quelques coups de museau, à enfouir sa tête dans le pelage de Edhen etc. C'est vraiment craquant !

Voici une petite photo qui montre un peu Apple en flagrant délit de câlin ! (Bien que je la soupçonne de chercher des granules qui se serait échappé de mes mains pour les gâter !)

Image

Image

Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 28 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure