Alors la vitamine C, tu supprimes. C'est bon pour les cochons d'inde, mais un lapin, si il a une alimentation équilibrée n'en a absolument pas besoin.
Il est spécialisé en NAC ton véto ? J'en doute si il te prescrit ça. :/
Pour les Cripsy pellets, c'est pas terrible. Le mieux reste les Cuni complete. Ce sont des granulés un peu plus chers, mais qui ne contiennent pas de céréales ( le lapin est un herbivore strict, il ne doit pas manger de céréales, il risque une stase intestinale, une infection ou un arrêt du transit ou risque d'en mourir ).
Pour ça, il faudra faire une transition des anciens granulés vers les nouveaux. Le plus simple c'est de le faire sur 4-5jours :
Jour 1 : 3/4 Crispy pellet - 1/4 Cuni complet.
Jour 2 : 1/2 Crispy pellet - 1/2 Cuni Complet.
Jour 3 : 1/4 Crispy pellet - 3/4 Cuni complet.
Jour 4 : Que des Cuni complet.
Si diarrhée foin + eau pendant 24/48h et tu reprends là transition à 0.
Ensuite de 2 à 6mois, les granulés sont à volonté. SAUF si ton lapin ne mange plus assez de foin. Dans ce cas, il faudra réduire progressivement la dose de granulés jusqu'à ce qu'il remange du foin en quantité suffisante.
Pour le foin, il doit être vert et odorant, sans poussière.
Niveau légumes, le mieux est de les introduire un peu un en commençant par les légumes en branches genre céleri, endive, menthe, persil.
Un légume = une introduction progressive sur une semaine.
Jour 1 : une feuille d'endive.
Jour 2 : 2 feuilles d'endive.
Jours 3 : 3 feuilles d'endive.
..
Si diarrhée : foin et eau pendant 24-48h et on reprend l'introduction à 0.
Quand tu introduiras le second légume, tu pourras garder en parallèle le premier légume introduit.
Jour 1 : 4 feuilles d'endive ( déjà introduite ) + 1 feuille de menthe.
Jour 2 : 4 feuilles d'endives + 2 feuilles de menthe.
Jours 3 : 4 feuilles d'endives + 3 feuilles de menthe.
..
Etc. pour le légume 3 et 4.
( cf ici :
http://www.margueritecie.com/introlegumes.php )
Pour que son alimentation soit équilibrée, ton lapin doit manger 8 à 10% de son poids en légume/ jour à la fin de l'introduction des légumes.
RDV ici pour une liste des légumes comestibles :
http://www.margueritecie.com/listelegumes.php