Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 6 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cohabitation parents et ado Lapins bien sur !!!
Auteur Message
MessageMessage posté...: 24 Mai 2014, 10:34 
Nouveau connaisseur des lapinous

Voilà la petite famille grandit et je souhaite garder tout ce petit monde. Seulement, je suis confrontée, je pense aux montées d'hormones de tout ce petit monde.
Seul Icetea le père est stérilisé. J'ai dû séparer les mâles, le papa vit en liberté son fils de 4 mois est en semi liberté la journée car il monte sur le canapé et l'utilise comme litière quand nous ne sommes pas là. Côté filles, elles sont 3, Wodka la maman agée de 10 mois et Despé et Cahuète 4 mois chacunes. Wodka n'est pas stérilisée, elle monte sur ses filles mais pas constamment et sème des crottes un peu partout. Elles sont dans un espace aménagée avec des cubes modulables, et grâce aux beaux jours sont en liberté la journée sur la terrasse.
Ma question est, comment dois je m'y prendre pour faire cohabiter ce petit monde tous ensemble (Icetea est séparé de Wodka du coup et c'est bien dommage). Je sais que je vais devois faire stériliser le petit mâle et sûrement Wodka. Quelles sont les étapes pour que tout réussisse?
Je tiens à préciser qu'il n'y a actuellement pas de bagarres mis à part la domination constatée.

Re: Cohabitation parents et ado Lapins bien sur !!!
MessageMessage posté...: 24 Mai 2014, 19:16 
Grand maître Lapinous

La meilleure solution reste de stériliser tout le monde, la cohabitation mâle/mâle étant pas impossible, mais difficile à mettre en place, je te conseille de mettre un mâle avec une femelle, et l'autre mâle avec les deux autres femelles. En gros, la mère avec un mâle, et le deux filles avec l'autre. Mais sans stérilisation, c'est très dur car les femelles sont très territoriales et seule la stérilisation aide à diminuer ce comportement.

_______Image
____________________________Passion Lapin ►

MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 08:14 

Donc, je ne pourrai pas les avoir les 5 ensemble en liberté même après la stérilisation , ce n'est pas du tout envisageable ?

MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 10:13 
Grand maître Lapinous

Tu peux tenter, les lapins sauvages vivent en groupe, et je pense que plus il y a de lapins, moins la cohabitation difficile. Mais je te conseille de faire ça progressivement. Créer un couple et un trio. Et quand ça passera bien comme ça, essayer avec tout le monde. Si je retrouve un article où une personne faisait cohabiter 7 lapins, je mettrai le lien. Je chercherai dans la journée si je trouve le témoignage.

_______Image

MessageMessage posté...: 25 Mai 2014, 14:40 

Trop cool, car ça me fait peine de les voir séparer. En fait j'aimerai remettre Icetea avec Wodka, mais avec la montée d'hormone de Wodka, Icetea n'est jamais tranquille. Alors qu'avec ses filles c'est différent, les petites s’aplatissent comme des carpettes... mais c'est surtout moins fréquent. Pour Bounty, c'est pas facile non plus car il ne cesse de vouloir grimper sur ces sœurs et il me semble qu'elles sont fertiles à 4 mois,non ?
Donc dans les étapes, je dois stériliser Bounty et Wodka en 1er lieu et ensuite créer un trio et un duo. C'est comme ça que vous le feriez ?

MessageMessage posté...: 26 Mai 2014, 07:02 
Grand maître Lapinous

Les femelles peuvent même être fertiles avant si elles sont précoces, donc vaut mieux ne pas tenter le diable.
Oui, tu peux commencer par Wodka oui. Mais après les petites il faudra les stériliser à 6 mois, car ça peut être dur de les faire cohabiter à l'adolescence. Elles vont chercher à se dominer etc donc ... Donc si tu n'as pas les moyens, je te conseille de stériliser toutes les femelles avant le dernier mâle. Sur qu'un mâle est encore fertile un mois après sa castration, donc comme ça ça te permettra d'attendre uniquement le temps de cicatrisation pour le laisser se balader avec tout le monde.

_______Image

Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure