Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

Petite question au sujet d'un lapin seul
Auteur Message
MessageMessage posté...: 12 Juin 2014, 23:31 
Grand maître Lapinous

voila je me demande si un lapin seul castré est triste ? Faut il qu'il soit accompagné d'un autre congénère ?
Je me tâte depuis un moment et je ne sais pas car il peut y avoir un risque que il ne s'entend pas avec une lapine...
De plus je suis H24 avec lui et c'est toujours moi qui vient vers lui pour le pouponner jouer ect... Sinon il ne vient jamais ou pour faire des bêtises.
Il est aussi en liberté total.
Mais voilà est-il malheureux ? Comment le savoir ?

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Je ne pourrais avoir de joie !♥
♥Avec ta tendresse,♥
♥Je me croirais une princesse !♥
♥Tu as tant d'affection,♥
♥A chacune de mes actions !♥

Image

Re: Petite question au sujet d'un lapin seul
MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 08:16 
Grand maître Lapinous

Bridget n'est pas malheureuse toute seule. Elle vient nous voir uniquement le soir.

Je pense que ca dépend du caractère de ton lapin. Moi je sais qu'elle n'a pas besoins de compagnie. Et depuis la stérilisation elle vie beaucoup mieux sa petite vie tranquille. Alors je pense pas que la castration soit le problème de l'ennuis, mais simplement le caractère.

Tu as peut être un lapin solitaire ou effectivement il s'ennui un peu.

MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 08:34 
Grand maître Lapinous

Je trouve que les lapins ont beaucoup de traits de caractères commun avec les chats.
Ils sont indépendants mais aiment bien le contact.
Certains moments de la journées ce sont des vrais pots de colle et d'autres on sait même pas où ils se sont planqués.
Quand ça n'a pas envie de faire quelque chose tu peux toujours courrir pour le lui faire faire :lol:

Les êtres humains ont tendance à faire ce qu'on appelle de l'Anthropomorphisme, c'est à dire preter des idées ou des sentiments humains à des animaux. C'est assez dangereux, c'est comme ça qu'on ne voit pas son bébé chien devenir une arme dangereuse et pas éduquée par exemple.

Si ton lapin a assez de jouets, de sorties, de calins et de bouffe tous les jours, il ne s'ennuit pas.

MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 11:17 
Grand maître Lapinous

Merci pour vos réponses. En faite je ne voulais pas dire par rapport au fait que il était castré juste je précisais que j'avais un lapin castré...
Sinon oui il a pleins pleins de jouet mais comme beaucoup il ne joue avec aucun ou presque. Après moi je vais tout le temps sur lui quand je vois que il ne dort pas puisque je suis à la maison tout le temps donc il me voit toujours toute la journée et il va dehors trés souvent au moment ou je vais déjeuner jusqu'au soir avant que je lui donne son repas le soir... donc il dort tout l'aprem dehors dans le jardin...après le soir je vais le chercher pour le brosser par exemple et le caresser et l'embêter un peu mais dès que je vois que il se couche bien à l'aise au sol et que il nous regarde j'ai l'impression il est triste de ne pas avoir un autre lapin...c'est une impression peut être il ne pense même pas à cela et il nous regarde juste pour nous observer comme il fait toute la nuit en hauteur sur mon bureau :)

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Avec ta tendresse,♥

Image

MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 13:38 
Grand maître Lapinous

T'inquiets pas mon lapin fait pareil, elle s'assoit au loin et nous observes, je pense que c'est l'instinct du lapin qui surveille de prédateur.

Parfois on a même l'impression qu'elle réfléchie. Mais des qu'on lui parle, elle refait à nouveau sa vie.

Tu sais, je n'ai jamais vu Bridget dormir, même si elle est très sociable, qu'elle s'allonge partout de tout son long, elle reste un animal proie qui prend peur pour rien ^^

Fait un test le jour ou il vous regarde, fait un geste (lève toi, bouche tes jambes...) tu verras il va tout de suite se levé.

Je ne pense pas que ce soit un signe d'ennuis. Le jour ou il mange moins, s'automutile, reste dans son coin, il se peut alors qu'il souffre d'ennuis. Mais si tu le voit faire sa vie tranquille, ne te fais pas trop de soucis.

Maintenant tu peux lui prendre une femelle si tu veux. Si la cohabitation se passe bien, tu auras moins de soucis à te faire. ^^

MessageMessage posté...: 13 Juin 2014, 16:29 
Administrateur du site

Merci de faire attention à où tu postes, ce n'est pas la première fois.
Et tu connais bien le forum maintenant, surtout que là, la cohabitation entre nickel dedans, donc je comprends pas pourquoi tu as finit par poster ici.. :/

Bref, je déplace partie cohabitation.

MessageMessage posté...: 14 Juin 2014, 12:14 
Connaisseur des lapinous

Je me suis également beaucoup posée la question d'une eventuelle cohabitation mais il est clair que vu mes moyens et mon emploi du temps ce serait difficile. je prefere donc m'occuper à 200% de mon petit bonhomme plutot que moins bien 2. Je ne pense pas qu'il soit malheureux pour autant car il a encore des "crises de folies" (signe de bien etre et de bonne santé). Ca doit dependre, moi il a toujours vecu seul (avec moi bien sur mais sans un autre lapin) et je pense que ca lui plait assez d'etre le centre de l'attention, et de plus il ne connait pas l'inverse donc voila :).

MessageMessage posté...: 17 Juin 2014, 21:42 
Grand maître Lapinous

chaoscilliation a écrit:
Merci de faire attention à où tu postes, ce n'est pas la première fois.
Et tu connais bien le forum maintenant, surtout que là, la cohabitation entre nickel dedans, donc je comprends pas pourquoi tu as finit par poster ici.. :/

Bref, je déplace partie cohabitation.

oui en effet je n'avais pas penser à le mettre ici :) merci.

Sinon merci pour vos conseils les autres je pense que je vais arrêter de m'inquiéter lol pour rien...

♥Billy ♥
♥Sans toi,♥
♥Avec ta tendresse,♥

Image

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure