J'ai toujours enterré mes animaux dans la limite de la légalité (je suis en Belgique). Mais voilà, j'ai 50 ans et je compte, lorsque j'aurai fini ma carrière (j'arrête dans un an) déménager vers la France. C'est un crève-coeur pour moi d'abandonner mes animaux (mes parents ont vécu dans cette maison, je le leur ai rachetée lorsqu'il sont partis habiter dans une plus petite maison). Donc pour mes deux loulous (chat et lapin), j'aimerais les faire incinérer. Je pense que certaines personne trouveront ça idiot mais je ne m'imagine pas les laisser à mon départ, j'ai peur que leurs tombes soient profanée et même si ce ne sont que des cendres, pour moi, ce sera une infime partie d'eux qui restera près de moi malgré que je suis certaine que les petites âmes de mes animaux disparus m'accompagnent chaque jours.
Ma question est la suivante : combien coûte une incinération pour un petit animal ? En sachant qu'il faudra que je le demande à la clinique où je me rends en France pour soigner mes animaux (en Belgique, cette pratique n'existe pas encore ou je n'en n'ai pas connaissance, les animaux sont récupérés en groupe chez les vétos et brûlés par centaines, c'est l'équarissage

). Cette pratique me traumatise

Etant superstitieuse, je n'ose pas demander à la clinique de peur que ça me porte la poisse en sachant que mes deux petits loulous sont gravement malades et qu'ils ne sont plus tous jeunes.