|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
Guerre ouverte estivale lapin/lapine
Auteur |
Message |
Abrahelle
|
Message posté...: 25 Juin 2014, 22:11 |
|
Nouveau connaisseur des lapinous |
 |
|
Bonsoir à tous,
Je me permets de poster car cette fois-ci je plante sur le comportement de mes 2 lapins : Pinou, mâle nain câlin et Pimprenelle, femelle bélier un peu bébête. Ce ne sont pas mes premiers lapins mais je n'avais jamais rencontré ce cas de figure.
Ils vivent chacun dans des cages séparées pour des besoins territoriaux, sont tous deux stérilisés, ont des sorties longues et quotidiennes ensemble... Bref, tout est mis en oeuvre pour leur bien-être, leur santé et leur entente.
Le problème : aucun des deux n'a pris la place de dominant et dès le retour de la belle saison, une guerre ouverte éclate entre eux. Les bagarres tournent en pugilats sanglants avec poils qui volent, sang, plaies et cris stridents donc obligation de les séparer pour ne pas finir en catastrophe. Au départ, nous avions choisis de ne pas nous interposer pour que la hiérarchie se fasse naturellement mais nous avons été obligés d'intervenir). A l'origine, j'ai choisis un lapin de chaque sexe + la stérilisation des deux pour favoriser une meilleure cohabitation mais il se passe l'inverse. Chaque année, cela devient de plus en plus violent (pour eux) et difficile à gérer (pour nous) dès qu'il commence à faire chaud mais également durant toute cette période.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! Merci
|
|
Haut |
|

Re: Guerre ouverte estivale lapin/lapine
Abrahelle
|
Message posté...: 01 Juil 2014, 09:58 |
|
 |
|
Personne n'a la moindre idée ou suggestion svp ?
|
|
Haut |
|
chaoscilliation
|
Message posté...: 01 Juil 2014, 10:15 |
|
Administrateur du site |
 |
 |
|
|
Haut |
|
Abrahelle
|
Message posté...: 01 Juil 2014, 15:32 |
|
 |
|
Ils sont en semi-liberté toute l'année c'est à dire enfermés dans leur cage la nuit et en cas d'absence (à savoir que je ne travaille pas donc souvent en train de gambader les lapinous). Je les fais sortir toujours ensemble, ce qui ne pose pas de problèmes sauf des qu'il commence à faire chaud car à ce moment-là ils passent leur temps à se battre avec une extrême violence donc obligée de les séparer durant leur sortie
|
|
Haut |
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 4 messages ] |
|
|
|
[ 4 messages ] |