Bonjour,
étant donné que mon lapin arrive dans un mois et demi, je commence à me renseigner sérieusement.
Pour le moment il vit dans une cage (100x50) avec sorties régulières, plusieurs heures par jour. Sa litière est en paille, sur tout le sol de la cage, mais il fait systématiquement ses besoins dans un coin, toujours le même. Il est très sage, assez calme, il ne fait jamais ses besoins en dehors de la cage, et ne grignote pas les meubles.
Alors du coup, vu son caractère assez "cool", j'ai envie d'essayer un truc. J'ai envie de l'installer en semi liberté dans mon entrée, qui est assez grande, largement assez pour mettre la cage et il restera encore beaucoup de place, surtout avec le couloir attenant qui y est directement relié. Il n'y a aucun fil électrique, juste un petit meuble, rien qui craigne les dégats. Il y a deux grandes portes vitrées, ainsi la pièce n'est sombre que la nuit, même si toutes les portes sont fermées. Quand on sera là, on lui ouvrira la porte du salon (je ne peux pas sécuriser tous les fils électriques du salon, voilà pourquoi je ne l'y installe pas...). Ainsi sa cage sera toujours ouverte, il sera enfermé dans cette pièce durant nos absences et la nuit, le reste du temps il aura accès aux pièces où nous serons alors.
Je veux bien sûr aménager un peu sa cage, je ne mettrais de la litière que dans le bac prévu à cet effet que j'achèterais avant son arrivée.
Qu'en pensez vous? L'entrée avec le couloir fait environ 7-8m2, mon lapin y sera t'il bien?
Que me conseillez vous? Dois-je le laissez dans sa cage dans un premier temps pour qu'il s'habitue aux lieux?
Je n'ai jamais eu de lapin, uniquement des chiens, alors j'ai un peu besoin de conseils