Coucou!
Je viens donner des nouvelles!
Les pinpins n'en sont pas encore à vivre ensemble, mais beaucoup de progrès ont été faits!
J'ai abandonné l'idée du harnais, ce n'était pas pratique et ça ne me permettait pas de rassurer Sissi en même temps.
Le système a donc été modifié:
Comme mon terrain neutre est ma salle de bain qui est assez grande, et qu'il y a un endroit ou le passage se resserre, je me mets à cet endroit, et un lapin à droite, et un lapin à gauche!
Sissi a le droit de passer partout, Pirouette ne passe pas mes jambes ( et il a super bien compris!): ainsi Sissi se rassure, elle prend sur elle et devient de + en + courageuse!
Quand il est allongé à l'autre bout, elle avance vers lui à 30 cm ( inimaginable la semaine dernière!), bon là il se lève d'un bond et lui court après, donc elle retourne de l'autre coté de mes jambes, prend 5 minutes pour s'en remettre et y retourne!
Et lui, mon Speedy Gonzales, il prend l'habitude de la voir tourner autour de lui.
Faudrait juste qu'il soit moins brusque mais elle va s'y habituer aussi.
En tout cas, ils se portent comme des charmes.
Maintenant j'ai supprimé une partie de l'enclos pour la distribution de bouffe: idem c'est moi la limite psychologique, ils mangent donc en face à face sans enclos. Et ça se passe très bien.
Hier soir, ils se sont meme allongés pendant quelques secondes chacun de son coté de l'enclos mais un à coté de l'autre.
Ca n'a pas duré longtemps et aujourd'hui Pirouette a quand meme fait voler une touffe de poils à Sissi mais ça c'est inévitable!
( J'ai acheté le livre de Gwenaelle Bernard, l'auteure de Marguerite&Co , et je suis moi aussi beaucoup plus zen, ce livre est une mine! et un vrai remontant pour le moral lors d'une cohab! )
Les voilà:
Bien sur, au cas où, on garde quand meme le matériel à portée hein!

Meme quand on n'a pas vraiment faim, ça donne un air de grignoter un truc!

" Je vais ptet me faire rabrouer mais maintenant j'ai le courage d'aller voir! " dit Sissi , à droite.

Preuve que la confiance revient, certes je ne laisserais pas Pirouette aller de ce coté, mais qu'elle s'allonge ainsi, n'était pas envisageable récemment sur le terrain neutre ( Elle de ce coté, Pirouette était allé faire de meme à l'autre bout)

En conclusion, ça part sur des bases + sereines pour la suite!
Je continue ainsi pour l'instant meme si je sais qu'à un moment, faudra bien qu'ils fassent leurs petites affaires, mais Sissi avait trop besoin de reprendre confiance; avec les progrès faits, je me dis que c'est une bonne chose d'y aller lentement.