Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 14 messages ] 
  Imprimer le sujet

Cage lapin
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Sep 2014, 08:53 
Connaisseur des lapinous

Bonjour, je voudrais savoir où placer une cage pour lapin.
Merci

Re: Cage lapin
MessageMessage posté...: 13 Sep 2014, 09:25 
Modo des concours

Ce serait bien de nous en dire un peu plus, tu vis chez tes parents ? Tu as d'autres animaux ? Des pièces libres ? Les contraintes ou que tu peux avoir en fait.

Sinon comme ça, l'idéal reste d'installer ton lapin dans une pièce de vie comme le séjour / salon. Ca lui permet de participer à la vie de la maison.

Par contre il faut qu'il soit à l’abri des courants d'air donc pas à côté d'une fenêtre, assez éloigné des sources de chaleur donc des radiateurs et enfin dans un coin assez calme surtout les premières semaines donc on évite aussi de l'installer à côté d'une télévision surtout si on a tendance à monter le son.

Le mieux aussi est de placer la cage directement sur le sol pour qu'il puisse sortir de lui même sans que tu n'ai à le porter.

MessageMessage posté...: 13 Sep 2014, 15:43 
Connaisseur des lapinous

Bonjour, merci de ta réponse.
Alors je vis chez mes parents mais ils sont divorcés. Vous pensez qu'un lapin pourait supporter meme pas 5 min de voyage le dimanche ? Mes parents habitent dans le meme village... On m'a dit qu'un lapin pouvait le supporter mais je prefere plusieurs avis...
Apres pour la cage j'avais pensé dans une salle plutot calme mais où on passe souvent, il y avait aussi le salon mais on met la télé un peu fort pour un lapin.
Et dans mon autre maison dans le salon car on ne met pas la télé tres fort.
Ensuite j'ai 2 chiens dans m premiere maison (ils sont au copain de ma mere) mais ils sont sypas avec les autres animaux... Une amie avait emmené son furet et les chiens n'ont meme pas reagit...
Dans mon autre maison je n'ai pas d'animaux...

Si tu as besoin d'autres infos dis le moi ^^
Mais j'ai encore le temps je vais avoir un lapin pour mon anniv´en decembre...
Merci !

MessageMessage posté...: 13 Sep 2014, 16:28 
Connaisseur des lapinous

Et si tu as des petits conseils a me donner je suis preuneuse !
Merci xD

MessageMessage posté...: 13 Sep 2014, 18:58 
Grand maître Lapinous

Moi mon loulou vit en semi-liberté donc très souvent avec nous dans le salon, et un peu partout, il fait sa petite vie ! Mais quand il est dans sa cage, je mets toujours sa cage en hauteur pour éviter les courants d'air, car au sol on ressent beaucoup plus le froid et les courants d'air. Pour le descendre je ne le prend pas, je descends la cage.

http://www.margueritecie.org.

MessageMessage posté...: 13 Sep 2014, 20:42 
Connaisseur des lapinous

Ah, oui tu as raison c'est pas bete...
J'y aurais pas pensé... Je pense que c'est ce que je vais faire... Parce que ça prendrait un peu de place par terre alors qu'il y a des meubles déja au bon endroit...
Merci beaucoup.
Et toujours preuneuse pour des conseils pour rendre mon futur petit lapin encore plus heureux !

MessageMessage posté...: 13 Sep 2014, 20:58 
Grand maître Lapinous

oui tu pourras transporter ton lapin par contre il lui faut une cage de transport pour chat.

MessageMessage posté...: 13 Sep 2014, 21:28 
Connaisseur des lapinous

Oui j'y avais deja pensé... Et je vais aussi avoir un cage chez chacun de mes parents... Ça m'evitera de devoir tout demenager a chaque fois.

Et aussi, je sais que sur ce site il y a des proposition d'elevage de lapins mais est ce que vous en connetriez un ou deux en essone (91) qui sont à conseiller ?
Sinon je ferais plus de recherches...
^^

MessageMessage posté...: 13 Sep 2014, 22:46 
Grand maître Lapinous

Moi je n'en connais pas dans le 91 , je suis du sud .

Si tu veux avoir plus d'informations concernant les lapins voici un lien.

http://www.margueritecie.com/

MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 07:55 
Connaisseur des lapinous

Ok. Merci beaucoup. Vous m'avez beaucoup aidé...
Salut ! :coucou:

MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 11:15 
Grand maître Lapinous

Je mets aussi la cage en hauteur. Pour éviter le froid du sol mais également parce que le lapin est peureux de ce qui se trouverait au-dessus de lui. Donc à terre, il y a des chances qu'il ait peur chaque fois que tu approches de la cage ou que tu passes à côté. Alors que sur un meuble, il se retrouve à ta hauteur plus ou moins et va moins avoir peur quand tu t'approches de la cage.

Et ça permettra de le protéger un peu des chiens (je ne sais pas si ce sont des gros chiens ou des petits).

MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 11:32 
Connaisseur des lapinous

En chien on a un boxer ( taille moyenne ) mais tres sympa... Mais c'est surtout l'autre qui me gene un peu : ca a beau etre un petit york trop chou, qui a 13 ans et n'a plus aucune dent, il a un caractere plutot jaloux ! :mdr

MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 11:34 
Connaisseur des lapinous

Et attaque un peu les autres enimaux... Bon il a plus de dents donc ca va mais quand meme...

MessageMessage posté...: 14 Sep 2014, 22:08 
Modo des concours

Une cage chez chacun de tes parents c'est vraiment très bien et pour les voyages aucun souci il prendra l'habitude ;)

Comme tu es chez tes parents, si tu passes beaucoup de temps dans ta chambre tu peux aussi l'installer là. Mais attention il pourrait t'embêter tôt le matin !

Chez ton père, comme il n'y a pas d'animaux, tu pourras aussi le laisser en liberté dans toute ta maison (ou presque), en liberté, avec vous tout au long de la journée. Tu peux même finir par lui supprimer sa cage et le laisser jour et nuit libre dans une ou plusieurs pièces. Il faudra que tout soit sécuriser pour lui par contre (fils etc).

Chez ta mère comme il y a des chiens, faudra quand même faire attention qu'ils ne forcent pas sur la cage surtout pendant vos absences. Une pièce qui ferme serait pas mal au moins pour le début. Tu pourras le laisser en liberté dans cette même pièce comme chez ton père, mais à l'abri des chiens au début et pendant vos absences.

Tu peux aussi ne pas installer de cage et mettre directement un enclos si tu as de la place. Ou commencer avec une cage puis un enclos accolé. Ou juste une cage. Le principal c'est que tout soit sécuriser, qu'il sorte beaucoup dans la maison avec toi et que si tu dois l'enfermer, qu'il ne se retrouve pas dans un tout petit espace. Plus il passe de temps enfermé, plus sa cage/enclos/clapier doit être spacieux.

Enfin, évite de lui offrir toute la maison chez ton père et une toute petite cage chez ta mère par exemple. Si la différence d'espace est trop grande il risque de mal le vivre.

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure