Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
  Imprimer le sujet

Comment protégez-vous vos câbles électriques?
Auteur Message
MessageMessage posté...: 04 Sep 2014, 13:36 
Grand maître Lapinous

Bonjour à tous,

je viens vous demander conseils à propos d'un sujet qui nous concerne tous.
Ma lapine commence à vouloir ronger les câbles, chose qu'elle ne faisait pas avant. Je devais tout protéger mais je ne l'avais pas encore fait, déjà car elle n'y touchait pas et aussi car les câbles sont dans une partie de la pièce où elle n'allait pas souvent.

Mais voilà madame à décider de commencer à être comme ses copains lapins et à me priver d'imprimante et téléphone ^^. Mis à part les dépenses pour tout racheter, c'est surtout que j'ai peur qu'elle se prenne un coup de jus! Je suis donc à la recherche de gaine/protège câbles, je ne sais pas exactement comment ça s'appelle ni ce qu'il faut prendre exactement.

Je viens donc vous demander conseil sur ce qu'il faut acheter et où l'acheter.

Merci d'avance :)

Maléa, 05/02/2014 <3

Re: Comment protégez-vous vos câbles électriques?
MessageMessage posté...: 04 Sep 2014, 13:44 
Grand maître Lapinous

Ma lapine s'est aussi mise brusquement à aimer le gout des cables. Je les avais mis dans un endroit normalement impossible à accéder mais elle a réussi... Du coup le cable de la box coupé. Une joie -_-

On a donc acheté de la gaine qu'on a ensuite ouverte avec un cutter pour passer les fils. Il y en avait de la déjà ouverte sauf qu'il y avait un jour et donc elle pouvait quand même avoir accès.

c'est de la gaine comme ça :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1

Voilà ;)

Image

MessageMessage posté...: 04 Sep 2014, 15:47 
Grand maître Lapinous

Poupi1004 a écrit:
Ma lapine s'est aussi mise brusquement à aimer le gout des cables. Je les avais mis dans un endroit normalement impossible à accéder mais elle a réussi... Du coup le cable de la box coupé. Une joie -_-

On a donc acheté de la gaine qu'on a ensuite ouverte avec un cutter pour passer les fils. Il y en avait de la déjà ouverte sauf qu'il y avait un jour et donc elle pouvait quand même avoir accès.

c'est de la gaine comme ça :

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... &numpage=1

Voilà ;)

Génial merci de ta réponse! Et donc les coups de dents ne peuvent pas percer ce type de gaine? Ça serait vraiment bien car je vis chez mes parents et donc je ne veux pas que ça deviennent gênant... :s

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 04 Sep 2014, 17:23 
Connaisseur des lapinous

J'ai acheté des gaines comme ça aussi car j'ai un lapin et un chinchilla, la lapine grignotte TOUT et le chinchilla aime aller aux endroits interdits (derrière la tv, vous savez où il y a 50 000 cables...) et donc je ne peux pas tout mettre en gaine... Je pensais à carrément fabriquer un petit coffret et cacher tous les fils dedans... Je ne sais pas encore comment m'y prendre juste ^^

MessageMessage posté...: 04 Sep 2014, 19:27 
Grand maître Lapinous

La mienne n'y touche pas pour le moment. Je croise les doigts

Image

MessageMessage posté...: 04 Sep 2014, 19:34 
Modo des concours

Panpan n'a jamais touché à un fil mais Yumi les aime bien. En la grondant à chaque fois et en cachant tous les fils derrière les meubles elle s'est calmée, mais ils ne sont jamais sans surveillance bien longtemps. Du coup j'ai aussi commencé à vraiment sécuriser :

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

Comme on ne peut pas coller le meuble au mur, on a bouché le passage avec notre multi-prises. Pour le moment ils n'y touchent pas mais si ça devait arriver je pense que je récupèrerai une petite planche blanche.

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

Ici j'ai placé une grille derrière le meuble pour les empêcher de passer derrière.

Fichier(s) joint(s):
image.jpg

Enfin pour l'autre côté j'ai bouché avec une enceinte derrière laquelle je vais remettre une grille car ils vont finir par monter... (Bon ben Yumi vient de monter ^^) A moins que je trouve quelque chose à placer dessus. Pour ce qui est des prises murales avec les sorties de câbles, j'ai placé une boîte que j'ai retourné :
Fichier(s) joint(s):
image.jpg

Il ne me manque plus qu'à rajouter une gaine pour relier la boîte au meuble !

MessageMessage posté...: 04 Sep 2014, 20:14 
Grand maître Lapinous

Nous avons acheté ce type de gaine pour protéger tous les fils que nous ne pouvions pas mettre hors de portée de quenottes xD

Fichiers joints:
protection-fils.jpg
protection-fils.jpg [ 13.21 Kio | Vu 9155 fois ]

MessageMessage posté...: 04 Sep 2014, 20:30 
Grand maître Lapinous

Et il arrive pas à atteindre le fil? Parce qu'on voulait prendre celles là mais on avait peur des jours de la gaine.

Image

MessageMessage posté...: 04 Sep 2014, 20:40 
Grand maître Lapinous

Non elle n'y est jamais arrivée, et pourtant elle a essayé la coquine xD

MessageMessage posté...: 04 Sep 2014, 20:48 
Grand maître Lapinous

On avait empilé des cartons partout pour empêcher l'accès, assez monstrueux à voir mais efficace xD

Cela dit suite à un problème dentaire on a dû lui faire enlever les incisives donc je n'ai plus ce problème.. M'enfin je n'aurais pas fait subir ça à mon lapinou juste pour des câbles :O

MessageMessage posté...: 05 Sep 2014, 12:17 
Grand maître Lapinous

Merci pour ces réponses, je vais essayer de voir ça ce week-end. Yumi, j'aime beaucoup ta déco pour dissimuler les câbles c'est super bien pensé ^^

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 05 Sep 2014, 18:50 
Confirmé des lapinous

Là où c'est possible,la(je pense)meilleure soluce:en haut des murs!Ca implique peut-être des câbles plus longs,mais à 2,50/3m,si elles y arrivent,là y a un gros souci!

Niveau pc(avec lui aussi sa collection de câbles...),j'ai mis des planches assez hautes

MessageMessage posté...: 05 Sep 2014, 19:45 
Grand maître Lapinous

580power a écrit:
Là où c'est possible,la(je pense)meilleure soluce:en haut des murs!Ca implique peut-être des câbles plus longs,mais à 2,50/3m,si elles y arrivent,là y a un gros souci!

Niveau pc(avec lui aussi sa collection de câbles...),j'ai mis des planches assez hautes

Je ne sais pas si je suis mal réveillée (à cette heure-ci ça craint.. ^^) mais je n'ai pas bien comprit ce que tu veux dire par "en haut des murs". Si tu as des photos je veux bien voir :timide-rougie

Maléa, 05/02/2014 <3

MessageMessage posté...: 07 Sep 2014, 16:25 
Confirmé des lapinous

Evac91 a écrit:
580power a écrit:

Je ne sais pas si je suis mal réveillée (à cette heure-ci ça craint.. ^^) mais je n'ai pas bien comprit ce que tu veux dire par "en haut des murs". Si tu as des photos je veux bien voir :timide-rougie
Au plafond.....là où le mur s'arrête,et qu'il y a le plafond.

On fait"courir"souvent les câbles,au sol,le long du mur,ben là,c'est pareil,mais à 3-4m plus haut!

MessageMessage posté...: 28 Oct 2014, 21:41 
Connaisseur des lapinous

Moi j'ai acheté du tuyau de vinyle 3/4'', que j'ai coupé sur le sens de la longueur, inséré les fils (on peut en mettre plusieurs, dépendamment du diamètre choisi) et le tuyau se repli sur lui même assez serré ! Pour plus de sécurité j'ai quand meme ajouté quelques tyrap ("attaches autoblocantes" pour vous, amis de la France...) a quelques endroits pour être sure que ma lapine n'accède pas aux fils électriques.

Voici quel genre de tuyau je vous parle...
http://www.rona.ca/fr/tuyau-de-vinyle-06795460

MessageMessage posté...: 28 Oct 2014, 22:34 
Grand maître Lapinous

Idem que Poupi: gaine de câble, un peu galère à découper au cutter, mais efficace.
J'ai testé les gaines de Diboudib, plus pratique pour protéger le fil de l'ordi portable... et ben les pinous ont vite repéré les petits trous et mis leurs dents dedans. J'ai rafistolé avec du scotch costaud, mais c'est pas très beau.

MessageMessage posté...: 29 Oct 2014, 07:39 
Grand maître Lapinous

Je sais pas si j'ai une lapine folle furieuse ou quoi mais elle a réussi à couper le cable de ma lampe de salon après avoir ronger la gaine noir. Quand j'ai découvert ça j'étais folle :o

Image

MessageMessage posté...: 30 Oct 2014, 11:01 
Grand maître Lapinous

Je ne sais plus qui m'a appris ça, ou où je l'ai lu, mais les cables rappellent aux lapins les racines dans la nature, qu'ils rongent soit pour passer, soir pour creuser, dégager un passage etc.
Et donc hop!

Et le pire, c'est qu'ils n'ont pas besoin d'y passer des heures: Sissi m'a un jour coupé le cable du téléphone, ça lui a pris environ... un millième de seconde, on était à coté... Un coup de dent et c'était fini.

PS: pour réparer, pensez aux dominos. Très pratique , pas cher, et faut pas être sorti de polytechnique...

MessageMessage posté...: 30 Oct 2014, 12:55 
Grand maître Lapinous

C'est sûr que c'est rapide, c'était un jour à l'époque où mes lapins étaient dans la maison, j'étais dans mon lit sur mon ordi et d'un coup plus internet ! J'ai tourné pendant une bonne 20 aine de minutes avant de m'apercevoir que ma soeur n'avait pas fermé la porte de Canelle. J'ai jeté un coup d'oeil derrière le meuble et il y avait la miss comme une p'tite reine assise sur tous les câbles et elle avait bien sûr choisis celui qui coupe et internet et le téléphone.

MessageMessage posté...: 30 Oct 2014, 12:57 
Grand maître Lapinous

C'est vraiment des sacrés ces ptits lapins ^^

Image

Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante
 [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure