Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 8 messages ] 
  Imprimer le sujet

cage à étage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 11:47 
Expert des lapinous

Bonjour :lap-coucou
cela fait 1mois et demi que notre pinou est à la maison pour notre plus grand bonheur ;)
il a donc grandi car il a bientôt 4mois, il fait un kilo tout rond à sa première visite chez le véto cette semaine! donc pour le moment il a une petite cage (on s'est pas rendu compte à l'achat que la cage faisait 80cm et pas 1m! ça nous paraissait grand :roll: )
bref, on savait donc qu'il faudrait changer de cage rapidement! notre pinou sort tous les jours, mais la pièce ou il est n'est pas assez grande pour qu'on lui laisse un enclos permanent, donc on a pensé à l'alternative d'une très grande cage, à étage, d'1m20 de long et donc plus d'espace. exemple (bon ok celle la fait 1m mais c'est pour l'idée ;) ) : http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-pour-rongeur-rabbit-100-double-p-487.html
Que pensez-vous de ces cages à 2étages pour les pinous? bonne ou mauvaise idée? :lap-gratte

Re: cage à étage
MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 12:00 
Grand maître Lapinous

:coucou:
Je pense que les cages à deux étages sont pas mal, mais dans les mêmes prix vous pouvez avoir un clapier à 2 étages.
Après chacun ses goûts mais, je trouve les clapiers en bois plus esthétiques et peut-être plus spacieux et pratiques.

MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 12:05 
Grand maître Lapinous

Pour le même prix je te conseille celle là

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cag ... aux/106734

C'est la même que je possède depuis presque deux ans, elle plus équipée (roulettes, planches) et très solide ! ^^ Après c'est à toi de voir, la cage de ton lien a une plus grande ouverture à l'étage par contre au rez de chaussée la porte m'a l'air assez petite. Je n'ai jamais eu de difficulté pour nettoyer ou démonter, et les attaches/barreaux sont solides et ne se déforment pas à la longue ;)

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 12:53 
Expert des lapinous

merci à vous 2!
oui celle de mon lien est pas forcément la mieux, ce n'était qu'un exemple ;)
je voulais dejà savoir si l'idée d'une cage a étage est bien, apparemment oui selon vos 2avis :lap-sourire
je vais maintenant y regarder deplus près, mais celle de ton lien vicky me plait, elle est pas trop chère en plus!

MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 13:38 
Grand maître Lapinous

Pour le même prix tu peux te faire un truc sur mesure top :

viewtopic.php?f=49&t=12985

MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 14:56 
Grand maître Lapinous

J'ai la même cage de Vicky a mis en lien, elle est très bien par contre les lapins rongent la planche en bois & leur cabane en plastique, mais sinon, ils ont de la place et les lapins apprécient. ;)

MessageMessage posté...: 30 Nov 2014, 19:12 
Grand maître Lapinous

Par contre pour la cabane en plastique livrée avec, Vicky n'a jamais pu passer dedans, j'imagine que c'est la même pour les cages d'un mètre ou d'un mètre 20. Au niveau de la planche en bois, je l'ai recouverte du caoutchouc qui a servi à la construction de mon bassin, c'est beaucoup plus pratique à nettoyer car si ton lapin est un petit cochon comme mon Vicky l'était, tu vas vite te retrouver avec des traces d'excréments impossible à enlever.

Tout comme tu m'as tendu la main,
Le temps venu je t'ouvrirai le chemin
Sur la passerelle qui relie terre et ciel
Main dans la patte, par delà le pont de l'arc en ciel.

Repose en paix mon ange.

MessageMessage posté...: 27 Déc 2014, 11:05 
Expert des lapinous

j'avais pas vu vos dernières réponses! finalement on vient d'acheter une cage à étage chez maxizoo (au moins on a pu la voir en "vrai") en plus yavait une réduction sur toutes les cages alors c'était le moment! on ne l'a pas encore mise en place, en plus on va partir chez mes parents la semaine prochaine, alors je suis pas sure que le mettre dans sa nouvelle cage et qu'il soit après 4jours de nouveau dans son ancienne cage chez mes parents soit une bonne idée :roll:
j'ai hâte de le voir dedans :langue: , celle que l'on a trouvé il n'y a qu'une échelle et un ratelier, aucun autre accessoire, ce qui est pas plus mal, on pourra adapter comme ça! d'ailleurs si vous avez des idées :D pour une cabane (à faire soi-même ou a acheter) sachant que c'est un bélier et qu'il a que 4mois!

Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure