Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents

Heures au format UTC + 1 heure

[ 12 messages ] 
  Imprimer le sujet

soucis de cage
Auteur Message
MessageMessage posté...: 13 Jan 2015, 07:28 
Expert des lapinous

bonjour à tous. Je vient de me rendre compte que la cage de mo lapin est trop petite. Elle fait 90 cm de long.
Je ne veux pzs racheter une cage et je ne peux pas laisser mon lapin en liberté totale, est ce que si je prend un enclos ( pour intérieur car il est dans ma chambre) sa suffira ? Je le collerait à sa cage pour que sa lui agrandissement son habitat. Il sautera pas pr dessus ?
Je le sort environ 3h30 par jour des que je rentre du lycée parce-que la journée je bosse.... Et le week-end il sort environ 7h.

Merci de votre aide

Quentin

Re: soucis de cage
MessageMessage posté...: 13 Jan 2015, 07:48 
Grand maître Lapinous

Ton lapin ne sautera pas au dessus de l'enclos suivant la hauteur de l'enclo, il doit faire, selon moi, au moins 60 cm de haut (un lapin peut sauter 3x sa taille).

Si tu colle un enclos à la cage et qu'il a au final 3-4 mètres carrés pour vivre, je ne pense pas qu'il y ai de problème, sa cage ne lui servant finalement que pour boire/aller dans sa litière/manger du foin.

A voir ce qu'en dise les autres...

MessageMessage posté...: 13 Jan 2015, 12:15 
Expert des lapinous

Dacc merci

Il fait 61 cm de haut

http://m.zooplus.fr/shop/rongeurs/enclo ... back/94080

Je pense prendre celui la.

C'est juste pour lui agrandir son habitat maie je le sortirai dqns la chambre quand même !

MessageMessage posté...: 13 Jan 2015, 12:33 
Modérateur

je pense que ça serait juste... leurs petites pattes sont pleines de ressort xD .
perso je n'ai pas d'enclos

mon pinou sait sauter sur notre lit qui est bien à une hauteur de +-60/70 cm

il faudra bien que tu le surveilles au début pour être sûr qu'il n'essaye pas de sauter par dessus au risque de se faire mal

demande toujours à Jahelle qui a un enclos de ce type-là ;)

Image

MessageMessage posté...: 13 Jan 2015, 12:37 
Grand maître Lapinous

Dans le doute, prend la taille au dessus, avec 76 cm de haut tu es sur d'être tranquille. Après cela dépend aussi du gabarit de ton lapin.

MessageMessage posté...: 13 Jan 2015, 15:30 
Expert des lapinous

je compte prendre un 76 cm de hauteur mais peut être pas d=de suite car le budget ne me le permet pas.... ^^

browning : je vais en prendre un, un jour de toute façon car le pauvre dans une cage de 90 cm de long toute une journée comme je bosse il doit attendre le soir au moins l’enclos lui agrandira son espace de vie :)

MessageMessage posté...: 13 Jan 2015, 21:31 
Grand maître Lapinous

J'ai l'enclos de 76 cm de haut. Mes 2 lapins ne sautent pas par dessus, par contre, ils seraient capables d'en sauter 60.

Je pense que si c'est à cause des finances, il vaut mieux attendre un peu et prendre le bon enclos plutôt que d'en avoir 1 qui ne sert à rien!

Browning ; si ton lit fait 70cm de haut, il est super haut pour un lit :shock:

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 12:21 
Modérateur

Laeti992 a écrit:

Browning ; si ton lit fait 70cm de haut, il est super haut pour un lit :shock:

on a un matelas de 27cm d'épaisseur. un de marque "tempur" à mémoire de forme (très confortable xD )

Image

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 15:21 
Expert des lapinous

c'est ce que je compte faire merci pour tous vos conseil je vais les suivres !
avant d'acheter une enclos javais commencer par sortir mon lapin PLUS SOUVENT !!! dite loi si cela convient svp :

LUNDI ET MARDI :
je me leve à 6h30 donc je sort mon lapin de suite et le rentre à 7h30.
je part au lycée, et je revient à 12h(pour le lundi) et 11h30 ( pour le mardi) et je sort mon lapin jusqua 13h30(pour le lundi) et 12h30 (pour le mardi) puis je repart au lycée et revient à 17h pour le lundi et 15h (ou 16h toute les 2 semaines) pour le mardi et donc je le sort en arrivant jusquà 21h30.

Mercredi
pareil pour le matin avant de partir en cours mais pour le retour je le sort de 13h à 17h après je le rentre et je le resort de 19h30 à 21h30.

Jeudi :
pareil le matin sauf que je ne rentre pas le midi donc je le sort l'heure habituelle le matin avant de partir et ensuite je le ressort de 16h30 (apres les cours) jusqua 21h30.
et enfin le VENDREDI :
JOURNÉE LA PLUS LONGUE POUR LUI.....
le matin avant de partir pareille comme tous les jours par contre je rentre pas le midi non plus. et je rentre à 18h15 donc je le sort de 18h30 à 22h.

Piur le week end c'est un peu quand j'ai envie enfaite. mais souvent le dimanche il sort la journée entiere apres le samedi sa depend..

merci

quentin

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 15:31 
Grand maître Lapinous

Il faut sortir son lapin au moins 4h par jours, fait le calcul mais a priori tu le sort assez :p

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 15:38 
Grand maître Lapinous

Il sort plusieurs heures par jour, c'est très bien.

Tu es conscient que dans sa toute petite cage, ça fait encore quand meme pas mal d'heures dans un espace trop petit.

Tu sais, le vrai caractère de ton lapin, tu le découvriras quand il aura un espace plus grand...
Ptet que tu me crois pas, mais c'est terriblement vrai: tu le verras courir ( et pas juste n'avoir le choix que de s'approcher de la grille de sa petite cage) vers toi, tu le verras bondir de joie quand tu approches, tu le verras vaquer à ses occupations ... Bouder ou se lever à ton approche avec les oreilles bien dressés, attendre bien assis devant la porte quand ce sera l'heure de la sortie.
Et pas juste être coincé sur place entre sa gamelle et sa litière à attendre que ça se passe autour de lui...

Ca vous rendra tous les 2 plus heureux en fait.

MessageMessage posté...: 14 Jan 2015, 17:27 
Expert des lapinous

oui je fait tout pour le sortir de plus en plus et oui je me rend compte qu'il passe pas mal d'heur dans la journée dans sa cage ....

Laeti992 :merci je sais que sa sera bien meiux et nos relations bien meilleure !
mais pas dans l'immediat mais jen acheterai un enclos sa c'st sur meme si c'est pas dans l'imediat :)

Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Répondre au sujet
 [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure